Re-creators

Re:Creators : quand l’imaginaire rencontre la réalité

On continue notre petit tour des animes du printemps 2017 avec un titre qui a su attirer mon attention. Re:Creators, réalisé par le studio TROYCA, offre une histoire des plus intéressantes où imagination et réalité entrent en collision. Il faut dire que c’est Hiroe Rei et Ei Aoki qui sont derrière le projet. Le premier est connu pour des oeuvres telles que Aldnoah Zero ou Fate/Zero tandis que le second est derrière l’excellent Black Lagoon. Il était intéressant de voir ce que cette collaboration allait donner. Il est donc temps de s’aventurer dans un monde où nos histoires prennent vie.

Le fictif prend vie

Re:Creators nous plonge dans une version très réaliste de notre planète. Le quotidien de chacun est ponctué des histoires que l’ont créées. Ces récits ont toujours su nous bouleverser et nous faire éprouver des sentiments aussi intenses que variés. Cependant, que se passerait-il si les personnages de ces histoires prenaient vie ? S’ils étaient doués d’émotions et d’objectifs propres, nous verraient-ils comme des entités divines pour leur avoir donné naissance ? Cette question est l’élément central conduisant l’intrigue de cet anime. C’est ainsi que notre monde paisible va rencontrer l’imaginaire de l’esprit humain.

On suit donc Souta, jeune homme fan de toutes ces histoires qui l’entourent. Souhaitant créer lui aussi ce genre de récits, il va se retrouver propulser dans une aventure inimaginable. Même s’il est le personnage principal, il reste très en retrait dans ces premiers épisodes. C’est avant tout les personnages fictifs qui sont au centre du récit. D’ailleurs, Souta l’explique bien au tout début, il joue avant tout un rôle de narrateur dans cette histoire. Il observe ce qui se déroule comme si la réalité était devenu à son tour un conte. C’est une nouvelle vision de ses personnages fantastiques qui enchantent sa vie qui s’offrent devant lui.

Dans l’ensemble, le début de cette série est vraiment accrocheur. Qu’il s’agisse de l’animation ou de son intrigue, Re:Creators réussit ses premiers pas dans le monde des animes.

re-creators-protagonistes

Des personnages fictifs plus humain que jamais

Un début prometteur

Il faut le dire, ces deux premiers épisodes ont vraiment su captiver mon attention. Tout d’abord, on peut parler de l’animation. Cette dernière est réalisée avec une grande minutie et offre une fluidité exemplaire. Cela offre des confrontations dynamiques et souvent explosives qui ravissent notre soif de combat. Même s’ils sont encore peu nombreux, ces derniers offrent un renouveau à chaque rencontre, car chaque personnage a ses propres techniques provenant de son monde d’origine. D’ailleurs, les musiques accompagnent parfaitement ces moments les rendants encore plus dantesques. C’est un réel plaisir que de découvrir ces personnages charismatiques tentés de s’en sortir dans ce monde étranger.

Pour ce qui est du scénario en lui-même, il offre de nombreuses possibilités. Même si on a vu de nombreuses oeuvres propulsant des gens de mondes différents pour les voir s’affronter, ici c’est amené d’une façon très intéressante. En effet, les protagonistes de l’histoire ont été créés par la main de l’homme. De ce fait, leur vision de la Terre est totalement différente. Ils voient, pour la plupart, les humains comme des dieux capricieux qui leur ont donné vie. Cela passe donc par une acceptation de leur statut d’être imaginaire, mais aussi par une rencontre savoureuse et souvent hilarante entre le créateur et le personnage. Il serait vraiment intéressant que l’œuvre continue à développer cette relation particulière entre l’imaginaire et le réel.

Pour conclure, ces deux premiers épisodes proposent un très bon divertissement tout en préparant le terrain pour une histoire grandiose. De plus, les affrontements qui nous attendent promettent d’êtres spectaculaires.

Avis sur Re:Creators

re-creators-himegimi

Himegimi, une femme aux sombres desseins

A la sortie du visionnage de ces deux épisodes, je ressors plus que convaincu pour la suite. Re:Creators arrive parfaitement à nous divertir tout en proposant un message des plus convaincants et une réflexion habile sur ces protagonistes qui côtoient leur créateur. C’est un très bon départ pour la nouvelle licence de Hiroe Rei et Ei Aoki. Les différents héros qui sont au centre de l’intrigue sont charismatiques et totalement uniques. On s’attache aisément aux premiers protagonistes et on a hâte de découvrir le reste du casting ainsi que les rencontres explosifs qui vont découler de ces derniers. Comment va se terminer cette collision entre tous ces mondes ?

Que vous soyez fans de combats explosifs ou d’intrigue bien ficelée, je ne peux que vous conseillez de tester cet anime. Comme toujours, il ne s’agit que d’un premier avis qui pourra changer au cours des prochains épisodes. En tout cas, j’espère que la suite continuera sur sa lancée car Re:Creators a de quoi proposer un récit des plus inoubliables. Le fait de se mettre du côté des personnages fictifs et de leur relation envers leurs créateurs est particulièrement réussi. De plus, c’est un vrai régal que de voir des personnages tirés de mondes totalement différents s’affronter pour leurs convictions. Il n’y a plus qu’à attendre de voir ce que nous réserve cet anime pour le futur, mais en tout cas c’est avec un grand plaisir que je continuerais de suivre ce titre de près.

N’hésitez pas à donner votre opinion et vos attentes concernant le début de Re:Creators ainsi que, selon vous, le personnage le plus marquant 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *