attentes-octobre-2017

Attentes d’octobre 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois d’octobre 2017 qui s’annonce explosif. C’est un florilège de nouveautés et de suites qui attendent chaque joueur, lecteur ou spectateur. Au vu des nombreux titres qui vont débarquer dans les prochaines semaines, il fut difficile de faire un tri. Après une longue réflexion, chaque catégorie sera composée des cinq titres qui me font le plus de l’œil. Il y aura sûrement bien d’autres œuvres qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Darwin’s Game tome 12

Darwin's Game tome 12

On débute nos attentes d’octobre avec une série dont j’ai parlé récemment. Il s’agit du douzième tome de Darwin’s Game, édité chez Ki-oon. Ce manga propose un nouveau souffle dans le genre du survival game. Le monde qui se dessine devant nous est d’une richesse insoupçonnée et présente un récit fantastique. Se retrouvant isolé et entouré d’ennemis potentiels, Kaname va devoir redoubler de prudence pour espérer emporter la victoire. De plus, le mystère entourant l’île où se déroule l’événement s’épaissit de plus en plus. Que cache véritablement le Darwin’s Game ? Comment Kaname compte-t-il venir à bout de ses adversaires ? Il faudra attendre le 12 octobre prochain pour espérer obtenir des réponses.

Hinomaru Sumo tome 8

Hinomaru Sumo tome 8

Hinomaru Sumo est un manga que je n’ai découvert que très récemment. Édité chez Glénat, j’ai dévoré les sept premiers tomes et je suis sorti de ce voyage totalement conquis. Reprenant parfaitement ce qui fait le charme des shônen sportifs, ce titre nous immerge totalement dans le monde du sumo. On ressent toute la puissance qui se dégage de chaque confrontation. En tant que lecteur, on ne peut détacher le regard du spectacle qui se joue devant nous. Le dernier tome nous laissait sur le début d’un duel qui s’annonce mémorable. Qui de Hinomaru ou de Sada décrochera la victoire pour son équipe ? Ses deux lycéens entrent sur scène, bien décidés à donner tout ce qu’ils ont dans cette confrontation. Le début des hostilités aura lieu le 4 octobre prochain.

Museum tome 3

Museum tome 3

Le mois d’octobre verra sortir la conclusion du thriller Museum, édité chez Pika. Totalement convaincu par les deux premiers tomes, je ne peux qu’attendre impatiemment le fin mot de cette enquête. Ayant inversé les rôles dans le second volume, Sawamura se retrouve en mauvaise posture. Devant participé au jeu du tueur, il perd peu à peu patience. Cherchant par tous les moyens à s’évader, l’officier de police risque de faire une macabre découverte. Quel destin a réservé ce psychopathe aux proches de son poursuivant ? Qui du tueur au masque de crapaud ou de l’inspecteur sortira vainqueur de ce duel infernal ? Le jeu du chat et de la souris se terminera le 11 octobre prochain.

Perfect Crime tome 4

Perfect Crime tome 4

On enchaîne avec un autre thriller sombre et prenant. Il s’agit de Perfect Crime qui débarque dans son quatrième tome aux éditions Delcourt Tonkam. Tadashi, le tueur qui ne laisse jamais de preuves continue de faire des siennes. S’amusant à faire tourner en bourrique le sergent Tada, celui-ci arrivera-t-il à se défaire de son emprise ? Développant un peu plus le fil rouge de l’histoire, ce nouveau volume promet un duel au sommet. Ce criminel insaisissable commettra-t-il sa première erreur ? Ce qui est sûr, c’est que Tadashi continuera de dévoiler l’horreur se cachant derrière la nature humaine. Le prochain recueil du tueur aux yeux écarlates sera disponible le 18 octobre prochain.

Red Dragon tome 1

Red Dragon tome 1

Pour conclure ces attentes au niveau des mangas, voici une nouvelle série prometteuse. Il s’agit de Red Dragon, édité chez Glénat. Ce shônen prend place en Chine durant la dynastie Qin. Cette dernière tyrannise le peuple qui se retrouve dans la misère la plus totale. C’est durant cette période terrible que Liu Bang et Lu Wan, deux amis d’enfance issus de la classe populaire, décide de changer les choses. L’un comptant sur son intelligence tandis que l’autre mise sur sa force, les deux comparses vont tout faire pour organiser une rébellion. Débute alors un périple dangereux dans l’espoir de renverser cette dictature. Étant un grand fan de cette période, je suis très curieux de voir ce que donnera cette série historique. La voie de la conquête débutera le 4 octobre prochain.

Anime

Black Clover

Black Clover

Pour débuter ce tour d’horizon des attentes animes d’automne, on va parler du phénomène Black Clover. Disponible prochainement sur Crunchyroll, il s’agit de l’adaptation animée du manga du même nom. Cette série sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir le périple d’Asta dans son désir de devenir le Roi Sorcier. Lui et son ami Yuno poursuivent le même but, mais prennent des chemins différents pour accéder à ce titre tant convoité. Un shônen fantastique offrant un savant mélange d’actions, de magies et d’humour. On espère que cette adaptation sera du même niveau que le manga qui a su conquérir le cœur de nombreux fans. L’heure est venue de recevoir son grimoire !

Dies Irae

Dies Irae

On s’attaque maintenant à une série qui a beaucoup attiré mon attention. Dies Irae, disponible lui aussi sur Crunchyroll, propose un contexte intéressant. Suite à un rituel effectué en 1945 par les nazis, ces derniers ramènent à la vie les 13 lanciers saints. Appelés les Longinus Dreizehn Orden, ceux-ci disparaissent sans laisser la moindre trace. On suit alors Ren Fuji dans un japon moderne qui, après un affrontement avec son “meilleur ami” se retrouve à l’hôpital. Là-bas, il ne cesse de faire le même cauchemar où il voit le rituel effectué il y a de cela bien des années. Au même moment, 13 inconnus font leur apparition. De nombreux combats seront au programme de ce seinen qui nous plonge dans une ambiance très surnaturelle.

Juuni Taisen

Juuni Taisen

Il n’y a pas à dire, Crunchyroll a décidé de faire les choses en grand pour cette nouvelle saison. Le prochain titre dont je vais vous parler est Juuni Taisen adapté du light novel du même nom. On y suit l’affrontement entre douze guerriers représentant chacun un signe astrologique chinois. Ces individus vont tout faire l’emporter dans l’espoir de réaliser un seul de leurs souhaits. Avec une galerie de personnages haute en couleur et des affrontements qui s’annoncent mémorables, cet anime saura satisfaire notre manque d’action. Quel sera le signe qui emportera la victoire de cette sanglante compétition ? Les paris sont ouverts !

King’s Game

King's Game

Le prochain anime rappellera forcément des souvenirs aux amateurs du genre. Il s’agit de King’s Game disponible sur Wakanim, série basée sur la saga du même nom. On y suit le quotidien d’une classe lambda qui reçoit un beau jour un étrange message. Ce dernier fut envoyé par une personne se faisant appelé le “Roi”. Il déclare que les 32 lycéens composant cette classe doivent participer à un jeu. S’ils refusent d’obéir aux ordres de cette figure énigmatique, les élèves seront condamnés à une mort atroce. Plus le temps passe et les plus les directives prennent une tournure bien plus grave. C’est alors une course contre la montre qui se joue pour essayer de démasquer le “Roi” et mettre fin à ce jeu. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette version de King’s Game.

Two Car

Two Car

Pour finir les animes que j’attends avec impatience voici Two Car. Étant très curieux à chaque anime ou manga sportif de voir si l’œuvre parvient à nous plonger dans son sport, cette série m’a beaucoup attiré. L’histoire se concentre sur le duo Yuri Miyata et Megumi Meguro. Ces deux lycéennes se confrontent à 6 autres duos dans des courses de side-car. Abordant un thème très singulier, je suis impatient de découvrir si la magie des shônen sportifs fait toujours son effet. Ce qui est certain, c’est que l’anime risque de nous offrir de fabuleuses virées motorisés.

Jeux vidéo

Assassin’s Creed Origins

Assassin's creed origins

On débute notre exploration des attentes vidéoludiques d’octobre avec un titre très attendu. Après plusieurs épisodes n’ayant pas fait l’unanimité, Ubisoft a décidé de prendre son temps pour son nouvel Assassin’s Creed Origins. Le résultat semble merveilleux et nous plonge dans une Égypte antique de toute beauté. Aux commandes de Bayek, il faudra de longues heures de jeu pour espérer faire le tour de tout ce que le jeu propose. C’est un voyage inoubliable qui s’annonce où les pyramides et autres splendeur égyptiennes sauront démontrer toute leur grandeur. Le credo des assassins reprendra dès le 27 octobre prochain. L’heure de découvrir les origines de la Confrérie des Assassins arrive à grand pas !

Dungeons 3

Dungeons 3

Voilà une série que j’ai beaucoup apprécié. Dungeons nous revient dans un troisième opus où il sera toujours question de gérer son propre donjon. Dans le but de conquérir le monde à la surface, il faudra faire appel à tous les maléfices de notre Overlord. Géré son domaine maléfique ne sera pas de tout repos et il faudra prévoir pièges et monstres pour espérer chasser les intrus. Parodiant de nombreuses œuvres de la culture pop, Dungeons 3 fait autant travailler notre sens de la gestion qu’il nous fait éclater de rire. De plus, le parcours du joueur sera toujours accompagné du plus terrible et hilarant des narrateurs. Le donjon ouvrira ses portes dès le 13 octobre prochain.

La Terre du Milieu – L’ombre de la guerre

L'ombre de la guerre

S’il y a bien un jeu que j’attends, c’est celui-ci. Le premier opus de La Terre du Milieu m’avait fait forte impression à travers un système Némésis fantastique. Voir les rivalités et la haine se développer entre Talion et ses ennemis orques étaient un vrai régal. Chaque partie permettait d’obtenir une histoire différente dans laquelle on s’attachait à ces généraux adverses rancuniers. L’ombre de la guerre compte bien étendre ce système tout en offrant un récit qui bouleversera la Terre du Milieu. Rien qu’à voir les nouveautés ainsi que les nouvelles fonctionnalités du système, on sent que le jeu promettra un périple captivant. Les armées d’orques se lèveront dès le 10 octobre prochain.

South Park L’annale du Destin

South Park

Cette fois, il s’agit d’un jeu tout mignon où des enfants s’amusent à jouer aux super-héros. S’adressant surtout aux fans de la série, South Park L’annale du destin nous fait retrouver les garnements les plus vulgaires de la télévision. La première excursion dans la ville de South Park avait franchement été jouissive et faisait plein de références à la série. On oublie l’aspect fantasy pour cette fois jouer les justiciers. Faisant office d’énorme parodie des blockbusters de super-héros, cet opus promet de nombreux fous rires en perspective. Avec de multiples éléments de personnalisation et un aspect rpg plus développé, ce nouvel épisode s’annonce bien plus délirant que son ainé. Le Coon et ses amis feront leur entrée le 17 octobre prochain.

The Evil Within 2

The Evil Within 2

Pour terminer mes attentes du mois d’octobre, quoi de mieux qu’un peu de frisson. Ayant adoré le premier épisode, l’annonce de The Evil Within 2 fut pour moi une excellente surprise. On reprend ainsi les commandes de l’inspecteur Sebastian Castellanos qui s’avère avoir touché le fond. Ayant perdu tout ce qui lui était précieux, rien ne semble pouvoir le tirer de son éternel chagrin. Cependant, une opportunité de retrouver sa fille se montre, mais pour cela Sebastian va devoir replonger dans un monde cauchemardesque et angoissant. C’est un voyage infernal qui attend une fois de plus le joueur qui devra se frayer un chemin parmi les créatures terrifiantes peuplant cet enfer sans nom. Le cauchemar débutera le 13 octobre prochain.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois d’octobre 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

2 Comments

  • Il faut absolument que je rattrape mon retard sur Darwin’s Game, j’en suis au tome 4. Bon, si je lis trop vite après je vais devoir attendre et ce n’est pas mieux^^’. Sinon, je me note de jeter un coup d’œil à Hinomaru Sumo même si j’ai un peu peur que ça soit trop accès combat justement. Mais je n’ai jamais rien lu reprenant cette discipline donc ça pourrait s’avérer être intéressant. Perfect Crime, je vais voir si tu as la chronique du tome 1 parce qu’il me tentait déjà beaucoup lors de sa sortie. Red Dragon le pitch et l’ambiance me plaisent donc à voir aussi ! Concernant les animes je vais dejà terminer Seven Deadly Sins sur Netflix et Psycho Pass, et Eyeshield 21

    J’espère que tu seras heureux de toute ces attentes !

    • EspritOtaku dit :

      Oui je te conseille vraiment de les lire à ton rythme pour profiter pleinement de ta lecture ^^ Franchement Hinomaru fut une très bonne surprise dans le genre du manga de sport car il conserve toute la magie des shônens sportifs tout en nous plongeant au cœur des affrontements dont on peut ressentir toute la tension (je pense d’ailleurs faire bientôt un article sur le manga ^^). De plus j’ai senti comme un petit côté Eyeshield 21 (à un niveau différent mais cela m’a rappelé un peu le style de celui-ci) qui m’a vraiment fait plaisir. Pour ce qui est de Perfect Crime j’ai en effet fait une chronique sur chacun des tomes sortis donc tu peux les consulter sur le blog. Je peux te dire en tout cas que j’ai beaucoup apprécié même si c’est un style très particulier dans sa narration ^^. Red Dragon est vraiment un titre que j’attends beaucoup car cela se passe à une époque que j’aime étudier et observer. De plus, cette nouvelle licence a vraiment de quoi être intéressante si elle arrive à poser des bases solides ^_^. Pour les animes j’avais commencé Seven Deadly Sins mais j’ai préféré au final le manga. Par contre Psycho Pass est vraiment un pur bonheur qui tient le spectateur en haleine (j’avais fait une chronique sur la première saison il y a un moment ^^). Pour ce qui est de Eyeshield 21, je les ai tous vu et le seul problème est que l’anime ne va pas aussi loin que le manga ^^”

      Je te remercie et je ne doute pas que ce mois d’octobre va être fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *