Bethesda-E3

E3 2017 – Conférence Bethesda

Voilà une conférence que l’on pouvait attendre de pied ferme. Le studio Bethesda a toujours su offrir des jeux d’excellentes factures et l’E3 est toujours l’occasion pour ce dernier de surprendre les joueurs. On peut se rappeler l’an passé l’annonce du retour de Prey, mais aussi de la licence Quake. Cette fois-ci, il est possible que l’on soit encore agréablement surpris de ce que nous réserve le studio. On peut notamment penser à un The Evil Within 2 ou peut-être même à du Elder Scrolls qui sait. Il est donc temps de voir toutes les annonces qui ont été faites pour le plus grand plaisir des joueurs.

La réalité virtuelle

Bethesda a débuté la partie avec la VR qui viendra s’incruster dans deux grands jeux. Il s’agit du Fallout 4 que l’on attendait tous et qui fonctionne plutôt bien. La surprise vient du VR pour Doom qui promet une expérience survitaminée ! Il est en tout cas le premier de ces conférences à oser parler de la réalité virtuelle.

Elder Scrolls Legends

Enchaînant leurs licences, Bethesda débuta avec sa plus grosse saga qu’est Elder Scrolls. Se concentrant dans un premier temps sur l’extension Morrowind pour le online, on a très vite basculé sur le jeu de cartes. Faisant beaucoup penser à Hearthstone, il nous permettra de nous plonger une nouvelle fois dans l’univers grandiose de Elder Scrolls. Celui-ci arrivera dès le mois prochain. À cela s’est ajouté la présence de Skyrim sur Switch avec un petit bonus pour customiser son personnage aux couleurs de Link.

Dishonored The Death Of The Outsider

S’agissant d’un stand alone plus qu’un simple dlc, ce nouveau voyage dans le monde de Dishonored 2 promet son lot d’action. Mettant au premier plan l’Outsider, il pourrait faire la lumière sur ce personnage emblématique de la série.

Quake Champions

La conférence a suivi avec le titre fait pour le E-sport de Bethesda. Il s’agit bien sûr de Quake Champions dont la bêta débutera très bientôt. Faisant son retour sur le devant de la scène, un championnat mondial aura lieu en fin d’année pour le plus grand plaisir du sport électronique.

The Evil Within 2

Voilà le plus gros coup de cœur de cette conférence Bethesda. Le premier avait réussi à offrir une expérience de jeu doté d’une ambiance sombre à souhait. Très psychologique, ce ce second volume promet une aura et une atmosphère encore plus oppressante que son aîné. On a hâte de voir et vivre l’aventure que nous promet ce futur hit du genre horrifique. Cet opus sera prévu pour le vendredi 13 octobre prochain !

Wolfenstein 2 The New Colossus

La conclusion de la visite de Bethesdaland fut par le nouveau Wolfenstein. Ce FPS particulièrement bourrin va satisfaire notre soif de vaincre des nazis. Avec une direction artistique très soignée, le périple qui s’offre à nous s’avère particulièrement gore et violent. Âme sensible s’abstenir, The New Colossus arrivera dans nos foyers dès le 27 octobre prochain.

Cette conférence Bethesda a beau avoir été courte, elle n’en a pas moins été intéressante. Proposant un rythme agréable dans sa lecture, les annonces proposées tout au long de l’événement ont pu satisfaire tous les fans des licences Bethesda. Même si cela manquait un peu de surprises, les attentes que l’on espérait étaient au rendez-vous ! Quel a été votre ressenti de cette conférence Bethesda ? N’hésitez pas à partager votre meilleur moment de cette dernière dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *