Attentes février 2018

Attentes février 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de janvier que déjà février point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, il n’y aura pas d’animes car la saison n’est pas encore terminée. De toute façon, on va déjà avoir de quoi s’occuper avec les titres qui sortiront prochainement. On est parti pour notre liste des attentes de février 2018 !

Manga

To Your Eternity tome 5

To Your Eternity 5-février 2018

On débute nos attentes de février 2018 avec une série dont j’ai déjà beaucoup parlé. Il s’agit de To Your Eternity, édité chez Pika, qui va revenir à travers ce cinquième tome. Ce manga possède une beauté et une émotion qui peut toucher le cœur de n’importe quel lecteur. Après les terribles événements du précédent volume, la tranquillité de notre immortel s’est retrouvée bouleversée. Lui qui avait réussi à trouver un petit havre de paix se voit dans l’obligation de reprendre son voyage. L’évolution de notre héros ne cesse de nous surprendre et on s’attache grandement à lui. Une histoire où l’apprentissage et les relations humaines sont les fondements de cette fantastique aventure. On est chamboulé à de nombreuses occasions et le titre ne compte pas nous laisser le temps de respirer. Une œuvre magistrale qui mérite largement le coup d’œil. L’épopée d’Imm reprendra dès le 21 février prochain.

Tenjin tome 5

Tenjin 5-février 2018

Notre prochaine attente concerne une série qui n’a jamais cessé de se bonifier. Il s’agit de Tenjin, édité chez Kana, qui en sera à son cinquième tome. Si les deux premiers volumes se concentraient sur les fondements de l’entraînement de nos personnages, cela évolue grandement. Même si l’on reste du côté de la formation de nos deux héros, on assiste à des confrontations prenantes ainsi qu’à des thématiques intéressantes. Riku s’est engagé dans les forces armées afin de réaliser son rêve. Pourtant, il ne semble pas avoir pris conscience de ce que cette affectation impliquait. C’est un monde dangereux dans lequel il s’est retrouvé propulsé. Cette nouvelle expérience risque bien de changer à jamais ce jeune rêveur insouciant. Même si chaque tome s’avère riche en textes, on dévore la série en un rien de temps tant on est immergé dans le récit. Le prochain vol arrivera dès le 02 février donc plus beaucoup de temps à attendre.

Sacred Beasts tome 4

Sacred Beasts 4-février 2018

Voilà une autre série dont j’attendais impatiemment la suite. To the Abandoned Sacred Beasts, édité chez Pika, compte bien marqué le lecteur dans ce quatrième tome. Traitant d’un sujet à la fois difficile et prenant, ce manga a su nous captiver. Tandis qu’une troisième force fait son apparition, le gouvernement décide de prendre les choses en main. La priorité est donc l’extermination de tous les divins afin d’éviter toutes les menaces potentielles. On suit donc Charlotte et le bataillon de répression face aux dangers qu’ils affrontent. Si les êtres qu’ils combattent n’ont plus forme humaine, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la tristesse et de la compassion à leur égard. De plus, l’avenir de Hank est loin d’être reluisant car il est lui aussi la cible de cette chasse. Comment vont se dérouler les retrouvailles entre notre loup-garou et la demoiselle ? Quel est le plan de Kane ? La traque des bêtes sacrées reprendra de plus belle dès le 07 février prochain.

Red Dragon tome 3

Red dragon 3-février 2018

Étant un grand fan d’histoire, j’avais naturellement succombé à ce manga historique. Red Dragon, édité chez Glénat, va revenir dans un troisième tome qui s’annonce explosif. Notre précédente excursion dans cette époque charnière de la Chine nous avait permis d’en apprendre davantage sur les autres grands acteurs de cette révolution. Présentant des personnages vraiment uniques et forts, le récit continuait de nous faire voyager aux quatre recoins du pays. On assistait ainsi à l’alliance entre l’intelligence de Liu Bang et la force de Xiang Liang. C’est ainsi qu’une longue marche débuta pour renverser le régime en place. Les pièces de l’échiquier avancent tandis que la confrontation finale se rapproche à grand pas. Une œuvre qui nous donne envie d’en savoir un peu plus sur ces hommes et femmes devenus des légendes. La suite de cette fresque historique sera disponible dès le 07 février prochain.

Chat malgré moi tome 2

Chat malgré moi 2-février 2018

Voici une autre attente concernant une série qui me tient à cœur. Il s’agit de Chat malgré moi, édité chez nobi nobi, qui va revenir dans un second volume. Ici, on a affaire à un récit tout bonnement hilarant et très léger. Le premier tome offrait un flot de rires à chacune de ses pages. C’était d’ailleurs l’une de mes plus belles surprises de 2017. La vie que découvre Nao en tant que félin réserve son lot de péripéties farfelues pour notre plus grande joie. Un voyage attendrissant où le duo qui s’organise entre Nyao et Chika enchante notre lecture. Une histoire qui ne brille pas par son intrigue, mais par le plaisir qu’il nous procure. J’ai en tout cas vraiment hâte de voir ce qui attend le quotidien de cet adolescent pas comme les autres. Les nouvelles aventures de notre chat préféré auront lieu dès le 07 février prochain.

Black Torch tome 1

Black Torch 1-février 2018

Pour finir nos attentes mangas de février, on s’attaque à une toute nouvelle licence. Il s’agit de Black Torch qui paraitra aux éditions Ki-oon. Cette série nous plongera dans un monde surnaturel où les démons, ninjas et exorcistes se rencontrent. Pourtant, Jiro est un jeune homme qui souhaite vivre une vie paisible. Cependant, il n’est pas un homme lambda, car il fait partie d’une ancienne lignée de shinobis et à le don de communiquer avec les animaux. Un beau jour, il rencontre un chat noir mal en point qu’il va sauver. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un simple félin mais d’un Mononoke répondant au nom de Raigo. Ce dernier s’avère être poursuivi par un groupe d’exorcistes ainsi que d’autres démons. Malgré le danger, Jiro va s’unir à Raigo pour le meilleur et pour le pire. Au vu des extraits que l’on a pu découvrir, l’aventure de ce jeune héros risque d’être mouvementée. Un manga bourré d’actions qui risque bien de frapper fort. Le nouveau shônen des éditions Ki-oon débarquera dès le 8 février prochain.

Jeux vidéo

The Seven Deadly Sins

The Seven deadly Sins-février 2018

On passe maintenant à nos attentes jeux vidéo concernant le mois de février. Le premier de cette partie n’est autre que l’adaptation vidéoludique du manga The Seven Deadly Sins. Ce jeu de style action-aventure reprendra l’intrigue du célèbre shônen. Ayant grandement apprécié l’œuvre originale, j’ai été très curieux en voyant l’annonce de ce titre. Cette nouvelle aventure gaming sera donc l’occasion de retrouver Méliodas et ses compagnons dans des combats frénétiques et intenses. Rien que par les visuels, on ressent tout le travail réalisé pour coller à l’ambiance propre au manga d’origine. L’univers semble bien retranscrit et permettra de s’immerger un peu plus dans ce nouveau périple. Le tout est très coloré et promet une expérience qui plaira à tous les amoureux de la franchise. Le combat des sept péchés capitaux commencera à partir du 09 février prochain.

Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus-février 2018

Voici un titre que je ne pouvais pas écarter de cette liste tant il est mythique. Je parle bien sûr du remake de Shadow of the Colossus qui a enchanté toute une génération de joueurs. Ce géant du monde vidéoludique avait bouleversé les codes lors de sa sortie sur PS2. Proposant une expérience narrative et visuelle unique, ce chef-d’œuvre refait surface pour la joie de tous. Avec ses graphismes grandement améliorés et des commandes remis au goût du jour, ce jeu vidéo est un indispensable. C’est un récit bouleversant qui se joue devant nos yeux tandis que l’on se confronte à ces colosses majestueux. Que vous l’ayez déjà fait ou que vous ne connaissiez pas ce jeu, il mérite amplement que l’on s’attarde dessus. Une seconde plongée dans ce monde fantastique qui saisit le joueur du début à la fin. La redécouverte de ce jeu légendaire pourra débuter dès le 07 février prochain.

Kingdom Come Deliverance

Kingdom Come Deliverance-février 2018

Le prochain titre que l’on attend avec impatience nous promet un excellent voyage dans le temps. Même si je suis un grand amoureux du genre fantastique, Kingdom Come Deliverance a su attiser ma curiosité. En effet, ce titre s’inspire de faits réels pour nous plonger dans un monde médiéval réaliste. Adieu monstres, dragons et magie et bonjour aux charges de cavalerie, aux combats à l’épée et aux sièges. Le joueur se retrouve propulsé dans la région de Bohême qui se trouve au cœur de l’Europe. On y joue un dénommé Henry qui voit sa maison détruite et sa famille être passé au fil de l’épée. Le chaos de ce monde ravage la vie de cet homme banal qui va se jurer qu’il ne trouverait le repos qu’une fois sa vengeance accomplie. L’épopée que l’on va vivre s’annonce intense et chacun de nos choix risque bien d’influencer le destin de notre héros. Ce petit périple médiéval aura lieu dès le 13 février prochain.

Dynasty Warriors 9

Dynasty Warriors 9-février 2018

Pour finir nos attentes de février, je tenais à citer l’une de mes séries fétiches qui va bientôt revenir sur le devant de la scène. Il s’agit de Dynasty Warriors qui revient dans un neuvième opus qui symbolise le renouveau de la saga. Pour la première fois, ce beat them all va dérouler son action dans un monde ouvert symbolisant toute la Chine. C’est donc un tournant majeur pour cette franchise qui promet des conflits encore plus palpitants accompagné d’une bonne dose de stratégies. Bien sûr, le massacre de milliers de soldats sera toujours au programme de ce jeu qui est un pur défouloir. Pourtant, on sent qu’il cherche à évoluer et à proposer un gameplay plus profond et intense. De plus, peu importe le nombre de fois où l’on revivra cette période historique, cela sera toujours un bonheur de plonger au cœur de ces champs de bataille mythiques. Une virée dans l’une des époques les plus légendaires de la Chine. Le conflit entre les trois royaumes reprendra de plus belle dès le 13 février prochain !

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de février 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *