Attentes-août-2017

Attentes d’août 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois d’août 2017 qui risque d’être fort intéressant. Ci-dessous est listé une petite sélection des jeux vidéo et mangas qui ont su piquer ma curiosité à travers leur synopsis ainsi que des titres que j’attendais impatiemment. Comme à chaque fois, les animes ne sont pas présents du fait de leurs sorties saisonnières. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Les Brigades immunitaires tome 2

Brigades immunitaires-août

On débute nos attentes d’août avec le second volume des Brigades immunitaires. Ce manga atypique, édité chez Pika, avait facilement su me séduire avec son premier tome de par son univers et le sujet traité. Le fait de voir notre système immunitaire évolué comme s’il s’agissait d’une entreprise gigantesque est juste fantastique. De plus, le titre arrivait parfaitement à mélanger divertissement, humour et apprentissage. Il n’y a plus qu’à espérer que cette deuxième excursion dans notre organisme soit toujours aussi rafraîchissante. La réponse dès le 16 août prochain !

Friends Games tome 4

Friends Games-août

Voilà une série que l’on m’a fait découvrir il n’y a pas si longtemps. Friends Games, édité chez Soleil Manga, avait su me captiver de par le double jeu que jouait le héros. Jouant sur les codes du survival-game (même s’il n’y a pas de mort), Friends Games jouait avant tout sur la psychologie des personnages. Une œuvre qui sait jouer habilement avec l’esprit du lecteur pour nous surprendre sans cesse. Ce quatrième volume va sûrement offrir un retournement de situation au vu de comment s’est terminé le dernier tome. La partie continuera dès le 23 août prochain !

Gloutons & Dragons tome 2

Gloutons & Dragons-août

Encore un titre qui m’avait agréablement surpris et dont j’attends le second tome avec impatience. Gloutons & Dragons, édité chez Casterman, arrivait à prendre tout les codes du genre fantasy, mais pour aller sur un chemin peu parcouru. Véritable livre de recettes ambulant, ce titre ne manque pas d’humour et nous fait voir d’un autre œil, la survie d’un groupe d’aventuriers en plein donjon. Quelles seront les prochaines recettes que nos amis vont nous concocter ? Ce qui est sûr, c’est que l’on a déjà l’eau à la bouche rien que d’y penser ! Préparez-vous à vous mettre à table dès le 23 août prochain.

Man In The Window tome 2

Man in the Window-août

Encore un second tome qui fait son entrée dans nos attentes. Il s’agit de Man In The Window, édité chez Ki-oon, qui nous avait bluffé avec son premier tome. Voir Shuhei tenté de lutter pour changer son futur est particulièrement haletant et bien ficelé. Malgré toutes ses tentatives, ce dernier se rend compte qu’il est bien plus difficile qu’il n’y parait de changer son destin. L’homme qui se cache derrière la fenêtre va-t-il réellement lui apporter le bonheur ? Shuhei n’est-il pas en train de suivre un cercle vicieux au destin tragique ? Il faudra attendre le 24 août pour espérer obtenir des réponses à ces questions.

Your Name tome 2

Your Name-août

Cela avait été une de mes plus belles surprises du mois dernier, Your Name arrive déjà avec son second tome. Édité chez Pika, cette œuvre touchante et poétique offre un parfait moment de douceur. Je l’avoue, je n’ai pas regardé le film d’animation et j’ai découvert le titre avec le premier tome. Je ne vais donc pas tarder à rattraper mon retard du fait que j’ai vraiment accroché à ce récit entre ses deux protagonistes que tout sépare. J’attends donc avec impatience le second tome de Your Name qui sortira le 23 août prochain.

Jeux vidéo

Uncharted The Lost Legacy

Uncharted_The_Lost_Legacy-août

Le mois d’août ne sera pas en reste au niveau jeu vidéo avec deux grosses sorties. La première est bien évidemment Uncharted The Lost Legacy, le spin-off de la saga phare de Naughty Dog. Se concentrant sur deux personnages dont on ne connaît, au final, pas grand chose, l’occasion est donc parfaite pour repartir à la chasse au trésor. Même si Nathan Drake ne fera pas partit du voyage, on peut être sûr que l’ambiance si envoûtante de la série sera toujours présente. De plus, on n’est pas à l’abri de quelques petites surprises qui pourraient nous faire très plaisir. Rendez-vous le 23 août pour découvrir cette nouvelle aventure !

Yakuza Kiwami

Yakuza_Kiwami-août

S’il y a bien un jeu vidéo que j’attends ce mois-ci, c’est celui-là. Après nous avoir fait grandement plaisir avec son Yakuza Zero, Sega revient avec Yakuza Kiwami. Il s’agit d’un remaster du premier épisode qui a débuté cette saga fantastique. Avec des graphismes remis au goût du jour et quelques nouveautés (notamment avec notre cher Goro), ce titre permettra de découvrir ou de redécouvrir la première aventure de notre yakuza préféré. Kazuma Kiryu va faire trembler une fois de plus le monde de la mafia japonaise par la seule force de ses poings ! Il faudra bien se préparer pour le combat qui aura lieu dès le 29 août !

Et vous quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois d’août 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *