Coups-de-cœur-juillet-2017

Coups de cœur de juillet 2017

Le mois de juillet se termine et Esprit Otaku vous à fait, comme à son habitude, un petit compte-rendu des œuvres qui ont su émerveiller ces dernières semaines. Qu’il s’agisse de mangas, d’animes ou bien de jeux vidéo, je vous propose, comme chaque fin de mois, un top des titres qui m’ont le plus marqué ces derniers jours. Il faut dire qu’avec la Japan Expo qui s’est déroulé au début du mois, tous les fans du monde otaku ont pu se faire plaisir avec des suites et de toutes nouvelles séries. C’est parti pour voir les coups de cœur de ce mois de juillet !

Manga

Ce mois de juillet fut riche en terme de nouveautés dans le monde otaku. Des œuvres qui ont su tout particulièrement nous émouvoir et nous faire rire. Comme toujours, il fut difficile de faire un choix parmi toute la flopée de volumes sortie. Voici finalement les cinq titres qui m’ont le plus marqué récemment.

Museum tome 2

Killing-in-the-rain

On débute très fort avec le second tome de Museum, édité chez Pika. Le premier tome m’ayant fait forte impression, je ne pouvais pas laisser passer ce deuxième volume. Au final, je ne suis nullement déçu de ma lecture, car l’histoire continue sur sa lancée parfaitement orchestré. L’ambiance très sombre du titre ainsi que les rebondissements sont nombreux et tiennent le lecteur en haleine tout au long de sa lecture. Une série que je recommande chaudement et qui trouvera sa conclusion dans le prochain volume.

Mushoku Tensei tome 2

mushoku-tensei-2

Encore une suite d’un manga que j’ai adoré. Si le synopsis de base pouvait nous faire peur, car cela était déjà vu dans bon nombre d’autres séries, au final Mushoku Tensei est une excellente surprise. Édité par Doki-Doki, ce second volume continue de nous faire découvrir un monde riche et des personnages attachants et hilarants. Ce manga possède un fort potentiel qu’il continue de cultiver avec grand soin. C’est avec hâte que j’attends les prochaines aventures de cette série hors norme.

Dragon Ball Super tome 2

Dragon ball super tome 2

Comment ne pas parler de coups de cœur sans parler du second tome de Dragon Ball Super. Édité chez Glénat, on retrouve toujours l’univers et l’ambiance qui a fait le charme de la saga originelle. Les combats sont aussi plaisants que fun à regarder et plus les pages défilent et plus on sent la nostalgie nous envahir. Un très beau travail qui donne vraiment envie de lire la suite et Toyotaro rend parfaitement hommage à Dragon Ball à travers ses dessins. L’arc qui se prépare dans ce tome promet d’être riches en affrontements dantesques et offrira sans nul doute son lot de surprises.

Your Name tome 1

Your name tome 1

L’un de mes gros coups de cœur de ce mois de juillet est le premier tome de Your Name, édité chez Pika. La poésie qui se dégage du titre et de son récit m’a totalement conquis. L’histoire qui se conte devant nous est emplie d’une certaine magie alors qu’elle traite avec un certain réalisme la vie en campagne et celle en ville. Le destin de ces deux adolescents qui ne cessent de se croiser promet une aventure émouvante dont j’attends avec impatience la suite.

My Hero Academia tome 9

My hero academia tome 9

On ne présente plus le phénomène My Hero Academia, édité chez Ki-oon. Ayant totalement conquis le public, que ce soit par le manga ou l’anime, la suite des aventures d‘Izuku ne cesse de nous en mettre plein la vue. L’affrontement contre les supers-vilains atteint un point critique et il va être difficile pour les élèves de Yuei de se sortir de cette situation critique. Une flopée de nouveaux personnages aussi charismatiques qu’étranges font leurs arrivés. Le camp d’entraînement risque bien de devenir un véritable enfer pour nos apprentis super-héros. Comment se conclura cet arc mémorable ?

Anime

Fate/Apocrypha

fate_apocrypha

Même si les animes sont loin d’être finis, j’ai choisi les séries qui, pour moi, ont su se démarquer en ce début de saison. On commence avec Fate/Apocrypha et sa vraie guerre du Saint-Graal. Étant un grand fan de l’univers des Fate, c’est avec joie que j’attendais cette nouvelle série. Pour le moment, je suis loin d’être déçu. Les servants sont charismatiques et impressionnants laissant entrevoir des combats mémorables. Il faut maintenant espérer que la série arrivera à nous émouvoir autant qu’on pu le faire ses ainés.

Shoukoku no Altair

shoukoku_no_altair

Shoukoku no Altair est une série qui m’a vraiment comblé durant ce mois de juillet. Le récit qui se dessine devant nous propose un savant mélange entre jeux politiques, guerres et stratégies. De plus, le titre offre un monde très riche et complexe que l’on prend plaisir à découvrir. La volonté de Mahmud d’empêcher la guerre saura-t-elle être assez forte dans le conflit qui s’annonce ? Son périple ne sera pas de tout repos, mais il pourra compter sur le spectateur pour le suivre jusqu’au bout !

Gamers!

gamers!

J’avais déjà fait une review des premiers épisodes de Gamers! qui, pour moi, était une petite perle. Chargé de références vidéoludiques, ce slice of life arrive à offrir une bouffée d’air frais à un genre souvent redondant. L’humour et les réactions des protagonistes sont un pur plaisir à voir et offre un merveilleux divertissement. On rigole et on passe un merveilleux moment à regarder ces adolescents échanger autour d’une passion commune. Notre joueur solitaire Keita comprendra-t-il enfin les sentiments que Karen éprouve à son égard ?

Keppeki Danshi! Aoyama-kun

keppeki_danshi_aoyama-kun

Pour terminer ces coups de cœur d’animes, je ne pouvais pas ne pas citer Keppeki Danshi! Aoyama-kun. Ce shônen sportif totalement déjanté nous fait nous tordre de rire en regardant le talentueux mais maniaque Aoyama. Si pour l’instant, le foot en lui-même n’est qu’effleuré, il est sûr que les prochains matchs risquent d’être grandioses. En attendant, la série est encore prête à nous faire mourir de rire avec ses situations totalement absurdes. Le style élégant et brillant d’Aoyama arrivera-t-il à faire monter l’équipe au sommet du football ?

Jeux vidéo

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Final Fantasy 12 zodiac age

Pour ma part, il n’y a eu qu’un jeu qui m’ait vraiment fait vibrer ce mois-ci. En effet, juillet a été l’occasion de replonger dans le monde magique d’Ivalice. Final Fantasy XII est revenu avec son édition The Zodiac Age qui offre moult nouveautés. Le périple de Vaan et de ses amis était déjà magistral, mais avec le gameplay remanié, l’aventure retrouve un second souffle. Toujours plus beau et toujours aussi envoûtant, il serait dommage de se priver de ce voyage inoubliable. Les richesses de ces terres n’attendent que de nouveaux pirates du ciel pour être découvertes.

Je remercie comme toujours tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux ! On se donne rendez-vous demain pour les attentes d’août qui, espérons le, sera riche en surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *