PlayStation-Paris-Games-Week-2017-Sony

Paris Games Week 2017 – Conférence Sony

La Paris Games Week débute bientôt et un événement très attendu fut organisé aujourd’hui à cette occasion. Il s’agit bien évidemment de la conférence de Sony, qui a décidé de marquer le coup pour ce salon. Si la conférence de l’E3 avait été plaisante, celle-ci n’avait pas la magie qui se dégageait des anciennes interventions du géant japonais. De plus, cette année la Xbox One X s’apprête à sortir ce qui fait que Microsoft va reprendre la main du point de vue technologique. Malgré tout, Sony peut compter sur son line-up qui fait toute sa puissance ainsi que ses nombreuses exclusivités. Avec du God Of War, du Detroit Become Human ou du Last Of Us 2, il y a de quoi satisfaire la passion des joueurs. Sans plus tarder, il est temps de voir ce que le show Sony nous a réservé !

Ghost of Tsushima

La conférence a commencé très fort avec l’annonce de la nouvelle licence de Sucker Punch. Le studio derrière la série inFamous nous propose quelque chose de totalement différent avec ce Ghost of Tsushima. Le titre devrait nous plonger en plein cœur du Japon féodal avec son lot d’actions et le tout en monde ouvert. Le trailer est en tout cas très séduisant et on a vraiment envie de découvrir ce jeu qui fera ressortir notre âme de samouraï !

Concrete Genie

Sony a enchaîné avec une autre licence qui s’annonce atypique. Il s’agit de Concrete Genie qui nous met dans la peau d’un jeune homme qui aime passer son temps à dessiner. Un beau jour, il tombe sur un pinceau qui va permettre au joueur de donner vie à ses créations afin d’apporter un peu de lumière dans ce monde obscur. Un titre très poétique et qui présente un côté touchant envers cette confrontation entre la créativité du joueur et cette ville terne.

Erica

On continue avec une autre surprise faisant partie des nouveaux titres en lien avec le PlayLink. Je vous présente Erica, une sorte de film interactif ayant une ambiance très proche de Heavy Rain ou de Hidden Agenda. On devra faire des choix qui auront une influence sur le cours de l’histoire, et cela, à travers notre smartphone. Une expérience qui peut être très intéressante et dont j’ai hâte d’en savoir davantage.

Destiny 2 Curse of Osiris

L’un des gros succès de ces derniers mois va déjà être pourvu d’un dlc. Ce titre est Destiny 2 qui verra son extension Curse of Osiris arrivée le 5 décembre prochain. Au menu, une toute nouvelle zone, des armes et armures en plus ainsi que des missions supplémentaires. Même si le fait qu’un dlc aussi imposant arrive aussi vite est assez étrange, cela ne fera qu’accroitre l’expérience de jeu pour les fans de la licence.

Spider-Man

La conférence Sony a ensuite frappé fort avec un long moment destiné à ses exclusivités. Même s’il n’y avait rien de nouveau en matière de licence, on a eu le droit à de nouveaux trailers qui ont su faire monter notre envie de les découvrir. Cela a commencé avec Spider-Man qui s’annonce incroyable avec des combats particulièrement dynamiques. On sent vraiment tout le travail réalisé par Insomniac Games pour retranscrire tout l’univers de l’homme araignée. Un titre qui pourrait faire de l’ombre à une certaine chauve-souris !

Detroit Become Human

Autre exclusivité de Sony, le fameux Detroit Become Human a refait une apparition. Tout simplement bluffant, j’ai trouvé cette séquence de gameplay très touchante et démontrant toutes les possibilités que proposera le nouveau bébé de Quantic Dream. Avec une réflexion intense sur la place de l’intelligence artificielle dans la société, Detroit risque bien de suivre le chemin de ses ainés en proposant une expérience narrative inoubliable. Pour l’instant, le titre est prévu pour le printemps 2018 et il va falloir être fort pour espérer tenir jusqu’à sa sortie.

God Of War

Il était bien sûr impossible de ne pas avoir pendant cette conférence la présence de Kratos. En effet, le prochain God Of War s’est présenté dans une courte vidéo de gameplay qui continue de nous faire saliver. Notre tueur de dieux fait toujours autant preuve de rage dans les combats. De plus, le duo qu’il forme avec son fils permet d’ajouter de nouvelles mécaniques de jeux fortes intéressantes. Un tout nouveau décor pour une aventure toujours aussi brutale ! Malheureusement, toujours pas de date précise si ce n’est un vague 2018.

Horizon The Frozen Wilds

Horizon a aussi refait parler de lui à travers son dlc The Frozen Wilds. Le hit de la Playstation va se voir pourvu d’une toute nouvelle aventure au sein de contrées glaciales. Il faudra toujours faire face à des créatures aussi imposantes que dangereuses. Une extension qui fait plaisir au vu de la qualité du jeu original. Ce nouveau périple arrivera dès le 7 novembre prochain.

Shadow of the Colossus

Ce fut l’une des grosses surprises de la conférence de Sony durant le dernier E3. Shadow of the Colossus nous revient dans un remake à couper le souffle. Cette longue séquence de gameplay montre toute la puissance émotionnelle du récit qui nous est conté. De plus, ce hit revient dans un emballage haute définition qui servira totalement à l’immersion du joueur. Ce chef-d’œuvre arrivera sur nos consoles dès le 8 février prochain. Je ne peux que vous conseiller de tenter cette future expérience afin de découvrir ou redécouvrir ce voyage magistral.

The Last Of Us 2

Pour terminer cette conférence, Sony a décidé de frapper fort. On espérait tous le voir, mais il était possible que le constructeur choisisse d’en montrer plus durant le Playstation Experience. Cependant, c’est pour le salon de la Paris Games Week que The Last Of Us 2 est revenu dans un trailer très violent. Cette suite promet d’être bien plus sinistre que ne l’était déjà son prédécesseur. Totalement bluffant, cette séquence nous a retourné et on est impatient de savoir ce que sont devenus Joël et Ellie. Attention, il ne sera pas à mettre entre toutes les mains !

Au final, la conférence fut dynamique et a offert de très bonnes surprises ainsi que de nouveaux trailers de toute beauté. Sony démontre qu’il peut compter sur son catalogue de jeu qui, même s’il n’y a pas encore de dates précises pour la plupart des titres, continue de s’étoffer. Toutes ces annonces promettent une année 2018 mémorable pour la Playstation ! Et vous, quels sont les moments qui vous ont le plus marqué dans cette conférence ? Quel titre attendez-vous le plus ? 🙂

En tout cas, on a hâte de voir le dernier acte de Sony pour cette année avec le Playstation Experience qui, espérons le, continuera de nous faire rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *