Conférence-Sony-E3

E3 2017 – Conférence Sony

On attaque l’une des conférences les plus attendues. Il s’agit bien évidemment de Sony, l’un des trois grands constructeurs du marché vidéoludique. Ce dernier nous a habitués depuis plusieurs années à nous faire rêver. De plus, cette année la Xbox One X a été enfin dévoilée, et même si la conférence Microsoft n’a pas comblé toutes les attentes, on est impatient de voir comment va réagir Sony. Mais surtout, c’est son line-up qui fait toute la puissance de ce géant. Avec du God Of War, du Detroit Become Human ou du Days Gone, il y a de quoi satisfaire la passion des joueurs. Sans plus tarder, il est temps de voir ce que le show Sony nous a réservé !

Uncharted Lost Legacy

Le show a débuté par le spin-off de la célèbre saga Uncharted. Toujours aussi sublime et malgré les soucis de son du live de Sony, il a vraiment su s’imposer. Ce sera un plaisir que de retourner à la chasse aux trésors avec un tout nouveau duo d’héroïnes ! L’aventure débute le 23 août prochain.

Days Gone

Voici un jeu très sympathique qui avait su attirer l’attention depuis quelques années. Days Gone s’est démontré plus en profondeur lors d’une séquence de gameplay. Jouant parfaitement avec son ambiance post-apocalypse, le titre a su apporter quelques belles surprises en matière d’expérience. La chasse aux zombis est prévue pour début 2018 !

Monster Hunter World

Grosse surprise que ce Monster Hunter World lors de la conférence Sony. Même si le titre avait fuité, on avait l’habitude de voir le titre de Capcom se montrer chez Nintendo. En tout cas, c’est une vraie claque que de voir un Monster Hunter sur PS4 Pro et qui promet un gros changement dans le gameplay. Le jeu sortira aussi pour début 2018.

Shadow Of The Colossus

Voici l’annonce que l’on n’attendait pas et qui fait chaud au cœur. Cela fut le moment magique et nostalgique de cette conférence. Le retour de Shadow Of The Colossus en HD est un vrai plaisir pour tous les fans souhaitant découvrir ou redécouvrir cette petite perle. Les titans n’auront jamais été aussi imposants que dans cette nouvelle version. Encore une fois, il faudra attendre 2018 pour toucher à cette pépite.

God Of War

Voici la grosse carte de Sony, ce nouveau God Of War est bluffant. On retrouve le côté très spectaculaire de la licence tout en s’affichant dans un univers de toute beauté. Le duo de Kratos et son fils est particulièrement bien ficelé et l’action semble très bien foutue. Une grosse claque visuelle, mais aussi un trailer émouvant qui nous redonne envie de replonger dans cette nouvelle aventure de notre guerrier préféré. Une fois de plus le jeu sortira pour 2018.

Detroit Become Human

Le dernier-né de Quantic Dream a montré à son tour une longue séquence de gameplay à travers un nouveau personnage. Jouant à fond la carte de l’influence de nos choix dans la mise en place de l’intrigue, le titre semble encore plus poussé que les autres jeux du studio. Une narration prenante qui s’adapte à chacun de nos choix. Malheureusement, il n’y a toujours pas de dates de sorties pour cette nouvelle expérience vidéoludique.

Spiderman

On a donc fini cette conférence sur une longue séquence de gameplay du nouveau Spiderman. S’inspirant grandement de la série des Batman Arkham, le soft est de toute beauté et saura faire vivre une toute nouvelle expérience dans le monde de notre héros araignée préféré. Encore une fois, il faudra être patient pour toucher à cet opus.

Au final, une conclusion un peu décevante en terme de surprises. Malgré quelques belles annonces, il manquait quand même la magie des anciennes conférences Sony et que l’on a pu voir chez Ubisoft. Montrant un line-up solide, on voit que notre constructeur s’est concentré sur les licences qui avaient déjà été publiés. On espère sincèrement que cela ne leur fera pas défaut pour le futur de la console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *