Attentes-septembre-2017

Attentes de septembre 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de septembre 2017 qui risque d’être fort intéressant. Ci-dessous est listé une petite sélection des jeux vidéo et mangas qui ont su piquer ma curiosité à travers leur synopsis ainsi que des titres que j’attendais impatiemment. Comme à chaque fois, les animes ne sont pas présents du fait de leurs sorties saisonnières. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Pétales de Réincarnation tome 6

Pétales de réincarnation

On débute nos attentes de septembre avec le manga que j’attends le plus. Il s’agit du sixième tome de Pétales de Réincarnation, édité chez Komikku. Le volume précédent nous avait laissés sur une révélation sans précédent. Cette dernière bouleversait totalement la vision que l’on avait du conflit entre les grands criminels et les grands hommes. Le véritable ennemi était-il tout prêt depuis le début ? Toya, après avoir appris la vérité sur son frère, va sûrement devoir faire un choix. Tout se retrouve chamboulé et cette guerre va bientôt s’ouvrir sur son second acte. Il faudra attendre le 14 septembre prochain pour espérer entrevoir une réponse.

Courrier des miracles tome 2

Courrier des miracles

Voilà un autre titre de chez Komikku que j’attends grandement. Il s’agit du second tome de Courrier des Miracles. Ce seinen très touchant nous offre un récit philosophique qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie. À travers les yeux de Makoto, on se rend compte à quel point des petits bonheurs anodins peuvent illuminer une vie. Si l’on prend la peine de jeter un œil autour de nous, on peut distinguer les nombreux plaisirs que la vie a à nous offrir. Même en ayant compris cela, Makoto parviendra-t-il à renaître et à profiter de chaque instant qui passe ? Le bonheur peut prendre une multitude de formes, et cela, peu importe le lieu où l’on se trouve. La prochaine livraison de miracles aura lieu le 14 septembre prochain.

Fate/Apocrypha tome 1

Fate apocrypha

Voilà une nouvelle série qui a déjà fait grandement parlé d’elle cet été. Avec l’anime qui est toujours en cours, le premier tome de Fate/Apocrypha est là pour faire perdurer la magie. Édité chez Ototo, je ne pouvais pas ne pas parler de ce titre. Appréciant grandement la série animée, je suis très curieux de découvrir le format papier qui nous contera une fois de plus le déroulement de la vraie guerre du Saint Graal. Avec des servants aussi charismatiques qu’attachants, des combats mémorables et un récit très mature, Fate/Apocrypha saura s’inscrire comme un incontournable de la saga Fate. Les hostilités débuteront dès le 8 septembre prochain.

Mushoku Tensei tome 3

Mushoku tensei

J’en ai parlé longuement lors d’un précédent article, la série Mushoku Tensei est l’une des plus prometteuses qu’il m’ait été donné de lire. Avec un récit plus profond qu’on ne pourrait le penser, Mushoku Tensei, édité chez Doki-Doki, va voir arriver son troisième tome. Les aventures du jeune Rudeus proposent un savant mélange d’héroic fantasy et d’humour qui fait mouche. On s’attache facilement aux personnages et on a vraiment hâte de voir l’évolution de ce NEET qui s’est vu renaître dans le corps d’un jeune garçon. Le prochain chapitre des péripéties de Rudeus Greyrat aura lieu le 20 septembre prochain.

My hero Academia tome 10

My hero academia

Il est clairement le shônen du moment, My Hero Academia va nous revenir dans un tome 10 prometteur. Édité par Ki-oon, ce titre devenu incontournable nous avait plongé dans un arc haletant. Le camp d’entraînement des secondes venaient de se transformer en véritable enfer avec l’attaque d’un escadron de super-vilains. Devant faire face à des adversaires bien plus dangereux que les précédents, les apprentis super-héros allaient devoir tout donner pour espérer s’en sortir. Malheureusement, tout cela faisait partie d’un plan afin de s’emparer d’un élève en particulier. Izuku parviendra-t-il à sauver son ami ? La vérité éclatera le 7 septembre prochain.

To Your Eternity tome 3

To Your Eternity

On termine ce tour d’horizon des attentes manga de septembre avec un titre qui m’a beaucoup touché. Il s’agit de To Your Eternity, édité chez Pika, qui nous revient avec son tome 3. Ce récit touchant et émouvant m’avait marqué à travers le voyage initiatique d’Imm. Véritable ode à l’apprentissage et à la découverte, cette série arrive à nous faire verser une petite larme tout au long de son intrigue. L’auteur nous offre une œuvre mémorable qui nous fait réfléchir et nous fait ressentir un tourbillon d’émotions. Le chemin que suit Imm a beau être par moment tragique, il continue d’avancer tout en gardant en lui les rencontres qui l’ont fait grandir. La suite du voyage aura lieu dès le 6 septembre prochain.

Jeux vidéo

Danganronpa V3

danganronpa-v3-killing-harmony

Après la fameuse trêve estivale, l’heure est venue pour nos consoles de se nourrir d’une flopée de jeux. Le premier titre m’ayant tout de suite charmé n’est autre que le troisième opus de Danganronpa. Je l’avoue, je suis un très grand fan de Monokuma et je prends toujours un malin plaisir à essayer d’échapper à ses griffes. Avec ce troisième épisode, c’est une nouvelle vague de personnages charismatiques qui s’apprêtent à affronter l’ours le plus dangereux au monde. Se présentant sous forme de light novel avec un aspect enquête très poussé, j’attends impatiemment de pouvoir assister de nouveau aux conseils qu’organise ce cher Monokuma. Le désespoir plantera ses griffes dès le 29 septembre prochain.

Gundam Versus

Gundam-Versus

Voilà un titre que je n’attendais pas et qui a su me faire plaisir. Rares sont les jeux Gundams à arriver jusqu’en France et c’est avec joie que suis prêt à accueillir ce Gundam Versus. Prenant la forme d’un jeu de combat en deux contre deux, le titre promet son lot d’actions frénétiques. Les tirs vont fuser dans toutes les directions tandis que l’on devra utiliser toutes les armes à notre disposition pour venir à bout de l’ennemi. Avec de nombreux mechas à dispositions, les parties promettent d’être endiablées ! Le choc des gundams aura lieu dès le 29 septembre prochain.

Et vous quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de septembre 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *