attente-decembre-17

Attentes décembre 2017

Comme chaque début de mois, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de décembre 2017 qui s’annonce explosif. De plus, on entame la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année. C’est donc un florilège de nouveautés et de suites qui attendent chaque joueur, lecteur ou spectateur. Au vu des nombreux titres qui vont débarquer dans les prochaines semaines, il fut difficile de faire un tri. Après une longue réflexion, voici une liste des œuvres qui me font le plus de l’œil. Il y aura sûrement bien d’autres séries qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer le futur du monde otaku et qui feront peut-être leur apparition sous le sapin !

Manga

Courrier des Miracles tome 3

Courrier des miracles 3-décembre 2017

On débute nos attentes de décembre avec une suite très attendue. Il s’agit du troisième et dernier tome de Courrier des Miracles, édité chez Komikku. Ce seinen de Noboru Asahi est empreint d’une tendresse et d’une magie pouvant émouvoir n’importe quel lecteur. Traitant des petits miracles de la vie, ce manga arrivait à nous faire comprendre la beauté de tout ce qui nous entoure. Parfois, le bonheur se trouve bien plus près qu’on ne pourrait le penser et c’est ce que souhait démontrer ce titre. Qu’ils soient petits ou grands, les miracles peuvent se trouver dans chaque chose constituant notre quotidien. Une œuvre poétique dont la conclusion aura lieu le 7 décembre prochain !

Dr. Ashura tome 3

Dr. Ashura 3-décembre 2017

On enchaîne avec la reine des urgences ! Dr. Ashura, édité chez Komikku, revient pour une troisième consultation. Toujours à la recherche de nouvelles proies sur son champ de bataille, cette urgentiste de talent n’a pas fini de démontrer tout son talent. De plus, le renouveau de l’hôpital risque bien d’apporter son lot de problème. Pourtant, cette femme de caractère n’est pas prête à renoncer face à l’adversité. L’ayant déjà démontré par le passé, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la vie de ses patients. Quelles seront les prochaines épreuves du docteur Ashura ? Parviendra-t-elle à suivre ses convictions jusqu’au bout ? L’hôpital rouvre ses portes le 7 décembre prochain !

Fate Apocrypha tome 2

Fate Apocrypha 2-décembre 2017

C’est le 8 décembre prochain que sortira le second tome de Fate/Apocrypha. Édité chez Ototo, la véritable guerre du Saint-Graal est sur le point de débuter. Si le premier tome servait avant tout d’introduction, on peut être sûr que cette seconde excursion nous réserve des confrontations dantesques. Encore teinté de mystères, le conflit opposant les mages rouges aux mages noirs n’a pas fini de nous surprendre. De plus, les quelques servants dont on a pu faire la connaissance dégagent une aura charismatique captivant le regard du lecteur. La saga des Fate a toujours su nous offrir des histoires mémorables et on peut espérer qu’Apocrypha saura suivre le chemin de ses ainés.

Fire Punch tome 4

Fire Punch 4-décembre 2017

Avec l’hiver qui approche à grand pas, quoi de mieux pour se réchauffer que Fire Punch. L’œuvre de Tatsuki Fujimoto, édité chez Kazé, a su faire une forte impression, et cela, dès le premier tome. Cela est dû notamment à un récit mature et sombre porté par des personnages à la fois attachants et bien écrits. De plus, le manga traite de sujets compliqués avec une habileté incroyable. D’ailleurs, mention spéciale à Togata qui est à la fois dérangée et fascinante.  À cela s’ajoute un univers déroutant et captivant où la vie ne tient qu’à un fil. Après les événements du tome précédent, tout se retrouve bouleversé et Agni devient une sorte de dieu pour bon nombre de gens. Le feu continuera de brûler dès le 13 décembre prochain !

Isabella Bird tome 2

Isabella Bird 2-décembre 2017

Ce fut l’une des grosses surprises du mois d’octobre et qui m’avait fait forte impression. Il s’agit de Isabella Bird, édité chez Ki-oon, et imaginé par Taiga Sassa. Véritable ode au voyage, ce manga permet d’en apprendre plus sur le Japon au moment où celui-ci a commencé à s’ouvrir au reste du monde. Outre ce côté historique, le périple qu’entreprend Isabella est tout simplement prenant. Cette femme exploratrice va tout faire pour vivre selon le quotidien des habitants de chaque région qu’elle visite malgré les conditions souvent difficiles. Un personnage ayant un fort caractère et auquel on s’attache rapidement. On se retrouve totalement immergé par l’épopée que vit notre héroïne en compagnie de son guide dans l’espoir de faire la rencontre du peuple des Aïnous. La suite du périple aura lieu le 7 décembre prochain !

Overlord tome 5

Overlord 5-décembre 2017

On retourne du côté de chez Ototo qui compte nous faire replonger dans un fabuleux monde de fantasy. Je parle bien sûr d’Overlord qui reviendra à travers un cinquième tome prometteur. Pour commencer, l’univers du manga n’a jamais cessé de s’étoffer pour donner vie à des contrées à la fois riche et complexe. De plus, Ainz dégage une aura envoûtante qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur l’étendue de ses capacités. Son désir d’étendre sa renommée nous donne envie, en tant que lecteur, de voir jusqu’où peut aller sa détermination. En tout cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre les mains sur ce nouveau volume qui continuera sûrement d’offrir un périple mémorable. On retourne auprès de notre nécromancien préféré dès le 8 décembre prochain.

Moi, quand je me réincarne en Slime tome 2

Slime 2-décembre 2017

Il faisait déjà partie de mes coups de cœur du mois dernier, voilà que ce titre revient assez vite pour notre plus grand bonheur. Il s’agit de Moi, quand je me réincarne en Slime, édité chez Kurokawa. Comme l’évoque assez bien le nom, le thème principal du manga est la réincarnation. Pourtant, si ce sujet a souvent été traité, cette œuvre parvient à donner vie un récit intrigant et permet de découvrir une nouvelle facette de ce style d’histoire. En effet, ici pas de héros surpuissant mais la créature la plus faible du bestiaire fantastique. Plus on se plonge dans ce récit et plus on a envie de voir jusqu’où est capable d’aller notre petite boule bleue. Le prochain chapitre de la vie de notre héros en tant que slime aura lieu le 7 décembre prochain.

To Your Eternity tome 4

To Your Eternity 4-décembre 2017

Voici la série qui est, sans aucun doute, celle que j’attendais le plus. Il s’agit de To Your Eternity, édité chez Pika, qui revient à travers son quatrième tome. Nous contant un récit à la fois poétique et empli d’une multitude d’émotions, cette série est, à mes yeux, un pur chef-d’œuvre. On se retrouve ému devant le parcours de cet immortel dont chacune de ses rencontres le fait grandir. Il n’a jamais cessé d’évoluer tout au cours de son parcours. Maintenant qu’il a trouvé un foyer, on ne peut s’empêcher de penser si cette paix saura perdurer. Les menaces ne cessent de se multiplier tandis qu’Imm continue d’accumuler des connaissances. Est-ce que le malheur se répétera une fois de plus ? La suite de ce touchant voyage aura lieu le 13 décembre prochain.

Jeux vidéo

Dead Rising 4

Dead rising 4-décembre 2017

On débute notre exploration des attentes vidéoludiques des prochaines semaines avec un titre qui promet beaucoup de fun. Il s’agit de Dead Rising 4 que je n’avais pu essayer lors de sa première sortie sur Xbox one. Son arrivée sur la console de Sony sera donc l’occasion de repartir à la chasse aux zombis au manette du plus célèbre reporter. Frank West est prêt, une fois de plus, à faire preuve d’ingéniosité pour détruire tous les mort-vivants se dressant sur sa route. De plus, cette version du jeu comprendra tous les dlc ainsi qu’un nouveau mode qui plaira aux fans des licences de Capcom. Quoi de mieux pour fêter Noël que de détruire un raz-de-marée de zombis ! Il faudra prendre les armes dès le 5 décembre prochain.

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2-décembre 2017

Pour terminer nos attentes de décembre, je ne pouvais pas oublier le jrpg tant attendu de cette fin d’année. Je parle évidemment de Xenoblade Chronicles 2, disponible sur Switch. Cette saga a toujours su offrir des voyages inoubliables et magiques. Ce nouvel épisode compte bien continuer sur cette voie et proposer une aventure extraordinaire au cœur d’un monde particulièrement vaste et riche. Fourmillant de nouveaux éléments à découvrir, cet opus risque bien d’être un sérieux prétendant au rpg de l’année. Un cadeau idéal à mettre sous le sapin et passer un merveilleux Noël. Cette épopée est dès à présent disponible et j’ai vraiment hâte de pouvoir parcourir ces contrées et vous donnez mon avis définitif sur le titre.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de décembre 2017 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très bonnes fêtes ! 🙂

One Comment

  • Pour les mangas j’attends le tome 4 de Fire Punch, bien entendu. Ensuite chaque série que tu as cité, et que tu as débuté me tente énormément. To Your Eternity j’ai lu le tome 2 la semaine dernière, et comme toujours il m’a ému. C’est vraiment une histoire poignante et imprévisible pour les personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *