Nintendo-E3

E3 2017 – Nintendo Spotlight

On termine ce tour d’horizon des conférences de l’E3 avec un constructeur qu’on ne présente plus. Je parle évidemment de Nintendo qui, comme à son habitude, ne fera pas une vraie conférence, mais un Nintendo Spotlight. On est en droit de penser que ce que va nous présenter le géant japonais va nous scotcher à notre siège. Je ne parle pas forcément de claque visuelle, mais surtout de titres qui vont nous toucher et nous donner envie d’y jouer. De plus, la grande réussite de la Switch offre l’occasion à Nintendo de frapper un grand coup. Le temps des suppositions est fini, c’est l’heure de voir ce que nous a préparé le papa de Mario et compagnie !

Xenoblade Chronicles 2

Première grosse annonce de ce Spotlight, Xenoblade Chronicles 2 est un jeu que l’on attend impatiemment. Ayant été totalement charmé par le premier épisode, la première chose qui marque est le côté graphique qui joue à fond le côté très manga au niveau des personnages. À cela s’ajoute un monde toujours fantastique et prometteur autant dans l’ambiance que dans le contenu. Ce nouvel opus sortira pour cet hiver et on a vraiment hâte de l’avoir en main.

Kirby

Petite surprise que ce Kirby qui revient sur le devant de la scène. On retrouve vraiment l’ambiance des premiers épisodes avec quelques ajouts en terme de gameplay. On peut voir que l’on peut charmer certains ennemis pour en faire des alliés. Cela n’est pas anodin, car il faudra compter sur eux pour pouvoir avancer dans les niveaux.

Pokémon

Outre le Pokken Tournament qui avait déjà été prévu pour la switch, la grosse annonce fut celle d’un vrai rpg pokémon pour la console. Même si l’on n’en sait pas plus pour le moment, il y a de quoi être captivé par ce futur titre qui est un phénomène mondial. Un coup de maître pour Nintendo qui nous a touché en plein cœur avec cette révélation.

Metroid Prime 4

Voici la deuxième grosse annonce qui fut dévoilée durant ce Spotlight. Metroid va refaire parler de lui dans un tout nouvel épisode qui va ravir tous les fans de la saga. Malheureusement, tout comme pour le rpg pokémon, on n’en sait pas plus et il faudra sûrement attendre un moment avant d’en voir un peu plus. Cependant, on pourra attendre avec un autre Metroid intitulé Metroid Samus Returns, remake du second volume, sur 3ds le 15 septembre prochain. En tout cas, Nintendo sait comment nous faire saliver !

Fire Emblem Warriors

En tant que grand fan de la saga Fire Emblem, mais aussi des licences Warriors, je ne pouvais pas rester indifférent devant ce titre. Tecmo Koei risque bien de s’inspirer de son Hyrule Warriors pour ce jeu, mais retrouvé toutes les figures emblématiques de Fire Emblem sur Switch est juste un régal. La collision se fera dès cet automne.

Yoshi

Notre petit lézard vert va aussi faire parler de lui à travers un tout nouveau jeu. Baptisé simplement Yoshi, on retrouvera dans cet épisode tout ce qui fait le charme des anciens titres. Un univers très coloré et mignon dont le gameplay sera quand même très différent.

Super Mario Odyssey

Comment conclure ce Spotlight de manière grandiose ? En présentant plus en détails le nouvel opus de notre plombier moustachu préféré. On ne se le cache pas, Super Mario Odyssey est des plus prometteur. La figure ancestrale de Nintendo va faire son grand retour en pleine forme avec des niveaux bien plus étendus et des mécaniques de gameplay toujours plus innovantes. Il arrivera sur nos consoles dès le 27 octobre prochain.

Le spotlight a beau n’avoir duré que 25 min, il fut riche en annonces. Outre les dlc pour Breath Of The Wild, Nintendo a montré des jeux très prometteurs et qui sortiront très bientôt. À cela s’ajoute les deux grosses annonces qui ont été faites et qui raviront tous les fans du géant japonais. On n’a pas eu le temps de souffler et cela fait vraiment chaud au cœur de revoir Nintendo avancer avec toujours plus d’assurance sur le chemin que trace la Switch.

Cela finit notre retour sur les conférences de cet E3, mais le salon ne fait que commencer. On espère que tout comme nous, vous avez été touché et ému par tout ce qui a été annoncé ces derniers jours. Le jeu vidéo est un voyage unique à chacun et qui nous plonge dans des mondes aussi variés que merveilleux. Il faut continuer à découvrir et explorer des titres qui marqueront notre expérience de gamer.

N’hésitez pas à partager votre opinion concernant la prestation réalisée durant ce Spotlight Nintendo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *