attentes-de-mai

Attentes de mai 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes et ce mois de mai 2017 risque d’être fort intéressant. Ci-dessous est listé une petite sélection des animes, jeux vidéo et manga qui ont su piquer ma curiosité à travers leur synopsis ainsi que des suites que j’attendais impatiemment. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Im tome 1 et 2

Im

Le plus puissant prêtre d’Égypte est sur le point de se réveiller

Voilà un shonen qui promet d’être fort intéressant. Im, édité chez Ki-oon, continue à voguer sur la vague de l’Égypte Antique. Tout d’abord, l’aspect graphique du titre m’a beaucoup plu, car soulignant parfaitement chaque trait unique des personnages et les rendant très charismatiques. De plus, c’est un grand plaisir que de voir le grand Imhotep au cœur d’un récit. Combats de titans, mystères et magie sont au rendez-vous pour offrir au lecteur un shonen aussi prenant que divertissant. Rendez-vous le 11 mai pour les deux premiers tomes de cette nouvelle saga !

Devil Devised Departure tome 1

Devil-Devised-Departure

Pour être un héros il faut parfois devenir un démon

Le shonen Devil Devised Departure, édité chez Pika, promet de nous plonger dans un univers fantastique très particulier. Avec son univers inspiré de Lovecraft, le titre a su attirer ma curiosité et j’attends avec impatience de voir ce que donnera cette œuvre. Rendez-vous le 17 mai prochain pour rejoindre l’Escadron des Chevaliers noirs aux côtés de Julius tout en devant cohabiter avec les “Devil Devices“.

L’enfant et le Maudit tome 2

L'enfant et le maudit tome 2

La suite des aventures de Sheeva et du Professeur

L’enfant et le Maudit, édité par komikku, avait su nous enchanter de par la fable qu’il nous contait. Les liens qui unissent Sheeva et le Professeur sont aussi attendrissants qu’émouvants. C’est avec une grande impatience que j’attends de voir ce que donnera le second tome de ce conte féérique. Quels sont les obstacles qui attendent nos deux protagonistes dans ce monde où la peur de l’autre est omniprésent. Rendez-vous le 11 mai prochain pour la suite de cette fable onirique. Une grosse attente de ce mois de mai 2017 !

Overlord tome 3

Overlord

Le nécromancien le plus connu du monde otaku reprend du service

La suite des aventures d’Ainz Ooal Gown, joueur emprisonné dans un monde perdu, promet de nombreux rebondissements. Déjà fan de l’anime, j’avais été conquis par les deux premiers tomes d’Overlord, édité chez Ototo, qui arrivaient parfaitement à insuffler une ambiance unique. Entouré de tous ses serviteurs, notre seigneur squelettique parviendra-t-il à atteindre son but ? Quels sont les prochains obstacles qui se dresseront sur son chemin ? Rendez-vous le 11 mai pour voir ce qui attend le grand Ainz Ooal Gown.

Anime

Concernant les animes, il ne s’agit pas de nouveautés par rapport à ce mois, mais plutôt une évolution suites aux premiers épisodes. Il s’agit des séries qui m’ont le plus captivé durant ce début du Printemps et cette liste peut changer à tout moment en fonction de la teneur que prennent l’ensemble des animes en cours. Voici donc les trois animes qui m’ont le plus captivé et dont j’attends beaucoup pour ce mois de mai.

Re:Creators

re-creators

Les personnages de fiction prennent vie

Voici un anime qui m’a agréablement surpris et dont j’ai déjà vanté les mérites. Re:Creators, réalisé par le studio TROYCA, fut imaginé par Hiroe Rei et Ei Aoki. Ces derniers sont notamment connus pour leurs œuvres comme Aldnoah Zero ou Black Lagoon. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’attends de voir ce que réserve la suite de cet anime qui fait se rencontrer le réel et l’imaginaire.

My Hero Academia S2

My_Hero_Academia_Saison 2

Les super-héros vont s’affronter pour la victoire

Cela fait maintenant quelques semaines que la deuxième saison de My Hero Academia nous enchante. Ce shonen totalement survitaminé continue de nous divertir et de nous faire rêver à travers l’arc du festival sportif de Yuei. Comment Izuku arrivera-t-il à atteindre le sommet de cette compétition où ses camarades deviennent ses ennemis ? Pour le savoir, il suffit de se rendre sur Anime Digital Network pour retrouver nos futurs super-héros.

Boruto

Boruto

Boruto réussi son entrée

Attendu au tournant, Boruto a réussi à séduire le public. Ce retour dans le monde des ninjas est aussi intéressant que divertissant. Avec un contexte totalement différent, Boruto offre un vent de fraîcheur dans l’univers implanté par son père. La paix pour laquelle se sont battus tous les shinobis pourra-t-elle être protégé par la nouvelle génération ? Boruto compte bien façonner son propre destin et c’est avec joie qu’on l’accompagnera au cours de son périple. Rendez-vous sur Anime Digital Network pour vous lancer dans ce nouveau récit.

Jeux vidéo

Injustice 2

Injustice 2

Les super-héros sont de retour !

On commence nos attentes vidéoludiques par le second épisode d’Injustice. Ce jeu de combat mettant en scène les héros et vilains emblématiques de l’écurie DC Comics avait réussi à charmer bon nombre de joueurs. Avec un scénario des plus intéressants qui redessine la frontière entre le bien et le mal, le premier s’était élevé comme un excellent défouloir. Il est temps de voir ce que la suite a dans le ventre. Rendez-vous le 18 mai pour enfiler votre costume et délivrer votre fureur sur vos adversaires.

Fire Emblem Echoes Shadows Of Valentia

Fire_Emblem_Echoes_Shadows_of_Valentia

Une épopée fantastique nous attend

La saga des Fire Emblem a toujours su offrir des jeux d’excellentes factures. Cela fait maintenant plusieurs années que son univers de fantasy nous fait rêver et chaque nouvelle annonce est l’occasion de se replonger dans une fantastique aventure. Echoes Shadows Of Valentia va marquer mai 2017 en offrant aux joueurs une réinterprétation du second épisode de la franchise. Ce dernier, sorti uniquement au Japon en 1992, arrivera donc chez nous le 19 mai prochain. Aiguisez votre épée et votre esprit pour ce futur tactical-rpg !

Utawarerumono Mask Of Deception

utawarerumono-mask-of-deception-mai 2017

Une plongée dans un univers fantastique

Étant un fan de l’anime et adorant tous les styles de rpg, je suis curieux de voir ce que donnera Utawarerumono Mask Of Deception. Ce tactical-rpg va nous faire suivre le récit de la deuxième série et c’est avec un grand plaisir que l’on retrouvera tous les personnages emblématiques de la série. Ce titre ne fera sans doute pas beaucoup parler de lui, mais il faut aussi s’attarder sur ces œuvres qui ne font pas la une des magazines. Qui sait, il s’agira peut-être d’une vraie petite pépite ? La réponse le 23 mai prochain !

Et vous quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de mai 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

© nagabe / MAG Garden

© Tokugawa Shinsen / Kodansha

© MORISHITA Makoto / Square Enix

© MARUYAMA Kugane , OSHIO Satoshi / Kadokawa Shoten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *