Actualité-vidéoludique-29 janvier-04 février 2018

Actualité vidéoludique du 29 janvier au 04 février 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. La semaine dernière s’était avérée très intéressante en terme d’infos. Tout comme celle-ci, ces derniers jours furent aussi chargés en très belles surprises pour le plus grand plaisir des joueurs. Avec des reports, des phases de gameplay ainsi que des annonces surprenantes, les gamers que nous sommes ont eu largement de quoi s’occuper. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Dissidia Final Fantasy NT

On commence donc notre actualité vidéoludique avec la sortie majeure de cette semaine. Il s’agit de Dissidia NT, le jeu de combat tiré de la licence phare de Square Enix. On retrouve la majeure partie des figures emblématiques de chaque épisode de la franchise. Mettant en scène des affrontements en trois contre trois, le jeu propose un gameplay très nerveux et collant parfaitement à l’ambiance de la série. Les commandes peuvent être un peu compliquées à maîtriser au départ. Pourtant, on finit par s’amuser très vite à lancer des techniques dans tous les sens. Un jeu de baston qui s’adresse en premier aux fans de cette licence mythique. Cependant, il pourra aussi plaire aux amoureux de combats épiques.

Vampyr et l’importance des pnj

On s’attaque maintenant à une séance découverte sur un jeu qui a su attirer l’attention. Il s’agit de Vampyr qui s’annonce assez prometteur de par son ambiance très sombre et l’importance des pnj. En effet, les développeurs ont décidé de présenter le rôle que joueront ces personnages peuplant leur jeu. Au programme, des habitants ayant une identité propre avec un métier, un passif et des habitudes qui leur sont propres. Cette écriture permet de s’attacher à ces êtres qui risquent fort de nous compliquer la tâche quand il faudra choisir entre rassasier sa soif de sang ou lutter contre elle. Il y aura donc d’importantes conséquences à mettre fin à une vie. À savoir que DONTNOD a aussi fait deux autres vidéos afin de présenter le personnage central de l’histoire ainsi que le level design du titre.

Yakuza 6 présente sa création de clan

Alors voilà un autre titre que l’on attend impatiemment. Le prochain opus de la saga Yakuza risque de faire encore une entrée fracassante tout en proposant son lot de nouveautés. D’ailleurs, la dernière vidéo du jeu nous présente la création de clan. Kiryu va donc devoir constituer sa propre famille pour espérer faire face aux menaces qui se dresseront sur son chemin. Cet aspect ajoutera de nouvelles mécaniques de jeu et ajoutera encore plus de contenu à un titre qui est loin d’être avare en activités annexes. À noter que Sega vient d’annoncer le report de Yakuza 6 pour le 17 avril prochain. Ce petit retard devrait leur permettre de peaufiner la dernière aventure de notre mafieux préféré.

Mario Kart Tour

Récemment, Nintendo a fait quelques annonces concernant la switch ainsi que le plus célèbre plombier moustachu. La console a su trouver son public comme le prouve les très bons chiffres de ventes qui surpassent celle de la Wii U en seulement dix mois d’existence. À cela s’est ajoutée l’annonce du film d’animation sur Mario qui sera réalisé par le studio Illumination (Moi, Moche et Méchant). Cependant, la surprise fut l’annonce d’un Mario Kart Tour sur smartphone. Le plus fun des jeux de courses devrait donc envahir notre quotidien durant la prochaine année fiscale de la firme japonaise à savoir entre avril 2018 et mars 2019.

Mario Kart tour-actualité

Anthem reporté

C’était la grosse surprise lors de la conférence de Microsoft au cours du dernier E3. Anthem, qui était initialement prévu pour cet automne, a été officiellement reporté au printemps 2019. Pour rappel, ce titre d’action-aventure, réalisé par BioWare, s’annonçait gigantesque avec un univers magnifique et riche. Après un Mass Effect Andromeda n’ayant pas fait l’unanimité, cette nouvelle licence est l’occasion pour le studio de montrer tout le savoir et le talent dont il peut faire preuve. En tout cas, on espère grandement que l’œuvre sera à la hauteur de ses ambitions.

Anthem-actualité

Red Dead Redemption 2

Voilà un titre que beaucoup de joueurs attendent. Red Dead Redemption 2 est attendu comme rarement on attend un jeu. Le nouvel opus de la saga de Rockstar Games a enfin eu le droit à une date de sortie officielle. Ce sera donc le 26 octobre prochain que l’on replongera dans le Far West pour une nouvelle aventure qui s’annonce grandiose. Après un premier épisode plébiscité par le public, tous les regards étaient portés sur cette fameuse suite. Même si l’on ignore encore beaucoup de choses sur ce second volume de la franchise, on peut faire confiance au studio pour nous en mettre plein la vue. Il va falloir attendre encore un peu pour pouvoir faire parler la poudre une fois de plus !

Red Dead Redemption 2-actualité

Le retour de Borderlands ?

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec une rumeur qui pourrait bien s’avérer plus que cela. En effet, il y a un autre jeu qui est grandement attendu et dont on ne sait rien, c’est bien Borderlands 3. Il faut dire que l’univers violent et cartoonesque de la saga a su plaire bon nombre de joueurs. Ayant parcouru Pandore de long en large, on espérait des nouvelles sur une suite. 2K risque fort de satisfaire les amoureux de la série. En effet, le studio devrait prévoir un autre gros titre très attendu pour l’année fiscale à venir. Si on sait qu’un nouvel épisode de la franchise était confirmé, il pourrait bien arriver entre le 1er avril prochain et le 31 mars 2019. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience.

Borderlands 3-actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *