Xbox-E3

E3 2017 – Conférence Xbox

On enchaîne les conférences avec déjà l’un des poids lourds. Il s’agit bien sûr de la conférence Microsoft. Ce géant du monde vidéoludique est prêt à changer le jeu vidéo avec sa prochaine console, la “Scorpio”. Prévu pour cette fin d’année, il est évident que cette conférence sera l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur cette machine prometteuse. Cependant, il est nécessaire de voir si le catalogue de jeux saura être à la hauteur de nos attentes pour lancer cette révolution Scorpio. Il est donc temps de voir les attentes qui nous ont le plus marqués pour le futur de la Xbox !

Xbox One X

Élément central de cette conférence, la nouvelle machine de Microsoft a tenu ses promesses. Démontrant tout son savoir-faire en matière de puissance et de résolution, elle nous a ébloui la rétine. Cela s’est notamment remarqué avec trois grands jeux et on attend avec impatience cette nouvelle machine qui s’annonce comme une révolution. Il faudra être patient et attendre le 7 novembre prochain pour mettre les mains sur cette bête de course. La console avoisinera les 499€.

Forza 7

En parlant de bête de course, la conférence a débuté sur les chapeaux de roue avec Forza 7. Se déroulant à Dubaï, le titre a parfaitement joué son rôle de vitrine technique pour la nouvelle machine de Microsoft. Toujours plus beau et réaliste, c’est une escapade des plus éblouissantes que nous promet ce nouvel épisode de la série Forza. Le titre sera disponible dès le 3 octobre prochain.

Metro Exodus

On enchaîne ensuite avec du très lourd. La séquence de gameplay du nouveau Metro était à couper le souffle et crée une ambiance encore plus oppressante que ses prédécesseurs. Une très belle surprise qui promet une expérience unique et incroyable. Il faudra encore être patient, car cet opus arrivera pour le début 2018. En tout cas, Esprit Otaku est très impatient d’en voir plus.

Assassin’s Creed Origins

En parlant de très belles surprises, en voici une qui nous tient à cœur. Le prochain Assassin’s Creed promet un renouveau pour la série en nous plongeant dans une Egypte antique plus réel que jamais. Au programme, du combat de colisée, des assassinats toujours plus imaginatifs, mais surtout des combats de boss ! En effet, s’inspirant de la mythologie de l’époque, notre héros Bayek devra se confronter à des monstres fantastiques. Un très gros coup de cœur qui débarquera pour le 27 octobre prochain.

Dragon Ball Fighter Z

Voici le troisième coup de cœur d’Esprit Otaku durant cette conférence Xbox. Le nouveau jeu de combat de la licence Dragon Ball promet d’être bourrin à l’extrême. Imaginé par les créateurs de la série BlazBlue et Guilty Gear, la saga mythique reviendra dans des combats dynamiques jusqu’en 3 contre 3. Préparez votre meilleur kaméhaméha dès le début de l’année prochaine.

L’Ombre de la guerre

Encore un titre que l’on attend impatiemment. Le nouvel opus du Seigneur des Anneaux n’aura pas été le meilleur choix pour une démonstration graphique. Malgré tout, l’aventure qui nous attend sera unique et propre à chaque joueur. Cela est dû principalement au système Némésis qui s’est encore perfectionné et qui vous fera voir d’un autre œil nos amis les orques. Il est prévu pour le 10 octobre et aura toute notre attention !

Jeux indés

Voici l’un des éléments qui a occupé une grosse partie de cette conférence. On a eu le droit à toute une flopée de jeux indés qui méritent le coup d’œil. Malheureusement, les présentations furent très brèves, enchaînant les jeux sans réel temps mort. On peut tout de même citer Cuphead, Ori and the Will of the Whisps et Ashen. Ces derniers nous ont émerveillés de par leur direction artistique et l’expérience qu’il promettait.

Code Vein

Très rapidement abordé à travers une séquence in-game, Code Vein s’est dévoilé. La direction artistique de ce jeu est très nipponne, faisant penser à ce que l’on peut voir dans le monde du manga et de l’anime. Le titre promet son lot de combats épiques et mortels en faisant penser à un certain Dark Souls. La mort nous guettera dès le début de l’année 2018.

Sea Of Thieves

On a eu droit, durant cette conférence, à la fameuse longue séquence de gameplay. Il s’agissait du jeu Sea Of Thieves qui a continué à démontrer son ambition multijoueur. C’est un voyage dépaysant qui nous attend en compagnie de nos amis. Reposant sur une ambiance très accrocheuse, le jeu de piraterie saura s’offrir, on le pense, un très beau futur dans le monde vidéoludique.

Anthem

On finit par la claque de cet événement Xbox avec Anthem. On en avait vu un court teaser durant la conférence EA, cette fois-ci c’est une longue séquence de gameplay qui nous attendait. Tout simplement sublime, le nouveau bébé de Bioware est la parfaite représentation de ce que nous réserve la next-gen. Se passant dans un monde ressemblant à une sorte de Horizon, le jeu sera jouable entre amis et promet une claque visuelle mais aussi narrative. Sortez vos agendas, car cette nouvelle licence débarquera dès 2018.

Au final, cette conférence Xbox a été intéressante, mais on reste quand même sur notre faim. Anthem a beau être magnifique, on espérait en voir un peu plus. Malgré tout, ce fut un réel plaisir que de la suivre et on a eu droit à notre lot de grosses surprises. En tout cas, la Xbox One X en a sous le capot et fera entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette conférence Microsoft ? N’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *