Coups-de-cœur-novembre-2017

Coups de cœur novembre 2017

Le mois de novembre se termine et Esprit Otaku vous à fait, comme à son habitude, un petit compte-rendu des œuvres qui ont su nous émerveiller ces dernières semaines. Cette fois-ci, il ne s’agira que des coups de cœur au niveau manga. En effet, il n’y aura ni jeux vidéo ni animes dans cette liste. Pour le premier, cela s’explique par le fait que je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en tester certains. De plus, je me laisse certaines surprises pour les fêtes de fin d’année. Concernant les animes, je préfère attendre les derniers épisodes afin de pouvoir vous donner une liste précise de mes coups de cœur. Malgré tout, cela n’a pas empêché les dernières semaines d’être très chargées. Il est donc temps de voir mes coups de cœur de ce mois de novembre !

Manga

Ce mois de novembre fut l’occasion de voir arrivé de nombreuses suites attendues ainsi que des titres prometteurs. Des œuvres qui ont su tout particulièrement nous émouvoir et nous faire rire. Comme toujours, il fut difficile de faire un choix parmi toute la flopée de volumes sortie. Voici finalement les dix titres qui m’ont le plus marqué récemment. Au programme, six suites et quatre nouvelles séries fabuleuses. Le voyage proposé par ces mangas fut incroyable et m’ont tous emporté dans leur récit !

Alderamin on the Sky tome 3

Alderamin on the Sky 3-novembre 2017

On débute ce tour d’horizon des coups de cœur de novembre avec le tome 3 d’Alderamin on the Sky. Édité chez Ototo et imaginé par Bokuto Uno, cette série continue sur sa lancée en proposant un récit prometteur. En effet, chaque tome recèle de nombreux éléments rendant le contenu du manga toujours plus imposant. Ce volume ne déroge pas à la règle et sert avant tout à démontrer tout le talent d’Ikta en tant que stratège et chef. Participant à une simulation de bataille, nos chevaliers vont devoir faire leurs preuves en ce qui concerne la direction d’une troupe. Solork va-t-il surprendre tout le monde à l’aide de sa fameuse science ? Je peux vous dire que cette nouvelle excursion vaut le coup d’œil !

Chat malgré moi tome 1

Chat malgré moi-novembre 2017

On s’attaque maintenant à une œuvre qui m’a beaucoup plus. Il s’agit de Chat malgré moi, édité chez nobi nobi et imaginée par Konomi Wagata. Ce manga n’est pas là pour nous faire réfléchir ou pour nous plonger dans une histoire bourrée d’actions. On suit tout simplement le quotidien de Nao qui, après avoir été victime d’un accident de la route, se retrouve propulsé dans le corps d’un chat. S’ensuit alors un récit léger et hilarant qui nous fait passer un merveilleux moment. Une véritable bouffée d’air frais où le simple but de cette lecture est de nous faire rire et sourire. Ce titre accomplit son objectif avec une grande habileté et l’on prend grand plaisir à découvrir la nouvelle vie de cet adolescent. Une œuvre que je vous recommande chaudement !

Im tome 5

Im 5-novembre 2017

On enchaîne avec le cinquième tome d’une série qui ne cesse de s’étoffer. Je parle bien sûr de Im, édité chez Ki-oon, et créé par Makoto Morishita. Si ce manga ne révolutionne pas le genre, il reste un excellent shônen qui développe son univers à chaque nouveau volume. Ainsi, ce nouveau voyage met en scène tout l’univers mythologique de l’Égypte Antique et nous fait comprendre qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Le lecteur se retrouve totalement ébahi par l’apparition des divinités qui ajoutent une aura envoûtante à l’ensemble de l’œuvre. Une série qui se complexifie au fur et à mesure de l’intrigue et qui nous laisse sur de nombreuses interrogations. Le combat d’Imhotep est encore loin d’être terminé !

Moi, quand je me réincarne en Slime tome 1

Moi quand je me réincarne en slime 1-novembre 2017

Le mois de novembre fut aussi l’occasion de découvrir des titres atypiques qui ont su piquer ma curiosité. Ce fut le cas de Moi, quand je me réincarne en Slime, édité chez Kurokawa. Ce manga de Taiki Kawakami nous fait suivre Satoru, un employé de bureau lambda, qui va être assassiné. Alors qu’il s’apprête à lâcher son dernier souffle, un événement étrange va se produire. En effet, il va se réveiller dans le corps d’un slime, la créature la plus faible dans le bestiaire fantastique. C’est une nouvelle vie qui débute alors pour lui où il compte bien profiter de ses nouveaux talents afin de changer les choses. Même s’il s’agit encore d’une histoire de réincarnation, la série offre assez d’éléments pertinents pour capter l’attention. Un titre ayant un fort potentiel que je suivrais attentivement.

Mushoku Tensei tome 4

Mushoku Tensei 4-novembre 2017

En parlant de réincarnation, il était difficile de ne pas parler de ce titre. Mushoku Tensei, édité chez Doki-Doki, nous revient dans un quatrième tome abordant un tout nouvel arc narratif. Après l’incident du dernier volume, Rudeus et Eris se retrouvent propulsé sur le continent des démons. Entre révélations et nouvelles rencontres, ce séjour dans le monde de Mushoku Tensei s’avère fort captivant. Notre jeune magicien va devoir s’adapter à un tout nouvel environnement s’il souhaite pouvoir s’en sortir. C’est un long et dangereux voyage qu’entreprennent ces deux enfants dans l’espoir de regagner leur foyer. Développant toujours plus son univers et sa propre mythologie, Mushoku Tensei continue de proposer une expérience fantastique et mémorable.

My Hero Academia tome 11

My Hero Academia 11-novembre 2017

On ne pouvait pas parler de coups de cœur ce mois-ci sans évoquer le phénomène shônen. Je parle évidemment de My Hero Academia, édité chez Ki-oon, qui bouleverse tout dans ce onzième tome. Le combat entre All Might et sa némésis atteint son apogée tandis que les autres super-héros assistent impuissants à cet affrontement. Le lecteur assiste alors au passage de flambeau entre cette génération de héros et la prochaine. Des heures sombres sont à prévoir pour la suite mais tant qu’il y aura des super-héros, l’humanité pourra continuer d’espérer. Un tome bouleversant et qui prépare minutieusement le terrain pour le futur de la série. Izuku parviendra-t-il à se montrer digne du All for One ? Le monde a encore besoin d’un symbole auquel se rattacher !

Re:Monster tome 3

Re Monster 3-novembre 2017

Novembre fut aussi l’occasion de retrouver une série que j’affectionne particulièrement. Il s’agit de Re:Monster, édité chez Ototo et imaginé par Kogitsune Kanekiru. Après une longue attente, ce troisième tome remplit toutes ses promesses. C’est avec plaisir que l’on retrouve Ogu-Rô et toute sa tribu prendre de plus en plus d’importance. Cette excursion est aussi l’occasion de faire la connaissance des autres espèces rôdant dans la forêt, mais surtout de voir le groupe de notre ogre noir s’agrandir. Le petit rassemblement de gobelin du début fait place à une véritable armée constitué d’êtres de tout horizon. Ogu-Rô et les siens ont commencé à faire leurs premiers pas en tant que mercenaires. Jusqu’où ira leur renommée ? En tout cas, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

Red Dragon tome 2

Red Dragon 2-novembre 2017

Le mois dernier vit arriver un manga que j’avais beaucoup apprécié. Il s’agit de Red Dragon, édité chez Glénat et imaginé par Masahiro Ikeno qui nous revient dans un second volume. Si le premier tome m’avait déjà fait forte impression, cela n’est rien comparé à celui-ci. Introduisant une multitude de nouveaux personnages charismatiques, ce nouveau segment de l’histoire s’avère encore plus passionnant. On plonge aisément au cœur de cette époque historique où les conflits étaient récurrents et qui vit naître des guerriers légendaires. Cette œuvre applique parfaitement les codes du shônen à de nombreux faits réels rendant le tout captivant. La révolution de Liu Bang est en marche et la guerre s’étend à présent sur toutes les régions de Chine.

Soul Guardians tome 1

Soul Guardians 1-novembre 2017

Pour terminer cette liste de mes coups de cœur manga de novembre, il y a un titre que je ne pouvais pas oublier. Cette œuvre se nomme Soul Guardians, édité chez Komikku et vit le jour sous la plume de Icori Ando. Le récit que nous offre l’auteur est tout simplement bluffant et traite avec finesse de sujets souvent compliqués tel que la mort et le deuil. Emplie d’une certaine poésie, Soul Guardians propose une aventure d’anticipation haletante frappant très fort dès ce premier tome. Un manga qui, en plus de nous divertir, fait réfléchir le lecteur et évoluer notre vision du monde et de la vie elle-même. Je vous conseille fortement de tenter l’expérience procurée par cette série qui a de quoi marquer les mémoires.

Je remercie comme toujours tous les éditeurs et auteurs pour nous proposer des titres toujours plus envoûtants. C’est avec une joie non dissimulée que j’attends avec hâte de voir les prochaines œuvres qui ponctueront notre voyage dans le monde otaku. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur de ce mois de novembre que ce soit manga, anime ou jeux vidéo. C’est notre propre expérience à travers tous ces titres qui rendent chaque voyage aussi unique que fantastique. Il faut continuer à s’émerveiller et rêver devant toutes ces aventures qui se déroulent devant nos yeux ! On se donne rendez-vous demain pour les attentes de décembre qui, espérons le, sera riche en surprises. En attendant, je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *