Actualité vidéoludique

Actualité vidéoludique du 22 au 28 janvier 2018

On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire. En effet, le samedi étant, pour nous, consacré au gaming on a décidé de lancer une nouvelle chronique sur ce thème. Chaque début de week-end sera donc l’occasion pour nous de vous partager les choses qui nous ont marqués dans l’actualité vidéoludique durant la semaine. On commence donc très fort, car ces derniers jours ont été particulièrement mouvementés. Entre annonces, dlc et sorties, tout les éléments furent réunis pour marquer les joueurs. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a rythmé le paysage vidéoludique ces cinq derniers jours !

Assassin’s Creed Origins The Hidden Ones

On commence donc notre actualité vidéoludique avec la toute première extension du dernier-né de la saga Assassin’s Creed. Ce dernier avait réussi à redonner un second souffle à une série qui en avait grand besoin. Ce dlc est donc là pour ajouter tout un nouveau pan de l’histoire à travers l’exploration d’une toute nouvelle région. Se passant quatre ans après la fin d’Origins, ce nouveau récit souhaite avant tout nous montrer le développement de la célèbre confrérie des assassins.

Monster Hunter World

On continue avec les sorties de la semaine et je peux vous dire qu’on va avoir de quoi s’occuper. Le premier n’est autre que le nouvel opus de la saga Monster Hunter intitulé Monster Hunter World. Se voulant plus grand, plus impressionnant et diversifié, on a ici l’ultime expérience de la saga. Avec aussi une scénarisation bien plus poussée, cette chasse aux monstres risque bien de rester dans les annales. La traque est officiellement ouverte !

Dragon Ball FighterZ

Autre grosse sortie qui a fait beaucoup parler de lui depuis son annonce à l’E3 dernier, Dragon Ball FighterZ. Cette nouvelle adaptation du légendaire manga a su marquer la majorité des joueurs. On y retrouve une ambiance et un design presque identique à la série de base. Essayant d’être le plus fidèle possible au manga, ce jeu de combat offre des affrontements dantesques digne de ceux qui ont bercé notre jeunesse. Les kaméhaméhas ne sont pas prêts de s’arrêter !

Lost Sphear

On finit les grosses sorties de ces derniers jours avec un jeu cachant un très gros potentiel. Il s’agit de Lost Sphear, réalisé par le studio derrière le très bon I Am Setsuna. Mélangeant un aspect onirique avec un côté mécanique, ce rpg nous replonge dans l’ambiance des vieux titres du genre. C’est une épopée inoubliable qui semble attendre les joueurs qui tenteront cette expérience. Une aventure qui porte l’héritage des anciens jeux tout en y apportant sa propre poésie.

Sea of Thieves

Voilà un titre qui sait se faire attendre sur la console de Microsoft. Il s’agit bien sûr de Sea of Thieves, l’une des exclusivités de la Xbox. Afin de permettre aux joueurs de toucher à cette expérience qui s’avère très impressionnante, une bêta fermée a lieu toute cette semaine. C’est donc l’occasion pour ceux ayant accès à ce test de découvrir ce que peut proposer ce jeu qui a su attirer l’attention de nombreux joueurs. Le premier pas de notre vie de pirate a lieu du 24 au 29 janvier.

Xbox Game Pass

Cette fois, il s’agit d’une news concernant le service de jeu à la demande de Microsoft. Le Xbox Game Pass permet d’accéder à un riche catalogue d’anciens jeux pour la modique somme de 10 euros par mois. Cependant, l’annonce qui est tombée cette semaine va chambouler une grande partie du paysage vidéoludique. En effet, les exclusivités et nouveaux titres seront disponibles sur ce service dès leur sortie. Il sera donc possible de profiter des dernières nouveautés pour un prix abordable. Une nouvelle qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

God Of War 4

Pour finir, il s’agit peut-être de la plus grosse annonce de la semaine. Il faut dire que cela fait maintenant longtemps qu’on souhaitait avoir une fenêtre de sortie concernant God Of War 4. C’est chose faite à présent, le retour de Kratos aura lieu le 20 avril prochain. Au programme, une épopée bien plus narrative où notre tueur de dieux et son fils devront survivre aux obstacles qui se dresseront à eux. La mythologie nordique n’a qu’à bien se tenir, car le sang va couler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *