Anniversaire-Esprit Otaku

Le 1er anniversaire d’Esprit Otaku

Que le temps passe vite ! Cela fait maintenant un an, jour pour jour, qu’Esprit Otaku a vu le jour. À cette occasion, j’ai décidé d’écrire un article un peu spécial pour parler du futur du blog. De plus, je tiens à remercier chacun d’entre vous de suivre les différentes chroniques que je réalise et d’être toujours plus nombreux à consulter le site. De plus, j’ai quelques annonces à faire concernant certains projets qui pourraient voir le jour dès l’an prochain. Il est donc temps de revenir sur cette année qui fut incroyable à mes yeux ! On s’apprête à souffler la première bougie en espérant que cet anniversaire sera suivi par beaucoup d’autres.

Un grand merci

La première chose que je souhaite dire est merci ! Esprit Otaku ne serait jamais arrivé jusqu’à ce premier anniversaire sans votre soutien. Je remercie chacun d’entre vous de me suivre, que vous soyez nouveaux sur le blog ou l’un de ses tout premiers visiteurs. C’est grâce à vous tous que le site ne cesse de grandir. De plus, le fait que vous soyez plus nombreux me donne envie de me dépasser à chaque fois. Je tiens aussi à remercier tous les autres blogueurs avec qui j’ai pu échanger et qui m’ont très bien accueilli. De très belles rencontres qui partagent eux aussi un puissant amour envers l’univers otaku. Pour finir, je remercie tous les éditeurs, auteurs et développeurs pour les sublimes voyages qu’ils nous offrent à travers leurs créations. Il s’agit d’un milieu où il existe une infinité de contrées à explorer proposant chacun une expérience qui lui est propre.

Je peux vous dire que je ferais tout mon possible pour continuer de vous offrir des articles détaillés. Tout cela dans le but de vous faire découvrir tous ces titres fascinants. D’ailleurs, on peut dire que l’année qui vient de s’écouler fut riche en séries de qualités. De ce fait, j’ai pu vous proposer un nombre conséquent de chroniques. Ce que j’ai toujours souhaité pour Esprit Otaku, c’est que cela devienne un lieu où les gens peuvent partager leur passion autour des différents aspects de cette culture. Cela fut en partie le cas à travers Twitter où vous avez été plusieurs à réagir et à partager votre avis constructif. J’espère que cela perdura et que vous serez de plus en plus nombreux à suivre les prochaines chroniques qui joncheront le futur du blog.

Mon souhait est que la communauté d’Esprit Otaku continue de grandir afin que l’on puisse continuer à partager notre passion de cet univers fantastique. Cet anniversaire est aussi le moment de vous parler de certains projets à venir pour le site.

De futurs projets

Concernant la suite du blog, il y a certaines idées que j’aimerais concrétiser. Tout d’abord, je pense continuer à garder le même rythme de parution concernant les chroniques. Il y aura donc toujours entre deux ou trois articles par semaine. Cette cadence permet à chacun de prendre le temps de lire sans être enseveli par des nouveautés constantes. Pour ce qui est des nouveautés elles vont concerner une catégorie du site. Il s’agit de la partie jeux vidéo dont j’ai parfois du mal à trouver un bon créneau pour écrire un article. En effet, si j’ai trouvé une bonne méthode pour parler manga et anime, la partie vidéoludique s’est retrouvé un peu oublié. Pourtant, il s’agit d’un pan du monde otaku que j’adore et que j’aimerais vous faire partager. Le problème vient surtout qu’il me faut beaucoup plus de temps pour analyser et donner un avis sur un jeu que sur un manga. De plus, comme j’aime fouiller chaque recoin d’un jeu vidéo, cela me retarde un peu plus.

Donc, cette catégorie ne va pas disparaître mais être remanié. En fait, je vais essayer, dans le courant de l’année à venir, de proposer des lives ou vidéo. Cette solution permettra de vous en parler avec plus de facilité. Bien sûr, il ne s’agira pas pour l’instant de vidéo spectaculaire. Malgré tout, cela me permettra de vous donner mon avis à chaud tout en découvrant avec vous les différentes facettes d’un jeu. De plus, il y aura toujours des articles sur cet aspect du monde otaku. Cependant, ils correspondront plus à certaines idées que je suis en train de mettre en place. Concernant les réseaux sociaux, je suis avant tout sur Twitter. Pour ce qui est de Facebook, je réfléchis à un moyen de remanier la page Esprit Otaku. Comme vous avez pu le voir sur le premier, j’essaye à présent de donner un court avis sur un tome même si je ne fais pas forcément un article dessus. Je vais donc continuer à faire cela afin de pouvoir partager avec vous mon opinion sur certains titres. Cela permettra de traiter des mangas dont je n’ai malheureusement pas le temps de faire une chronique complète dessus.

Voilà pour l’instant les quelques projets sur lesquels je suis en train de travailler.

La passion d’Esprit Otaku perdure

À travers Esprit Otaku, je souhaitais avant tout transmettre ma passion pour tout ce qui touche à ce monde incroyable. Grâce à vous, ce rêve est devenu réalité. Maintenant, mon désir est de continuer à vous donner mon avis sur chaque titre qui croisera mon chemin. Cette expédition ne s’arrêtera pas tant qu’il y aura des histoires à raconter. Nous venons juste de terminer le premier chapitre de la vie d’Esprit Otaku et il y a encore une infinité de pages à écrire.

Je vous remercie tous une fois de plus pour votre soutien et de votre suivi. Sachez que je suis ouvert à toutes discussions concernant Esprit Otaku ainsi que les différents titres traités. N’hésitez pas à partager votre avis ainsi que vos propres expériences de l’univers otaku que ce soit manga, jeux vidéo ou animes. On a tous un parcours différent au sein de ce milieu ainsi qu’une opinion qui nous est propre et c’est justement ce qui en fait tout l’intérêt. Le fait de discuter et de transmettre notre vision concernant chacune de ces œuvres nourrit l’expérience de chacun et permet d’offrir des débats constructifs et pertinents sur nos séries favorites.

Pour finir, je peux vous dire que l’Esprit Otaku n’est pas prêt de s’éteindre et continuera de voguer à travers toutes les futures épopées qui nous attendent !

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *