Coups de coeur-juin-2017

Coups de cœur juin 2017

Le mois de juin se termine et Esprit Otaku vous à fait, comme à son habitude, un petit compte-rendu des œuvres qui ont su émerveiller ces dernières semaines. Qu’il s’agisse de mangas, d’animes ou bien de jeux vidéo, je vous propose, comme chaque fin de mois, un top des titres qui m’ont le plus marqué ces derniers jours. Les animes font leur grand retour comme le printemps s’est terminé. Il est donc temps de faire un tour des animes qui ont su se démarquer cette saison. C’est parti pour voir les coups de cœur de ce mois de juin !

Manga

Ce mois de juin fut riche en terme de nouvelles séries dans le monde otaku. Des œuvres qui ont su tout particulièrement nous émouvoir et nous faire rire. Comme toujours, il fut difficile de faire un choix parmi toute la flopée de volumes sortie. Voici finalement les cinq titres qui m’ont le plus marqué récemment.

Alderamin on the Sky tome 1

alderamin-juin-2017

L’ascension d’Ikta est un vrai régal

On débute ce mois de juin avec le premier tome d’Alderamin on the Sky, édité chez Ototo. J’en ai déjà parlé dans un précédent article, mais cette première excursion était avant tout là pour nous présenter les personnages du récit. Cela fut une totale réussite et on s’attache facilement à chacun d’entre eux. Mention spéciale à Ikta qui promet de grandes choses pour la suite de ses aventures. J’attends avec grande impatience la suite de ce manga mêlant conflit géopolitique et stratégie militaire.

Courrier des miracles tome 1

courrier-des-miracles-juin-2017

Oui les miracles existent

Il s’agit ici d’une œuvre qui m’a particulièrement touché. Le premier tome de Courrier des miracles, édité chez Komikku, est une expérience inoubliable qui nous conte l’importance des petits plaisirs de la vie. Le périple de Makoto dans sa quête de renaissance nous pousse à le suivre effectué un travail atypique. Chargé de livrer des miracles aux gens, il va découvrir que ces livraisons peuvent prendre une forme très stupéfiante. Une aventure touchante que je vous recommande chaudement.

Mushoku Tensei tome 1

mushoku-tensei-juin-2017

Quand un otaku se réincarne dans un monde de fantasy, cela fait des étincelles

Voilà un titre de juin qui m’a énormément surpris. Le premier tome de Mushoku Tensei, édité chez Doki-Doki, offre un récit des plus attrayants. Je l’avoue, je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose en me lançant dans le titre. Au final, cette série arrive à nous captiver de par son humour, sa narration et son protagoniste qui marque les esprits. Un très bon premier tome qui rejoint ce top en tant que coup de cœur surprise ! Laissez-vous tenter par cette aventure divertissante et plaisante qui saura vous faire passer un agréable moment.

Reine d’Égypte tome 2

reine-egypte-juin-2017

La lutte pour le pouvoir continue !

Le second tome de Reine d’Égypte, édité chez Ki-oon, est une œuvre que j’attendais avec impatience. Le combat de Hatchepsout pour le titre de pharaon prend une toute nouvelle tournure. Elle doit ouvrir les yeux face à certaines vérités de ce monde tandis que les rangs de ses ennemis ne cessent de grossir. Sa volonté ne cesse d’être mise à l’épreuve, mais sa force et son courage la poussent toujours à aller de l’avant. L’affrontement pour le trône ne fait que débuter et on se demande bien comment notre reine préféré arrivera-t-elle à ses fins.

To Your Eternity tome 2

To-your-eternity-juin-2017

Un récit bouleversant

Alors là, on touche à un manga qui m’a vraiment marqué pour ce mois de juin. Le second tome de To Your Eternity, édité chez Pika, continue de nous faire suivre le périple de Imm l’immortel. Tout au long de ma lecture, j’ai été embarqué dans un torrent d’émotions. Ce titre aux allures ghibliesques arrive à nous toucher au plus profond de notre être. Aussi magnifique que triste, To Your Eternity est un titre que je ne peux que vous conseiller de lire tant son récit est fort et enchanteur.

Anime

L’attaque des titans saison 2

attaque des titans saison 2

Une saison pleine de rebondissements

Voilà, la deuxième saison de L’attaque des titans s’est terminée et on a tous été stupéfaits. Entre les révélations à foison et les combats spectaculaires, la série a pris une toute nouvelle tournure. Toujours plus bouleversante et renversante, cette saison nous aura fait frissonner de plaisir et de terreur. En plus, quelle joie de savoir que la saison 3 ne tardera pas à suivre, car après ces épisodes on a qu’une envie, en voir davantage ! Vous pouvez retrouver la saison 2 de L’attaque des titans sur Wakanim.

Re Creators

re-creators

Une épopée fantastique et créative

J’en ai déjà parlé longuement et fait une review dessus, mais maintenant que la saison est terminée je peux le dire, il s’agit d’un excellent anime. La thématique de faire coexister les personnages de fictions avec le monde réel prend plus d’ampleur à chaque épisode. On s’attache aisément à tous les personnages de Re Creators et on se laisse sublimer par les combats magistralement orchestrés. Un anime que je vous conseille vivement si vous n’avez pas peur par moment des longues phases de dialogues.

My Hero Academia saison 2

my hero academia saison 2

Nos futurs super-héros nous ont ébloui

Je finis ce tour d’horizon des coups de cœur au niveau des animes avec le top du top. Il s’agit bien sûr de la saison 2 de My Hero Academia qui nous a fait rêver tout au long de ces 12 premiers épisodes. La série n’est cependant pas terminée, mais comme elle aborde à présent un nouvel arc, il était normal qu’elle entre dans ce top. Le festival sportif de Yuei fut un étalage de puissance et d’actions. Le shônen a trouvé un sérieux représentant avec cette licence fabuleuse ! Vous pouvez suivre cette saison sur Anime Digital Network.

Jeux vidéo

Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Crash Bandicoot-juin-2017

Trois aventures jouant la carte de la nostalgie

Il s’agit ici plus d’un coup de cœur jouant sur la nostalgie. Même s’il n’est sorti qu’aujourd’hui, j’ai quand même eu le plaisir de le tester et franchement l’expérience est bluffante. On retrouve toute la magie des trois aventures du célèbre marsupial, et cela, en haute définition. Retrouvez Crash et Coco devant affronter Cortex et ses sbires est un pur plaisir. Toujours aussi exigeant, la mascotte de Sony va refaire parler d’elle. Je le conseille à tous les amoureux et nostalgique du plus déjanté des héros qui souhaite faire un retour en enfance !

Je remercie comme toujours tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux ! On se donne rendez-vous demain pour les attentes de juillet qui promettent de belles choses avec la Japan Expo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *