attentes-novembre-2017

Attentes novembre 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de novembre 2017 qui s’annonce explosif. C’est un florilège de nouveautés et de suites qui attendent chaque joueur, lecteur ou spectateur. Au vu des nombreux titres qui vont débarquer dans les prochaines semaines, il fut difficile de faire un tri. Après une longue réflexion, voici une liste des œuvres qui me font le plus de l’œil. Il y aura sûrement bien d’autres séries qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku !

Manga

Alderamin on the sky tome 3

Alderamin on the Sky 3-novembre

On débute nos attentes de novembre avec une suite très attendue. Il s’agit du troisième tome dAlderamin on the sky, édité chez Ototo. Après un deuxième volume s’attardant sur l’intégration de notre groupe en tant que chevaliers, la suite s’annonçait intéressante. On voit nos héros évolués tandis qu’ils apprennent les rudiments du métier d’officier. Avec ses bases solides, ce titre ne cesse de conserver son potentiel tout en développant la psychologie des personnages. L’histoire promet d’atteindre un tout autre niveau dans le futur. Ikta va-t-il enfin démontrer tout son talent ? Quelle sera la prochaine étape de ce conflit grandissant ? Il faudra attendre le 17 novembre prochain pour espérer voir notre commandant en action.

Re:Monster tome 3

Re Monster 3

Alors là, on s’attaque à l’une de mes plus grosses attentes mangas. En effet, après des mois à espérer l’avoir entre les mains, le troisième tome de Re:Monster arrive très bientôt. Avec ses mécaniques de narration proche d’un jeu vidéo et son univers fantastique, cette saga m’avait totalement séduit. Le combat de , revenu à la vie dans le corps d’un gobelin, pour se hisser au sommet de sa tribu était captivant. Le voir évolué ainsi que ses camarades apportaient une saveur qui était propre au titre. Maintenant qu’il a réussi à asseoir son pouvoir sur ses congénères, je suis très curieux de voir sur quoi Rô va porter son attention. Quel destin attend sa tribu ? Rendez-vous le 17 novembre prochain pour une suite qui s’annonce grandiose !

Château Narumi tome 2

Château Narumi 2

C’est le 9 novembre prochain que sortira la conclusion du Château Narumi. Cette histoire en deux tomes, édité chez Komikku, avait su me toucher énormément. Voir la jeune Mako Narumi tout perdre et se donner à fond pour que l’héritage de son père perdure est bouleversant. Un récit qui, en un seul volume, a réussi à poser une ambiance très humaine tout en nous faisant découvrir le monde vinicole. C’est avant tout l’histoire d’une femme qui combat pour la mémoire de ses parents. Une œuvre à savourer pleinement et qui peut toucher n’importe qui. J’espère de tout cœur que Mako et ses amis arriveront à gagner le pari afin que le Château ne disparaisse pas. Un titre qui nous montre une sublime leçon de courage et de volonté !

Gambling School tome 4

Gambling School 4

Voici encore une suite que j’attends avec impatience. Il s’agit du tome 4 de Gambling School, édité chez Soleil Manga. Si j’avais pu trouver le troisième volume un peu en dessous des deux premiers, je suis quand même très curieux de voir ce qui nous attend pour la suite. L’œuvre est toujours aussi plaisante à lire et il y a vraiment un univers particulier et déroutant qui est mis en place dans ce manga. J’ai hâte de voir quels seront les prochains jeux que Yumeko devra faire ainsi que ses astuces pour équilibrer les chances. Une plongée dans la folie des jeux d’argent rondement menée. J’espère tout de même en apprendre davantage sur notre parieuse qui reste tout de même très mystérieuse. Le prochain lancé de dés aura lieu le 29 novembre prochain !

Red Dragon tome 2

Red Dragon 2

C’était l’un de mes coups de cœur du mois passé, il était donc normal que la suite apparaisse dans mes attentes. Le tome 2 de Red Dragon, édité chez Glénat, arrivera prochainement pour continuer de nous découvrir la révolution de Lu Wan et Liu Bang. Cette fresque historique adapté avec les codes du shônen est fascinant. Le premier tome posait les bases du mouvement qui allait chambouler le pays. De ce fait, on peut être sûr que cette deuxième chronique va prendre une toute autre ampleur. Les pièces viennent tout juste d’être placés sur l’échiquier tandis que les premiers mouvements commencent. Quelles seront les tactiques de Liu Bang pour espérer faire de son rêve une réalité ? La confrontation débutera le 22 novembre prochain !

My Hero Academia tome 11

My Hero Academia tome 11

C’est le phénomène shônen du moment et j’ai moi aussi été conquis par ce titre. Il s’agit bien sûr de My Hero Academia, édité chez Ki-oon, qui revient à travers son onzième tome. Après nous avoir laissé sur une fin haletante, on ne pouvait qu’attendre difficilement cette suite qui promet de nombreux changements. Le destin de nos super-héros est plus qu’incertain face à la puissance de leur adversaire. Ce volume devrait clairement offrir un bouleversement de taille dans l’histoire de la série. Que va-t-il advenir d’All Might ? L’œuvre continuera-t-elle d’être “Plus Ultra” ? Le combat entre le All for One et le One for All s’apprête à atteindre son point culminant. Le déchaînement de puissance aura lieu dès le 9 novembre prochain.

Tanya the Evil tome 1

Tanya the Evil

Voici une nouvelle série qui a réussi à capter mon attention. Il s’agit de Tanya the Evil, édité chez Delcourt Tonkam. Je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir regarder l’adaptation animée de ce light novel. De ce fait, je me suis dit qu’avec l’arrivée du manga, c’était le moment parfait pour plonger dans cet univers à l’atmosphère si particulière. Faisant cohabiter de la fantasy avec un côté très militaire, je suis vraiment curieux de voir ce que peut donner cette œuvre. En tout cas, ce seinen promet d’offrir un contenu très mature où la violence est monnaie courante. Quel avenir attend cet homme obligé de se réincarner dans le corps d’une fille de 9 ans ? Son entrée sur scène se fera dès le 2 novembre prochain !

To The Abandoned Sacred Beasts tome 3

To The abandoned Sacred Beasts 3

On termine nos attentes mangas de novembre avec un titre qui m’avait agréablement surpris. Ce dernier est To the Abandoned Sacred Beasts, édité chez Pika. Derrière ce shônen divertissant se cache une identité qui lui est propre. Mélangeant réalité et mythologie, cet œuvre consistait en une immense chasse aux bêtes. Ces anciens humains avaient renoncé à leur humanité pour devenir des êtres divins afin de protéger les gens qu’ils aiment. Malgré leur victoire, ils étaient devenus de simples monstres aux yeux des hommes. Une histoire poignante qui nous faisait nous attacher à ces créatures qui avaient tout perdus. Cette œuvre était réussi et nous faisait réfléchir sur la peur de l’inconnu ainsi que l’acceptation de l’autre. De plus, les deux premiers tomes arrivaient à parler des traumatismes de guerre avec une vision très humaine. Après m’avoir conquis à travers tous ces éléments, je ne peux qu’être curieux concernant la suite de cette série. La chasse reprendra le 29 novembre prochain.

Jeux vidéo

Demon Gaze 2

demon gaze 2-novembre

On débute notre exploration des attentes vidéoludiques des prochaines semaines avec un titre que j’attends impatiemment. Il s’agit de Demon Gaze 2 qui nous plonge dans un monde dévasté par les forces démoniaques. En tant que Demon Gazer, il est de notre devoir d’apporter la paix sur ces contrées. Pour cela, on pourra compter sur le soutien des démons qui rallieront notre cause. De plus, vous pourrez forger des liens avec ces derniers et peut être même plus ! Avec son sacré potentiel, ce titre a de quoi captiver le joueur. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir mettre les mains sur ce jeu qui, je l’espère, arrivera à me faire vivre une expérience fantastique. La chasse aux démons ouvrira ses portes dès le 17 novembre prochain !

Etrian Odyssey 5

etrian odyssey V

Voilà une série que j’ai toujours souhaité découvrir. En effet, la saga Etrian Odyssey nous revient dans un cinquième opus. Reprenant les éléments de ses prédécesseurs, cet épisode promet toujours une aventure plaisante. Il faudra, comme toujours, faire attention à bien cartographier le labyrinthe dans lequel on se trouve. On se découvre une vraie âme d’aventurier et on prend plaisir à explorer chaque zone tout en prenant des notes. Un dungeon-rpg qui, même s’il ne révolutionne pas le genre, saura nous faire voyager dans un périple fascinant. Il est temps de mettre sur pied une équipe parée aux futurs dangers qui nous attendent. Le labyrinthe d’Yggdrassil ouvrira ses portes dès le 3 novembre prochain.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de novembre 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *