Coups de coeur avril 2017

Coups de cœur avril 2017

Le mois d’avril se termine et on ne peut nier qu’il nous a offerts de nombreuses œuvres fantastiques. Qu’il s’agisse de mangas ou bien de jeux vidéo, je vous propose un top des titres qui m’ont le plus marqué ces derniers jours. Les animes feront l’objet d’un top spécial une fois que le printemps sera terminé et les épisodes plus avancés. C’est parti pour voir les coups de cœur de ce mois d’avril !

Manga

Il fut particulièrement difficile de faire un choix parmi tous les titres sortis ces derniers jours. De nombreux mangas ont su offrir des récits dignes de ce nom, que ce soit en matière de nouvelles séries ou de suite. Après murs réflexions voici les cinq titres, à mes yeux, qui sont mes coups de cœur de ce mois d’avril.

Distopiary tome 1 et 2

Distopiary

Les exterminateurs rentrent en action

On débute avec les deux premiers volumes de Distopiary, édité chez Pika. Nous plongeant au cœur d’un monde régit par les castes et où la notion de bonheur n’existe pas, ce seinen propose un récit particulièrement sombre et mature. L’arrivée du 23ème Roi du Mal ne pourra être stoppée que par les exterminateurs, les plus puissants, mais aussi les pires des héros. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Ce qui est sûr, c’est que les cadavres ne vont pas s’arrêter de pleuvoir. L’un des gros coups de cœur de ce mois !

Museum tome 1

Museum-Killing-in-the-Rain-1

Un thriller prenant et angoissant

Voilà un polar tout à fait captivant au cœur d’un Tokyo des plus sombres. Museum Killing in the Rain, édité par Pika, est un seinen totalement ensorcelant. L’enquête qui se déroule devant nos yeux ne peut que nous retenir sans voix tout au long de son cheminement. L’inspecteur Sawamura parviendra-t-il à attraper le criminel au masque de crapaud ? Ce dernier continuera-t-il à faire pleuvoir les sanctions ? Rendez-vous dans le prochain tome pour espérer obtenir une réponse à ces questions.

Pétales de réincarnation tome 5

pétales de réincarnation tome 5

Que cache réellement la forêt des grands hommes ?

Voilà une série qui m’a totalement conquis dès son premier tome. Pétales de Réincarnation, édité chez komikku, continue de nous faire rêver à travers le combat opposant “la forêt des grands hommes” et les plus grands criminels de l’histoire. Derrière ce shonen explosif se trouve une réflexion profonde sur ce qui fait que l’on est un grand homme. Ce tome donne d’ailleurs une tout autre ampleur au récit qui se voit grandement chambouler. Je vous conseille chaudement de vous aventurer dans cette histoire où les plus grandes figures historiques reviennent à la vie.

Man In The Window tome 1

man-in-the-window

Est-il possible de changer son avenir ?

Voici une très belle surprise que Man In The Window ! Édité chez Ki-oon, ce seinen nous fait nous poser une question intéressante à travers son personnage. Shuhei doit faire face à son lui du futur qui est loin d’être l’idéal de ce qu’il se faisait de son avenir. S’il est au début très perplexe de cette situation, les preuves que lui donne son double finissent par le convaincre. S’ensuit alors un récit plein de mystères où le présent et le futur s’entremêlent. Le futur ne sera pas si facile à changer !

Re:Zero tome 1

ReZero

C’est un jour sans fin qui débute pour Subaru

On l’attendait tous, le phénomène Re:Zero est de retour à travers sa version manga. Ce dernier, édité par Ototo, nous fait suivre les aventures de Subaru qui se retrouve plongé dans un monde inconnu et fantastique. C’est le début d’un cycle éternel de mort et de malheur qui attend notre héros qui devra tout faire pour changer son futur, mais aussi celui de son entourage. Un seinen prenant et intriguant sur les traces d’un héros qui attire les malheurs.

Jeux vidéo

Persona 5

coups de coeur-Persona 5Persona 5

Le retour en grande pompe d’une saga fantastique

Voici le grand gagnant de ce mois d’avril. Sincèrement, il n’a pas été difficile de choisir tant Persona 5 est réussi. Abordant des sujets aussi complexes que sérieux, le nouvel opus de la saga nous offre un récit émouvant et plein de surprises. Que ce soit dans son scénario inoubliable ou bien dans son design travaillé qui nous donne l’impression de plonger dans une bande dessinée, ce titre saura vous offrir une expérience inoubliable. Cependant, soyez prêt à ressortir votre Anglais pour pouvoir profiter pleinement de cet épisode. Un jeu que je vous recommande chaudement !

Je remercie tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *