Coups-de-cœur-mai-2017

Coups de cœur mai 2017

Le mois de mai se termine et il est temps de faire un petit compte-rendu des œuvres qui ont su émerveiller ces dernières semaines. Qu’il s’agisse de mangas ou bien de jeux vidéo, je vous propose, comme chaque fin de mois, un top des titres qui m’ont le plus marqué ces derniers jours. Les animes feront l’objet d’un top spécial une fois que le printemps sera terminé et les épisodes plus avancés. C’est parti pour voir les coups de cœur de ce mois de mai !

Manga

Ce mois de mai fut riche en terme de nouvelles séries dans le monde otaku. Des œuvres qui ont su nous émouvoir, nous faire rire ou même nous faire frissonner. Comme toujours, il fut difficile de faire un choix parmi toute la flopée de volumes sortie. Voici finalement les cinq titres qui m’ont le plus marqué récemment.

Im tome 1 et 2

Im-mai-2017

Le grand Imhotep entre en chasse

On débute avec les deux premiers volumes de Im, édité chez Ki-oon. Ce shônen explosif nous conte le retour du grand Imhotep, le plus puissant prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne. Rappelé à notre époque pour chasser des démons appelés Magai, il compte bien accomplir son devoir pour espérer racheter ses péchés. On est ici face à un shônen “classique” qui arrive à proposer une histoire envoûtante accompagné de dessins magnifiques. Imhotep est aussi impressionnant qu’hilarant et promet une aventure magique et inoubliable.

Terra Formars Asimov tome 1

terra-formars-asimov

Le retour du dieu de la guerre

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas replongé dans l’univers de Terra Formars. Ce spin-off centré sur le personnage d’Asimov, édité chez Kazé, fut l’occasion idéale de se replonger dedans. La lecture de ce titre fut des plus plaisante et colle parfaitement avec l’univers très violent et sombre de la saga. Les dessins de Boichi sont aussi fantastiques et rendent les dessins encore plus captivants. De plus, revoir le grand Asimov en pleine action est un véritable plaisir. C’est un voyage au cœur de ses origines qui attend le lecteur !

Overlord tome 3

overlord-vol-3-mai-2017

Ainz Ooal Gown est toujours au top de sa forme

On enchaîne avec le troisième tome d’Overlord, édité chez Ototo, qui continue sur sa très belle lancée. C’est toujours un pur plaisir que de retrouver notre seigneur squelette préféré continué de faire des siennes. Plus on avance dans l’histoire et plus la toute-puissance de Ainz s’accentue. Peu importe les obstacles qui se dressent sur sa route, il n’hésitera pas à tous les éliminer. Un manga toujours aussi divertissant qui nous captive et nous donne envie de toujours en savoir plus. Ainz arrivera-t-il à atteindre ses objectifs ? Il faudra attendre la suite de ses aventures !

Pygmalion tome 1

pygmalion-mai-2017

Les mascottes n’ont jamais été aussi effrayantes

On continue les coups de cœur avec le premier tome de Pygmalion, édité chez komikku. Ce shônen effrayant arrive parfaitement à insuffler un malaise au lecteur à travers un rythme soutenu et un univers terrifiant. Comme l’a si bien dit le mangaka de My Hero Academia, l’auteur de cette œuvre fait preuve d’une imagination des plus troublantes et oppressantes. On est pris aux tripes durant toute la lecture, nous demandant comment Keigo arrivera à survivre dans cet enfer tout en espérant retrouver son petit frère. Si vous aimez les sensations fortes, cette série est faite pour vous !

Lovely Hair tome 1

lovely-hair-mai-2017

Un shôjo qui surprend agréablement

Pour finir ces coups de cœur de mai quoi de mieux qu’un peu de douceur. Lovely Hair, édité chez Pika, avait vraiment su attirer mon attention et me surprendre tout au long de ma lecture. Moi qui n’étais pas un grand lecteur de shôjo, j’ai trouvé cette histoire envoûtante et qui change des standards habituel que l’on peut voir dans les œuvres du même genre. Loin du cliché de la romance dans les mangas, ce titre nous dépeint avant tout la découverte d’un monde inconnu pour une jeune fille resté captive toute sa vie. Une très belle surprise que je vous conseille de découvrir !

Light Novel

Overlord

Overlord-mai-2017

Un light novel tout simplement sublime

Voici un cas très spécial, car c’est la première fois que je me lançais dans la lecture d’un light novel. Mon choix se porta donc sur Overlord, édité chez Ofelbe, afin de retourner au côté de ce cher Ainz. Ce roman fut tout simplement fantastique et captivant même si je connaissais déjà l’histoire. C’est un vrai travail d’orfèvre qui a été réalisé pour cette édition notamment au niveau des illustrations. Un chef-d’œuvre que je vous conseille vivement, car la lecture est aussi aisée que prenante !

Jeux vidéo

Injustice 2

Injustice 2

Les super-héros au top de leur forme

Je l’attendais et je suis loin d’être déçu. Je l’avoue, à la base, j’étais surtout curieux de l’histoire. Le premier épisode ayant fait fort au niveau du scénario, j’avais hâte de voir la suite de la confrontation entre Batman et Superman. Injustice 2 a pourtant réussi à me surprendre plus que je ne l’espérais. Cela vient surtout de l’aspect rpg implanté dans le système de jeu. Cette partie accompagnée du Multivers permet d’offrir une expérience de jeu totalement inédite et rafraichissante. Le jeu de combat qui m’a totalement mis K.O !

Fire Emblem Echoes

Fire_Emblem_Echoes_Shadows_of_Valentia

Une épopée fantastique aux côtés de Alm et Celica

Voici le deuxième jeu qui m’a totalement comblé en ce mois de mai. Le nouvel épisode de cette saga, intitulé Fire Emblem Echoes, a beau être une remise au goût du jour du second titre de la franchise, il possède d’énormes qualités. Son scénario captivant, le côté exploration du titre, ses mécaniques de gameplay et ses personnages haut en couleur en font un incontournable de la saga. Une épopée fantastique qui vous marque à tout jamais !

Je remercie comme toujours tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. Je ferais très bientôt les articles de ceux que je n’ai pas encore faits. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *