attentes-juillet-2017

Attentes de juillet 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de juillet 2017 qui risque d’être fort intéressant, notamment avec la Japan Expo. Ci-dessous est listé une petite sélection des jeux vidéo, animes et mangas qui ont su piquer ma curiosité à travers leur synopsis ainsi que des titres que j’attendais impatiemment. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Museum killing in the rain tome 2

Museum-Killing-in-the-rain-juillet

On débute très fort avec le second tome de Museum killing in the rain, édité chez Pika. Ayant littéralement adoré le premier volume, je ne pouvais qu’attendre la suite avec impatience. De plus, la fin du premier tome nous offrit une situation intenable dont on espérait connaitre la fin. Ce seinen policier arrive à proposer une immersion totale dans son récit et son univers, et cela, en seulement quelques pages. J’ai vraiment hâte de voir la suite de cette enquête pour dénicher la grenouille se cachant sous la pluie. On pourra connaitre la suite de l’histoire dès le 5 juillet !

Dragon Ball Super tome 2

Dragon-Ball-Super-Tome-2-juillet

Le tournoi va atteindre son point culminant

Les attentes s’enchaînent avec toujours plus de puissance. Cela est dû au second tome de Dragon Ball Super, édité chez Glénat. La suite tant attendue de la licence mythique a su réjouir bon nombre de fans. Même s’il y avait quelques passages qui avaient été rapidement abordés, le premier volume nous offrait tout ce que l’on aime dans Dragon Ball. De l’action, de l’humour et du tournoi sont au rendez-vous de ce second volume qui rend, pour l’instant, un magnifique hommage à la série d’origine. L’affrontement reprendra de plus belle dès le 5 juillet prochain !

Dr. Ashura tome 2

Dr.-Ashura-2-juillet

La chasse aux proies va reprendre pour le docteur Ashura

Voilà un titre que j’attendais avec impatience après avoir lu le premier tome. Il s’agit du second volume de Dr. Ashura, édité chez Komikku. Nous plongeant dans le monde brutal de la médecine, les aventures du docteur Ashura avaient su émouvoir. Offrant une lueur d’espoir dans un milieu parfois sordide et cruel, le titre arrive à nous parler de sujets difficiles avec une aisance déconcertante. Le courage de notre héroïne et sa volonté de ne jamais abandonnée captive le lecteur et nous donne envie de connaitre la suite. Rendez-vous le 6 juillet prochain pour la nouvelle consultation.

Alderamin on the Sky tome 2

Alderamin on the Sky-2-juillet

Ikta va encore faire des ravages

Je l’ai dit il y a peu, Alderamin on the Sky est un titre que j’attendais avec impatience. Édité par Ototo, ce seinen fait partie de mes grosses attentes car, ayant vu l’anime, je sais ce qui va se passer par la suite et cela promet de très bonnes choses. Voir l’oisif Ikta briser son petit confort pour montrer l’étendue de ses talents est une parfaite réussite. Les personnages sont attachants et la montée en puissance qui nous attend promet une expérience inoubliable pour chacun des lecteurs. La suite des aventures du plus grand fainéant de l’Histoire est prévue pour le 7 juillet.

Pygmalion tome 2

Pygmalion-2-juillet

Les mascottes n’ont pas fini de nous terroriser

On termine les attentes mangas de ce mois avec un peu d’horreur. En effet, c’est le 6 juillet prochain que sort le second tome de Pygmalion, édité chez Komikku. Le premier tome avait parfaitement su retranscrire une ambiance terrifiante à souhait où la mort est omniprésente. Cela venait en grande partie de l’imagination de l’auteur pour la conception de certaines scènes et de ses mascottes qui vous feront trembler de peur. Comment s’en sortiront Keigo et Makoto dans cet enfer d’un nouveau genre ? Qu’est-ce qui se cache derrière ces deux frères ? La réponse dans quelques jours.

Anime

Shoukoku no Altair

Shoukoku no Altair-juillet 2017

Un voyage atypique et dépaysant

On commence les attentes animes de cet été avec une série qui m’a beaucoup surpris. Shoukoku no Altaïr est l’adaptation du manga du même nom qui nous fait suivre le périple Mahmut. S’inspirant grandement des pays du bassin méditerranéen, le monde d’Altaïr est peuplé d’empires cherchant à rivaliser de puissance. On y suit Mahmut, le plus jeune homme à atteindre le rang de pacha, le grade le plus élevé de la stratocratie de Türkiye. On suit ses aventures pour prôner la paix mais, dans un monde en éternel conflit, peut-il y avoir de la place pour un souhait aussi compliqué ?

Gamble School

Gamble school-juillet 2017

Les paris sont ouverts !

On enchaîne les attentes avec l’adaptation animée du manga Gamble School. N’ayant pas encore eu le temps de lire les deux premiers tomes, je suivrais donc ces deux formats. Me rappelant Gamble Fish, ce shônen nous plonge au sein de l’Académie privée Hyakkaô. Dans cette école est appliqué un système de notation très particulier. Celui-ci consiste à évaluer les élèves sur leurs aptitudes aux jeux de hasard. Les meilleurs se retrouvent affublés de nombreux privilèges tandis que les faibles deviennent des esclaves aux ordres des plus forts. On y suit Yumeko Jyabami, petite nouvelle qui semble être parfaitement désigné pour être la victime du talent des autres élèves. Cependant, cette jeune femme cache bien son jeu et risque bien de chambouler la vie des autres étudiants.

Fate/Apocrypha

Fate-Apocrypha-juillet-2017

La guerre du Saint Graal va reprendre de plus belle

S’il y a bien un anime que j’attends avec impatience, c’est bien celui-ci. Il s’agit de Fate/Apocrypha, une nouvelle virée dans cet univers magique. Dans un monde parallèle à Fate/Stay Night, le Saint Graal a disparu depuis maintenant plusieurs années. Il s’agirait de l’organisation Yggdmillennia qui serait en possession de l’artefact et qui déclare la fin de l’Association des Mages. Une nouvelle guerre est sur le point de débuter entre ces deux forces. Un conflit d’une ampleur sans précédent qui promet son lot d’actions éblouissantes et de Servants mémorables ! Le début des hostilités est prévu pour aujourd’hui !

Jeux vidéo

Final Fantasy XII Zodiac Age

Final Fantasy 12 zodiac age

Le retour d’un titre mythique

Pour ce qui est du monde vidéoludique, on sent que la trêve estivale arrive à grand pas. Il n’y a qu’un seul titre que j’attends vraiment, mais quel titre ! Il s’agit de la nouvelle version de Final Fantasy XII intitulée Zodiac Age. C’est avec joie que l’on redécouvrira cet épisode fantastique au contenu gargantuesque. De plus, le titre présentera des nouveautés sorties uniquement au Japon dans la version originale. En tant que grand fan de la saga Final Fantasy, je ne peux qu’être impatient de pouvoir mettre la main sur cet opus tant attendue ! Rendez-vous le 11 juillet prochain pour retourner dans le monde d’Ivalice !

Et vous quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de juillet 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *