Ubisoft-E3

E3 2017 – Conférence Ubisoft

On continue notre voyage dans les conférences pré-E3 avec celle d’Ubisoft ! Ce dernier possède un large attirail de jeux prêt à nous émerveiller. On pense évidemment à Assassin’s Creed Origins, présenté à la conférence Xbox. Mais aussi à Far Cry 5 et peut-être un certain Beyond Good And Evil 2. On peut aussi rêver d’un tout nouveau Splinter Cell qui ferait plaisir à bon nombre de fans. Les spéculations sont nombreuses, mais c’est cela qui fait le sel de l’E3. Le plaisir d’être surpris et ébloui par des annonces inattendues est-ce qui fait la magie de cet événement. Il est maintenant temps de voir ce que notre cher studio français !

Mario + Rabbids Kingdom Battle

La conférence Ubisoft a débuté avec l’arrivée sur scène du grand Shigeru Miyamoto. Une intro mémorable et émouvante pour présenter la collaboration entre Ubisoft et Nintendo. Il s’agit de Mario + Rabbids Kingdom Battle, le crossover incroyable entre Mario et les lapins crétins. Tout simplement sublime et réservé à la switch, ce jeu sera un tactical-rpg assez poussé et fun. Une exclusivité qui va encore faire du bruit pour la machine de Nintendo et qui promet une expérience incroyable. Il est prévu pour le 29 août prochain !

The Crew 2

Ubisoft a présenté beaucoup plus en détail son The Crew 2. Intégrant l’ensemble des sports mécaniques dans une map gigantesque, l’expérience promise semble tout bonnement bluffante. Un monde ouvert aussi varié que beau qui a su attirer l’attention. The Crew 2 fera rugir son moteur pour début 2018 et risque fort de chambouler le monde du jeu de course.

Far Cry 5

La nouvelle aventure de la saga Far Cry s’est montré à travers des phases de gameplay particulièrement bourrin. Nous plongeant dans le Montana, le titre changera de ses prédécesseurs sur certains points. Beaucoup moins sauvages dans sa nature, on pourra cette fois compter sur des alliés de taille pour espérer venir à bout de la secte qui nous barre la route. Le sang va gicler le 27 février 2018.

Assassin’s Creed Origins

Ayant déjà été présenté à la conférence Microsoft, le titre n’a que peu été montré durant l’événement Ubisoft. Sous la forme d’un trailer in-game, le jeu donne toujours autant envie de se plonger dans cet univers grandiose qu’est l’Egypte antique. Le nouvel épisode de la saga Assassin’s Creed sortira le 27 octobre prochain.

Skull & Bones

L’une des surprises de cette conférence nous vient d’Ubisoft Singapour. Ayant notamment travaillé sur les phases navales d’Assassin’s Creed Black Flag, les développeurs ont eu l’idée de sortir un jeu basé sur leur expérience passée. On retrouve donc un univers de pirate compétitif sublime et qui rappelle fortement les batailles navales de Black Flag. Il y aura même des surprises dans ces affrontements avec la possible présence du Kraken ! Une très bonne surprise que cette annonce qui fera son entrée pour automne 2018.

Starlink : Battle For Atlas

Autre annonce surprenante, Starlink est un jeu comme on ne pouvait s’y attendre. Nous plongeant dans une conquête spatiale gigantesque, il sera possible de customiser son vaisseau à partir d’éléments achetés comme dans le style des Skylanders. La possibilité de créer son propre engin spatial est donc confiée entre les mains du joueur. Attention cependant, il faudra voir le prix de ses composants, car j’espère que cela ne sera pas trop excessif. En tout cas, Starlink débarquera lui aussi pour l’automne 2018.

Beyond Good And Evil 2

On l’attendait tous et Ubisoft l’a fait. Quoi de mieux pour conclure leur conférence qu’une présentation de Beyond Good And Evil 2. Après 14 ans d’attentes, la suite tant attendue est enfin là à travers un trailer époustouflant. Tout simplement sublime, il ne faudra quand même pas oublier qu’aucune phase de gameplay n’a été montré. En tout cas, Esprit Otaku est totalement captivé par ce qui a été montré et on suivra de près les futures annonces.

Je pense qu’on peut le dire, Ubisoft a, pour l’instant, effectué la meilleure conférence de cet E3 2017. Que ce soit autant dans le rythme que l’émotion ressentie, tout était là pour nous faire frissonner de plaisir. Voici ce que l’on attendait pour le plus grand salon du jeu vidéo, des moments magiques. On espère que Sony va faire fort lui aussi pour nous éblouir encore plus. N’hésitez pas à partager votre avis sur cette conférence Ubisoft dans les commentaires ainsi que l’annonce qui vous a le plus marqué ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *