Actualité-vidéoludique

Actualité vidéoludique du 05 au 11 février 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. La semaine dernière s’était avérée très intéressante en terme d’infos. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent surtout l’occasion de découvrir des titres très attendus. Avec du dlc, un remaster sublime, des retours ainsi qu’une annonce savoureuse, les gamers que nous sommes ont eu largement de quoi s’occuper. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Lame de Galadriel

On commence donc notre actualité vidéoludique avec la nouvelle extension du très bon L’Ombre de la Guerre. Pour rappel, cette série nous permettait de retrouver le célèbre rôdeur immortel dans sa lutte contre Sauron et ses armées. Ce dlc permet de jouer et de découvrir l’histoire d’une des alliés de Talion. Il s’agit d’Eltariel qui se présente comme la lame de Galadriel, la fameuse dame de lumière. Cette nouvelle excursion en Terre du Milieu va nous permettre de faire la lumière sur certains points de l’histoire. Tout cela en nous mettant aux commandes d’une farouche combattante. De plus, le simple fait de pouvoir retrouver ce monde fantastique où les orques prennent une grande importance est déjà un immense plaisir.

Des tortues dans Injustice 2

On s’attaque maintenant à un autre dlc sur l’un des jeux de combat que l’on a le plus apprécié. Il s’agit d’Injustice 2 qui continue de nous faire découvrir ces nouveaux combattants. Cette fois, ce sont les célèbres tortues ninjas qui s’invitent pour castagner du super-héros et vilains. Avec son gameplay très accessible et ses mécaniques de jeu proche d’un rpg, Injustice 2 s’était déjà montré comme un excellent titre. L’arrivée des célèbres tortues va permettre de replonger une fois de plus dans ce monde où la violence règne. Nos fameux ninjas vont avoir fort à faire pour faire face aux ennemis se dressant sur leur route. Un jeu que l’on conseille vivement aux amoureux de baston, mais aussi aux fans de personnalisation.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age envahit nos PC

On débute maintenant les sorties de la semaine avec un retour que les joueurs PC attendaient énormément. Il s’agit de Final Fantasy XII : The Zodiac Age qui débarque enfin sur Steam. Après une longue attente, il est désormais possible pour ceux n’ayant pu tester le jeu sur consoles de parcourir librement le monde d’Ivalice. S’il s’agit d’un épisode ayant reçu un avis mitigé de la part du public, cette nouvelle version permet de profiter pleinement de tout son potentiel. FFXII est peut-être l’un des épisodes de la saga les plus riches dans la construction de son univers et dans l’émerveillement que l’on ressent. Un opus à essayer, car il saura enchanter les passionnés de rpg et de fantasy.

Final Fantasy 12-actualité vidéoludique

Dragon Quest Builders arrive sur Switch

On continue les retours d’anciens titres avec le très bon Dragon Quest Builders. Cet opus atypique de cette saga mythique débarque sur Switch pour le plus grand plaisir des joueurs. Adoptant l’univers féerique de la franchise sous forme d’un jeu de construction, cet épisode avait su convaincre un large public de par ses qualités indéniables. C’est donc avec joie que l’on retrouve notre cher bâtisseur sur la console de Nintendo. Même s’il n’y a pas de réels ajouts supplémentaires, le fait de voir ce titre débarqué sur la Switch va permettre de profiter de cette aventure fabuleuse peu importe où l’on se trouve. L’occasion de bâtir une cité majestueuse où les gens pourront vivre heureux et de laisser son imagination s’exprimer totalement.

Final Fantasy XV pocket édition

On s’attaque maintenant aux véritables nouveautés de la semaine avec un jeu sur mobile. Il s’agit de Final Fantasy XV pocket édition, qui reprend l’aventure du jeu original pour la retranscrire sur smartphone. Adoptant un style graphique très lisse et plus enfantin, ce titre reprendra les grandes lignes de l’histoire. Tout le monde pourra ainsi profiter du périple de Noctis et ses amis. Si cet épisode de la franchise avait reçu de nombreux avis contradictoires, il offrait tout de même un road trip fascinant et important pour l’évolution des personnages. En tout cas, on vous invite à découvrir cet opus. Le titre mérite d’être essayer afin de voir ce qui fait le charme de cette épopée fantastique.

FF15 pocket edition-actualité vidéoludique

Shadow of the Colossus

On aborde maintenant le jeu qui a marqué l’actualité vidéoludique de cette semaine. Je parle bien sûr du retour de l’un des plus gros chefs-d’œuvre du monde otaku, Shadow of the Colossus. Ce titre, qui avait déjà marqué toute une génération de joueurs, revient dans un remaster de toute beauté. Le voyage que l’on entreprend est à la fois unique, poétique et mémorable. On reste ébahit devant les paysages que l’on observe au loin tandis que notre épée nous guide pour affronter les créatures colossales qu’abritent ces terres. Ce retour est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette épopée magnifique et bouleversante qui a marqué le paysage vidéoludique à jamais. Une pépite qui démontre une fois de plus que le jeu vidéo peut aller plus loin que le simple divertissement.

The Seven Deadly Sins

L’autre grosse sortie de la semaine est l’adaptation vidéoludique du manga The Seven Deadly Sins. Ce shônen s’est hissé rapidement parmi les meilleures du genre à travers des personnages emblématiques et un récit prenant. Le jeu vidéo permettra de retrouver Méliodas et ses compagnons dans leur aventure. Au programme, de la baston, de la magie, mais surtout de la démonstration de force avec tous ces protagonistes dont la puissance n’est plus à démontrée. Se voulant très fidèle à l’œuvre originale, ce titre sera peut-être l’expérience idéale pour faire découvrir l’univers du manga à ceux qui n’ont pu se plonger dans le monde de Britannia. Il faut maintenant espérer que le jeu vidéo soit à la hauteur de ce que nous a offert la série de base.

Kingdom Hearts 3

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec une bande-annonce paru aujourd’hui même. À l’occasion du D23 Expo Japan qui se déroule en ce moment, Kingdom Hearts 3 a refait parler de lui. Étant des fans inconditionnels de la série, on ne pouvait pas passer à côté de ce nouveau trailer. Ce dernier nous apprend des éléments intéressants concernant les lieux que l’on visitera. On découvre ainsi que le monde de Monstres & Cie sera présent et que Sora, Donald et Dingo auront une apparence très “effrayante”. De ce fait, Cet opus permettra de découvrir de nombreux univers tirés de l’écurie Pixar. À cela s’ajoute les propos de Tetsuya Nomura qui précise où en est l’avancée de ce jeu attendu par beaucoup. Cet épisode se diviserait en trois grosses parties. La première serait presque terminée tandis que la seconde en serait déjà à plus de la moitié de son développement. Pour ce qui est du dernier pan de l’histoire, Nomura nous dit qu’elle comprendra une chose dont il a toujours rêvé et qui devrait surprendre les joueurs. Pour rappel, Kingdom Hearts 3 mettra fin à l’arc Xehanort afin d’entamer une nouvelle aventure dans cet univers magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *