Coups-de-cœur-septembre-2017

Coups de cœur de septembre 2017

Le mois de septembre se termine et Esprit Otaku vous à fait, comme à son habitude, un petit compte-rendu des œuvres qui ont su nous émerveiller ces dernières semaines. Qu’il s’agisse de mangas, d’animes ou bien de jeux vidéo, je vous propose, comme chaque fin de mois, un top des titres qui m’ont le plus marqué ces derniers jours. L’été s’étant terminé, il est grand temps de voir les animes qui ont su marquer les esprits cette saison. C’est parti pour voir les coups de cœur de ce mois de septembre !

Manga

Ce mois de septembre fut l’occasion de voir la trêve estivale se terminer. On peut d’ailleurs dire que cette rentrée fut riche en titres captivants et intéressants. Des œuvres qui ont su tout particulièrement nous émouvoir et nous faire rire. Comme toujours, il fut difficile de faire un choix parmi toute la flopée de volumes sortie. Voici finalement les trois titres qui m’ont le plus marqué récemment. Cette fois, ce sont trois suites qui ont su me faire forte impression en continuant de me faire voyager dans leur univers !

To Your Eternity tome 3

To Your Eternity

On débute ce tour d’horizon des coups de cœur de septembre avec le tome 3 de To Your Eternity. Édité chez Pika et imaginée par Yoshitoki Oima, cette petite pépite du monde otaku offre un voyage unique. Continuant de nous faire découvrir le périple de Imm, le lecteur se retrouve constamment plongé dans un tourbillon d’émotions. Une œuvre qui arrive aisément à nous émouvoir tout en nous donnant envie de savoir la suite. Après une longue errance, notre immortel a enfin trouvé un lieu où se poser. Cependant, ce havre de paix pourra-t-il perdurer ? Tout ce que l’on peut espérer, c’est que ce titre continue de pratiquer sa magie avec autant de talent.

Pétales de Réincarnation tome 6

Pétales de réincarnation

Je crois que depuis le temps, on sait l’affection que je porte pour la série Pétales de Réincarnation. Ce manga édité chez Komikku et créé par Mikihisa Konishi nous revient dans un sixième tome fantastique. Concluant l’arc de l’affrontement entre les grands criminels et la “Forêt des grands hommes”, le récit introduit le début d’un nouvel arc prometteur. Les anciennes alliances se brisent tandis qu’une nouvelle menace fait son apparition. Les revenants sortent de l’ombre et s’apprêtent à décider du destin du monde. Face à tant de puissance que peut bien faire Toya ? Un conflit sans précédent se profile à l’horizon tandis que notre héros va devoir faire face à sa plus grande épreuve.

Mushoku Tensei tome 3

Mushoku tensei

On finit les coups de cœur manga avec le troisième tome de Mushoku Tensei. Édité chez Doki-Doki, ce manga réalisé par Fujikawa Yuka continue de nous ensorceler de par son univers riche. Le quotidien du jeune Rudeus a beau ne pas être de tout repos, il a finalement réussi à se faire accepter par son entourage. On observe notre jeune magicien évolué au fil du temps et devenir un tuteur talentueux malgré son terrible caractère. La vie semble paisible, mais malheureusement ce bonheur risque bien d’être détruit pour toujours. Ce tome continue de nous décrire avec brio et humour le périple de Rudeus dans un monde envoûtant et complexe.

Anime

Fate/Apocrypha

fate_apocrypha

L’été s’est terminé et je peux vous dire que la saison fut riche en animes de qualité. On débute donc cette section avec la première partie de Fate/Apocrypha. L’univers de la franchise Fate a toujours su offrir des titres de qualité. Cette nouvelle série ne déroge pas à la règle et arrive à garder la force de ses ainés tout en y ajoutant une écriture qui lui est propre. La vraie guerre du Saint Graal entre les rouges et les noirs franchit une nouvelle étape. Surprenant totalement le spectateur, la série arrive à nous proposer un récit puissant et prenant. De plus, Fate/Apocrypha propose une galerie de personnages mémorables qui se jette corps et âme dans ce conflit. La face cachée de cette guerre va bientôt se dévoiler au grand jour !

Shoukoku no Altair

shoukoku_no_altair

On enchaîne avec un autre anime qui vient de terminer sa première partie. Il s’agit de l’adaptation animée du manga Shoukoku no Altair. Nous plongeant dans un conflit géopolitique de grande envergure, cette série arrive à donner vie à un univers gigantesque et captivant. Mélangeant parfaitement stratégies, batailles et trahisons, Altair ensorcelle de par la complexité de son monde. On vogue ainsi aux côtés de Mahmut dans sa quête de savoir et on s’émerveille devant chaque culture qui se dresse devant nous. Une série qui n’a pas fini de nous surprendre tandis que les flammes de la guerre commencent à s’élever sur tout le continent.

Welcome to the Ballroom

Ballroom e Youkoso

Pour terminer ces coups de cœur d’animes, je ne pouvais pas ne pas citer Ballroom e Youkoso. Oui encore une série qui n’est pas terminée, mais qui mérite amplement le coup d’œil. Ce shônen sportif nous fait découvrir une toute nouvelle activité surprenante, la danse de salon. Faisant preuve d’une direction artistique magnifique qui reflète bien le côté spectaculaire de ce sport, cette série saura vous en mettre plein les yeux. L’histoire est prenante et voir le jeune Tatara Fujita se lancer corps et âme dans cette nouvelle voie nous touche profondément. On reste bouche bée devant les chorégraphies qui se jouent devant nos yeux et on souhaite par-dessus tout voir notre héros s’améliorer.

Jeux vidéo

Total War Xarhammer 2

Total War Warhammer 2

Concernant la sélection des coups de cœur au niveau jeu vidéo, il y a eu plus de surprises que je n’avais prévu. Ce mois de septembre permit de mettre la main sur le second opus de Total War Warhammer. Le premier épisode avait réussi à retranscrire habilement l’univers florissant de la saga de jeux de figurines pour offrir un jeu de stratégie bien rodé. Ce deuxième voyage permet de prendre le contrôle de nouvelles races intéressantes et possédant une histoire travaillée. Gardant les bases du premier opus, celui-ci arrive à les développer pour proposer une meilleure expérience pour le joueur. Ce monde constamment en guerre a besoin d’un conquérant digne de ce nom !

NBA 2K18

NBA 2K18

Le cas NBA 2k18 est très particulier, car j’ai longtemps hésité à le mettre dans cette liste. En tant que grand fan de la série, je ne loupe aucun épisode et je trouve que ce dernier offre pas mal de nouveautés bien plaisante. Le principal élément qui m’a fait plaisir est le mode carrière toujours plus immersif sans pour autant se perdre dans le côté trop hollywoodien. Les sensations manette en main sont toujours plus réaliste et on a enfin un challenge digne de ce nom face à l’IA. Une série sportive dont je trouve qu’elle arrive à s’améliorer sans cesse et pas uniquement sur son moteur graphique. Un vrai plaisir que de se plonger dans un match endiablé où la victoire reste incertaine jusqu’à la fin.

Danganronpa V3 Killing Harmony

danganronpa-v3-killing-harmony

On finit par le jeu que j’attendais le plus en ce mois de septembre. La saga Danganronpa offre un univers absolument incroyable et délirant dont je suis très friand. Malheureusement peu connue chez nous, la série possède de nombreux atouts avec notamment un scénario bouleversant qui a su surprendre bon nombre de joueurs. Ce troisième opus nous replonge avec joie dans un nouveau jeu de mort. Seize élèves devront se plier aux règles de Monokuma s’ils espèrent pouvoir sortir de leur prison. Derrière son air de visual novel se cache un jeu complexe et sombre qui saura troubler la majorité des joueurs. Une licence que je vous conseille fortement de découvrir !

Je remercie comme toujours tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois de septembre que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux ! On se donne rendez-vous demain pour les attentes d’octobre qui, espérons le, sera riche en surprises !

2 Comments

  • Grâce à toi j’ai découvert Welcome to the Ballroom et je me le suis notée en priorité dans les anime à voir avant la fin de l’année. Je m’attends à un moment de poésie et de tension aussi ^^

    • EspritOtaku dit :

      Content de t’avoir fait découvrir cette série que je trouve absolument magnifique que ce soit dans les chorégraphies que dans la direction artistique ^^ On est vraiment pris dans l’anime et on a toujours envie d’en voir plus. D’ailleurs la seconde partie apporte encore plus de promesses ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *