attentes-juin-2017

Attentes de juin 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de juin 2017 qui risque d’être fort intéressant. Ci-dessous est listé une petite sélection des jeux vidéo et manga qui ont su piquer ma curiosité à travers leur synopsis ainsi que des titres que j’attendais impatiemment. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Gambling School tome 1 et 2

gambling_school-juin-2017

Les paris sont ouverts !

On débute avec Gambling School, édité chez Soleil manga, qui arrivera avec ses deux premiers tomes. Me rappelant Gamble Fish, ce shônen nous plonge au sein de l’Académie privée Hyakkaô. Dans cette école est appliqué un système de notation très particulier. Celui-ci consiste à évaluer les élèves sur leurs aptitudes aux jeux de hasard. Les meilleurs se retrouvent affublés de nombreux privilèges tandis que les faibles deviennent des esclaves aux ordres des plus forts. On y suit Yumeko Jyabami, petite nouvelle qui semble être parfaitement désigné pour être la victime du talent des autres élèves. Cependant, cette jeune femme cache bien son jeu et risque bien de chambouler la vie des autres étudiants. On découvrira cette nouvelle série le 28 juin prochain en espérant que le hasard fasse bien les choses !

Perfect Crime tome 3

Perfect-crime-juin-2017

Le tueur insaisissable va refaire parler de lui

Voilà l’un de mes petits péchés mignons. Même si Perfect Crime, édité chez Delcourt Tonkam, à certains défauts que j’ai expliqué dans mes articles concernant le tome 1 et 2, il reste tout de même l’une de mes plus grosses attentes. Cela est dû au soin apporté à l’écriture, mais surtout grâce au charisme de son anti-héros. J’ai hâte de retrouver Tadashi au fil de ses contrats afin d’explorer la noirceur se cachant en chaque individu. En espérant que notre jeune inspecteur arrivera à mettre des bâtons dans les roues de cet assassin talentueux. Rendez-vous le 7 juin prochain pour connaitre les nouveaux contrats de Tadashi.

Courrier des miracles tome 1

courrier-des-miracles-juin-2017

Une œuvre qui promet d’être particulièrement touchante

On continue nos attentes de ce mois de juin avec Courrier des miracles, édité chez Komikku. Encore un seinen très prometteur qui risque bien de nous émouvoir au plus haut point. On y suit Makoto, jeune homme tout à fait banal, qui décide un beau jour de secourir un oiseau. Depuis cet instant, tout semble basculer dans sa vie et un terrible accident va le plonger entre la vie et la mort. C’est dans cet état qu’il retrouvera l’oiseau secouru qui lui annoncera que s’il veut retourner sur Terre en bonne santé, il devra accepter d’être un “livreur de miracles“. C’est ainsi que Makoto va devoir intervenir auprès des gens pour dispenser les miracles dont ils ont besoin. Une œuvre très prometteuse qui nous attend le 8 juin prochain qui, espérons le, nous émerveillera tout au long de sa lecture.

Reine d’Égypte tome 2

reine-egypte-juin-2017

Comment Hatchepsout parviendra-t-elle à ses fins ?

Le premier tome avait déjà été un grand succès, c’est donc avec impatience que l’on attend ce second volume de Reine d’Égypte. Ce seinen, édité chez Ki-oon, continue de nous faire suivre le parcours de Hatchepsout, la première grande reine de l’Histoire. Souhaitant être plus qu’une simple figure de proue au côté de son mari et demi-frère Séthi, elle va tout faire pour changer les choses. Cependant, le chemin pour devenir pharaon sera des plus ardu et il faudra beaucoup de soutien à notre reine pour grimper au sommet. On se donne rendez-vous le 8 juin pour voir la suite des péripéties de Hatchepsout.

Alderamin on the sky tome 1

alderamin-juin-2017

Un homme peut changer la tournure d’une guerre

On termine avec un titre dont l’annonce avait su égayer ma journée. Il s’agit du premier tome de Alderamin on the sky, édité chez Ototo, un seinen au fort potentiel. L’histoire nous plonge au cœur d’un conflit opposant l’empire Katjvarna à celui de la république de Kioka. On y suit Ikta Solork, jeune homme fainéant et désinvolte possédant un fort sens de la stratégie, qui va se retrouver embarquer dans cette guerre. J’avais beaucoup apprécié l’anime tiré de cette série et j’attends avec impatience ce premier tome ! Rendez-vous le 9 juin prochain pour mettre la main sur ce futur hit 🙂

Jeux vidéo

Crash Bandicoot N Same Trilogy

Crash Bandicoot-juin-2017

Le retour du plus déjanté des héros

On commence nos attentes vidéoludiques par le retour tant attendu du marsupial préféré du jeu vidéo. Même s’il ne s’agit que d’une remise à neuf des trois premiers épisodes, c’est avec joie que je me plongerais à nouveau dans ces fantastiques aventures. Crash Bandicoot s’apprête à faire tournoyer de nouveau le monde vidéoludique pour notre plus grand plaisir. Retrouver les trois titres qui ont fait la grandeur de notre héros préféré en HD est un pur bonheur. Rendez-vous le 30 juin pour aller botter les fesses du docteur Neo Cortex !

Tekken 7

Tekken 7-juin-2017

La lutte du clan Mishima va reprendre de plus belle

Après Injustice 2 le mois dernier, c’est un autre grand nom du jeu de combat qui fait son retour. Tekken 7 promet de belles bastons en perspectives pour toujours plus de fun. Ce nouveau titre de la saga va sûrement faire la lumière sur le clan Mishima et la lutte éternelle entre Heihachi et Kazuya. Ce qui est sûr, c’est que les mandales vont pleuvoir et c’est avec joie que l’on retrouvera tous nos personnages préférés prêt à entrer dans la mêlée. Le début des hostilités aura lieu dès le 2 juin !

Ever Oasis

Ever Oasis-juin-2017

Un titre atypique et intriguant

Cherchant toujours à dénicher des titres vidéoludiques plus atypique et intéressant, je me suis beaucoup intéressé à ce Ever Oasis. Ce jeu vidéo nous met aux commandes d’un jeune garçon devant établir une oasis de rêve. Pour cela, il sera nécessaire de parcourir de nombreux donjons tout en résolvant les puzzles qui se dressent sur notre chemin. Ce rpg aux allures de Zelda promet un dépaysement des plus grisants et j’ai très envie de voir ce que donnera l’expérience une fois le jeu en main. Il faudra attendre le 23 juin pour se lancer dans cette nouvelle aventure !

Et vous quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de juin 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

© nagabe / MAG Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *