EA-E3

E3 2017 – Conférence EA

On débute notre tour des conférences de l’E3 avec celle d’Electronic Arts. Habitué à cet exercice, il est temps de voir ce que EA nous réserve pour le futur. De nombreux titres nous viennent en tête lorsqu’on pense aux prochains jeux qui s’ajouteront à leur catalogue. Battlefront 2, Fifa 18, le prochain Need For Speed et bien d’autres. On espère aussi que certaines surprises viendront s’immiscer dans cette conférence pour notre plus grand plaisir. Trêves de bavardages, il est temps de se lancer dans le vif du sujet. C’est parti pour le tour d’horizon des annonces faites par le développeur.

Battlefront 2

Si la fin de la conférence s’est terminée par une longue séance de gameplay multiplayer, on retiendra quand même certaines infos. Tout d’abord, la présence d’un mode solo qui se déroulera entre l’épisode 6 et l’épisode 7 de la saga. Cette suite contiendra trois fois plus de contenu et promet de nombreuses heures de fun. Sans oublier qu’il reste magnifique et est une vraie claque visuelle. Que la force soit avec vous dès le 17 novembre prochain !

Fifa 18

Ce nouveau Fifa est symbolisé tout d’abord par ses graphismes qui sont bluffants notamment grâce au moteur Frosbite. À cela s’ajoute la motion capture avec la présence du ballon d’or Cristiano Ronaldo. Même si on n’a pas vu grand chose du titre, la grande nouveauté consiste au retour d’Alex Hunter, héros du mode carrière du précédent opus. On retourne sur le terrain à partir du 29 septembre prochain.

NBA Live 18

S’il reste très effacé par rapport au concurrent NBA 2K18, on a pu voir plusieurs séquences du jeu. NBA Live 18 a montré beaucoup de street basket et promet son mode carrière. Pas encore de date de sortie prévue pour cet opus.

Madden NFL 18

Concernant le nouvel épisode Madden, il y a une chose qui me fait très plaisir. Il s’agit de l’introduction d’un mode carrière pour la première fois dans un opus de cette saga. Ajouter à cela des graphismes toujours plus réalistes et l’on a devant nous un jeu de sport très prometteur. De plus, la démonstration du titre sur Scorpio a été brève, mais a permis de voir le potentiel de la machine. Le choc aura lieu le 25 août prochain sur PS4 et Xbox One.

Need For Speed Payback

Encore une grosse claque graphique que ce nouveau Need For Speed. Toujours plus fun et bourré d’action, cet opus pourra rappeler les fameux Take Down d’un certain Burnout. Beaucoup plus scénarisé, ce titre proposera son lot de courses-poursuites spectaculaires et très hollywoodiens. Jouant à fond la carte de l’arcade, la police aura du mal à suivre notre bolide. L’heure de faire rugir les moteurs est prévue pour le 10 novembre prochain.

Battlefield 1 “In The Name Of The Tsar”

Concernant Battlefield 1, cette conférence s’est concentrée sur le futur dlc “In The Name Of The Tsar”. Ce dernier sortira en septembre et proposera 8 maps inédites. On plongera principalement dans la Russie durant cette période de conflit. Un dépaysement qui promet son lot de nouveautés.

A Way Out

Gros coup de cœur pour cette nouvelle licence qui remet la convivialité du canapé sur le devant de la scène. Venant du créateur de “Brothers”, ce jeu nous plongera dans une aventure co-op en splitscreen. Jouant deux frères se retrouvant en prison, il faudra se serrer les coudes pour espérer s’évader et se sortir d’une cavale qui promet son lot d’actions et de moments émouvants. Un titre à surveiller de près et que Esprit Otaku attend avec grande impatience. A Way Out est prévu pour début 2018.

Anthem

Nouvelle licence de Bioware, peu d’éléments ont été dévoilés à travers un très court teaser. Il faudra attendre la conférence de Microsoft pour en voir un peu plus et surtout au niveau du gameplay. Esprit Otaku vous en parlera un peu plus durant cet événement dès dimanche 23h.

En conclusion, cette conférence EA s’est avérée beaucoup plus intéressante que prévue. Malgré une fin un peu bâclée, cet événement a proposé quelques bonnes surprises (notamment A Way Out). Et vous, qu’avez-vous préféré lors de cette conférence EA ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires 🙂

©Electronic Arts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *