attente-janvier-2018

Attentes janvier 2018

Après avoir bien profité des fêtes de fin d’année, il est temps pour Esprit Otaku de reprendre son voyage. Pour cela, il est temps de voir les œuvres qui vont bientôt arriver. Esprit Otaku a de nombreuses attentes pour ce mois de janvier 2018 qui s’annonce très intéressant. Il est clair que ce début d’année va frapper fort pour tous les amoureux du monde otaku. C’est donc un florilège de nouveautés et de suites qui attendent chaque joueur, lecteur ou spectateur. Au vu des nombreux titres qui vont débarquer dans les prochaines semaines, il fut difficile de faire un tri. Après une longue réflexion, voici une liste des œuvres qui me font le plus de l’œil. Il y aura sûrement bien d’autres séries qui sauront nous charmer tout au long des prochains jours. C’est reparti pour voir les titres qui pourraient marquer notre esprit au cours des prochains jours !

Manga

Grimoire of Zero tome 1 & 2

Grimoire of zero-janvier

On débute nos attentes de janvier avec la nouvelle série des éditions Ototo. Il s’agit de Grimoire of Zero qui arrivera à travers ses deux premiers tomes. Mettant en place un monde où la magie est prohibée, on y suit un mercenaire atypique. En effet, ce guerrier s’avère être à moitié homme et à moitié bête. Cette caractéristique fait de lui un paria au reste du monde. Rêvant de lever la malédiction pesant sur lui, il va faire une rencontre singulière. Une sorcière du nom de Zéro va lui proposer un marché qu’il ne peut refuser. Elle consent à faire de son rêve une réalité si celui-ci lui sert de garde du corps dans sa quête. L’objectif de cette femme est de trouver un livre qui pourrait bien provoquer la fin du monde. C’est donc un voyage empli de magie et de fantasy qui s’offre au lecteur à travers ce duo qui promet une aventure fort plaisante. Cette épopée débutera dès le 19 janvier prochain.

Hinomaru Sumo tome 9

Hinomaru Sumo-janvier

J’en ai déjà parlé longuement au cours d’un article mais je le redis, Hinomaru Sumo fut une excellente surprise. L’ayant découvert l’année dernière, j’ai été totalement séduit par ce nouveau shônen sportif de Glénat. Après avoir assisté à un affrontement grandiose entre Hinomaru et Sada, ce tome risque fort d’être tout aussi mémorable. Le tournoi en équipe étant fini, on a pu assister au début des confrontations individuelles. Cette fois, les liens d’amitié n’existent plus et les camarades doivent à présent se battre pour décrocher la victoire. Ainsi, ce volume sera l’occasion d’observer le combat entre Hinomaru et Oseki, le capitaine de l’équipe. Une rencontre qui risque fort d’être aussi titanesque qu’émouvant. Le géant au grand cœur parviendra-t-il à vaincre le petit mais puissant Hinomaru ? La lutte entre ces deux étudiants est disponible dès aujourd’hui.

My Hero Academia tome 12

My Hero Academia-janvier

Après un tome onze bouleversant la saga, on ne pouvait qu’être impatient de découvrir la suite de My Hero Academia. Le phénomène shônen, édité chez Ki-oon, avait provoqué un passage de flambeau entre les super-héros et la jeune génération. Le doute quant à la faculté des justiciers à réguler la criminalité se fait de plus en plus fort. Tandis que les vilains se regroupent dans l’ombre, nos apprentis héros vont devoir redoubler d’efforts pour espérer se hisser au niveau de leurs mentors. Izuku et ses amis vont devoir accélérer leur formation dans l’espoir de vaincre la menace qui s’annonce. Le monde des super-héros a beau avoir été ébranlé, nos étudiants vont tout faire pour accomplir leur devoir envers la population. Quelles épreuves attendent nos apprentis héros dans l’avenir ? Il faudra attendre le 11 janvier prochain pour espérer obtenir la réponse à cette question.

Perfect Crime 5

Perfect Crime-janvier

Pour finir nos attentes mangas de janvier, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau tome de Perfect Crime. Édité chez Delcourt Tonkam, cette série continue de nous surprendre agréablement à chaque nouveau volume. Tadashi possède une aura à la fois effrayante et fascinante. Les crimes commis par cet assassin hors pair offrent toujours une conclusion inattendue et réfléchie. La noirceur de la nature humaine s’expose au grand jour à travers l’activité de notre tueur. À cela s’ajoute toute la poursuite entre Tadashi et le sergent Tada qui ne cesse de s’intensifier et de nous retenir en haleine. Qui succombera le premier à l’autre ? Le regard de cet insaisissable meurtrier n’a pas fini de nous hypnotiser. La prochaine rencontre avec cet étrange individu est prévue dès aujourd’hui !

Anime

Basilisk Ouka Ninpouchou

Basilisk-janvier

Le mois de janvier signe aussi l’arrivée des animes de la saison hivernale. Mise à part les nombreuses suites tant attendues, il y a trois séries qui ont su titiller ma curiosité. Le premier est Basilisk Ouka Ninpouchou qui sera disponible en simulcast sur Crunchyroll. Cette série sert de suite à Basilisk Koga Ninpo Cho que l’on a littéralement adoré. Se passant 10 ans après les événements de la première saison, on y suit deux ninjas prénommés Hachiro et Chibiki. Respectivement membre du clan Koga et Iga, ils vont être les premiers spectateurs d’un nouveau conflit entre shinobi. La paix régnant durant l’ère Kan’ei, les ninjas n’ont plus de raison d’être et commencent lentement à disparaître. Malgré cela, un complot s’organise dans l’ombre et risque bien de perturber l’équilibre mis en place. Je suis extrêmement curieux de voir ce que va donner cette nouvelle excursion dans le monde de Basilisk.

Hakata Tonkotsu Ramens

hakata tonkotsu ramens-janvier

On enchaîne avec un autre simulcast de Crunchyroll. Cet anime est Hakata Tonkotsu Ramens qui met en place un monde pouvant sembler paisible mais qui, en réalité, cache une profonde noirceur. En effet, le quartier d’Hakata de la ville de Fukuoka est le refuge de nombreux professionnels du crime. Qu’ils s’agissent de tueurs à gages, détectives, informateurs et autres criminels en tout genre, tous infestent ce lieu. Cependant, à travers toutes ces menaces existe une légende urbaine à propos d’un exterminateur de tueurs à gages. On assiste à l’enquête mené par Yoshiharu Baba et son agence de détective afin de faire la lumière sur ce mystère. Hakata Tonkotsu Ramens a su attiser ma curiosité de par son ambiance très mystérieuse et tout ce qui peut se cacher au sein de ce quartier peu recommandable. On a vraiment hâte de découvrir cette série !

Kokkoku

Kokkoku-janvier

Autre titre ayant éveillé ma curiosité, Kokkoku sera disponible sur Amazon Prime Video. Cette série mêlant de la science-fiction, du drame et du mystère a tout pour être prometteuse. Le spectateur suivra Yukawa Juri dont le frère et le neveu ont été kidnappés par une secte connue sous le nom de Genuine Love Society. Afin de les sauver, elle et sa famille font appel à une pierre étrange afin de lancer un sort. Celui-ci ouvre une brèche vers Stasis, un monde où le temps est figé. Cependant, ils ne semblent pas être les seuls personnes à pouvoir se déplacer au sein de cet univers parallèle. Le danger rôde tandis que Yukawa devra tout faire pour rentrer chez elle et retrouver une vie normale. Voici un postulat de base qui donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière cet anime.

Jeux vidéo

Dissidia NT

Dissidia NT-janvier

On commence nos attentes vidéoludiques de janvier avec une licence que j’adore. Il s’agit de Final Fantasy qui revient à travers Dissidia NT. Ce jeu de combat de Square Enix met en scène les plus grandes figures de la saga. Après deux épisodes très réussis sur PSP, nos héros et vilains préférés sont prêt à entrer une fois de plus dans l’arène. À la fois magnifique et exigeant, ce titre continue sur la lancée de ses prédécesseurs. Proposant un système de combat assez déconcertant pour les néophytes, il devient par la suite très intéressant à jouer. Ajoutant une bonne dose de stratégie, les confrontations sauront faire plaisir à tous les amoureux du genre. De plus, pouvoir jouer nos personnages favoris de cette licence magistrale est un pur bonheur. La lutte entre la lumière et les ténèbres aura lieu le 30 janvier prochain.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ-janvier

Peu importe le temps qui passe, la licence Dragon Ball n’a pas fini de nous enchanter. En effet, janvier sera l’occasion de découvrir Dragon Ball FighterZ. Ce jeu de combat édité par Bandai Namco a su nous surprendre lors de son annonce. Il faut dire qu’il a montré des affrontements tout simplement bluffants. Tout d’abord, fini les vastes arènes car on revient aux affrontements sur le même plan. Se voulant aussi fidèle que possible au manga, ce titre a réussi à toucher tous les fans de la saga. Les confrontations s’avèrent nerveuses et on ressent tout le côté épique qui se dégage de chaque coup. De plus, le casting des personnages s’avère assez complet et promet des affrontements dantesques. Les kaméhaméhas commenceront à pleuvoir dès le 26 janvier prochain !

Monster Hunter World

Monster Hunter world-janvier

Pour terminer nos attentes de janvier, je ne pouvais pas parler de ce titre. En effet, il fut difficile de ne pas entendre parler du nouvel opus de la saga phare de Capcom. Intitulé Monster Hunter World, cette nouvelle chasse aux monstres promet d’être extraordinaire. On se retrouve plongé dans un monde bien plus grand et vivant à la recherche de créatures les plus dangereuses. La notion de chasse atteint ici un tout nouveau cap pour notre plus grand plaisir. Il va falloir faire preuve de stratégies et savoir s’adapter afin de décrocher les meilleurs trophées. Bien sûr, Monster Hunter World est un jeu qui se destine avant tout sur l’aspect multijoueur. Il faudra prendre les armes dès le 26 janvier prochain.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de janvier 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite une nouvelle fois une merveilleuse année ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *