Saint-Valentin-otaku

La Saint-Valentin du monde otaku

En ce jour de Saint-Valentin, on a décidé de revenir sur ce que l’amour a apporté dans les œuvres du monde otaku. Aujourd’hui, on oublie la violence et on prend un peu de temps pour s’attarder sur nos couples préférés. Que cela soit manga, jeux vidéo ou animes, les relations amoureuses ont toujours eu une place plus ou moins importante. Servant à développer certains personnages ou à approfondir le récit, ces sentiments nous offrent des moments touchants et parfois bouleversants. En tant que lecteur, joueur ou spectateur, on s’attache à ce lien qui évolue entre nos protagonistes préférés. Cela les rends encore plus humains et permet de traiter de nouveaux sujets loin des autres thématiques de l’intrigue. Voici donc une petite sélection de nos duos favoris. Bien sûr, il s’agit d’une liste totalement subjectif et il est tout à fait normal que l’on ne partage pas forcément le même avis. C’est parti pour un peu de romantisme !

Les couples du monde otaku

Naruto et Hinata

Hinata & Naruto-Saint-Valentin

On débute ce tour d’horizon de nos couples préférés avec Hinata et Naruto. Tout au long de l’œuvre, notre jeune ninja n’a des vues que sur sa camarade Sakura. Pourtant, il ignore totalement que, dans l’ombre, Hinata ne cesse de l’observer. Cette dernière, toute timide, affiche des sentiments forts qu’elle ne peut exprimer à son égard. Cette relation va rester ainsi une bonne partie de l’histoire à notre grand désarroi. Ce n’est que bien plus tard que l’on peut observer une toute nouvelle Hinata qui se décide enfin à montrer toute l’admiration qu’elle porte à celui qu’elle aime. Naruto va ainsi ouvrir les yeux et comprendre qu’elle a toujours été là pour le soutenir et l’aider au quotidien. Un duo qui n’affiche son amour que très tard, mais qui offre ensuite un couple attachant et heureux que l’on prend plaisir à suivre. Le manga est disponible chez Kana tandis que l’anime est disponible en streaming sur ADN.

Kagerô et Momiji

Ex-Humans-Saint-Valentin

Pour cette Saint-Valentin, on avait aussi envie de parler de couples un peu moins connus, mais pourtant très intéressant. C’est ainsi le cas du duo que forment Kagerô et Momiji du manga Ex-Humans. On découvre ces deux adolescents alors qu’ils ont déjà des sentiments l’un pour l’autre. Cependant, ils n’osent les avouer et reste ancré dans leur relation d’amis d’enfance. Cependant, les événements liés à l’intrigue vont totalement chambouler le récit ainsi que leur lien. Kagerô, en voyant l’état de celle qu’il aime, va tout faire pour la protéger des ennemis qui les entourent. Alors qu’elle était celle qui lui servait de protecteur, les rôles se retrouvent inversés. Le titre va même jusqu’à faire subir de très grandes épreuves à ces deux protagonistes qui vont tout faire pour rester soudés. Un amour qui permet à ces deux êtres de tenir le coup dans ce monde où l’on veut les faire disparaître. L’œuvre contient cinq tomes et est édité chez Pika.

Roy et Riza

Roy et Riza-Saint-Valentin

On aurait pu parler de Winry et Edward, mais c’est un autre couple qui a retenu notre attention. Dans Full Metal Alchemist, c’est le duo que forme Roy Mustang et Riza Hawkeye que l’on trouve particulièrement fort. Même si la série ne nous montre pas la finalité de leur relation, on reste captivé par les liens qui unissent ces deux soldats. Se connaissant depuis fort longtemps, on ne les voit jamais s’éloigner l’un de l’autre. Rien qu’à travers ce qu’ils ont vécu ensemble, on comprend à quel point ils s’apprécient. Outre le côté protecteur de Riza, on sent qu’il y a quelque chose de plus entre eux. Il y a un attachement indéfectible entre ces deux personnages qui n’a pas forcément besoin de s’exprimer à travers des mots. Voici un couple qui présente une autre facette de l’amour et qui séduit totalement le lecteur. Le manga est disponible aux éditions Kurokawa tandis que l’anime est disponible en streaming sur Netflix.

Gennosuke et Oboro

Basilisk-Saint-Valentin

Voici un autre couple peu connu, mais tiré d’un manga incroyable. Il s’agit de Gennosuke et Oboro de la licence Basilisk. Destiné à être ensemble et éprouvant de puissants sentiments l’un envers l’autre, on ne peut qu’être conquis par leur amour. Pourtant, la violence qui accompagne l’histoire va mettre en péril leur relation et rendre leur lien encore plus captivant. Provenant de deux clans de ninjas rivaux, nos deux amoureux semblaient pouvoir vivre des jours heureux. Malheureusement, suite à la décision du seigneur féodal Ieyasu Tokugawa, les deux forces sont forcées de s’entretuer. Leur devoir en tant que ninja force ces deux protagonistes à s’affronter jusqu’à ce que la mort décide du gagnant. On se retrouve déchiré face à ce destin funeste qui plane au-dessus d’eux. On arrive alors fébrilement à la fin de la série et on se retrouve bouleversé face à la conclusion de leur amour où la tristesse se mélange à une certaine beauté. Un couple qui chamboule le lecteur et marque notre esprit. Si vous souhaitez découvrir ce manga, celui-ci est édité chez Kurokawa.

Mashiro et Miho

Bakuman-Saint-Valentin

On ne pouvait pas parler de couple pour cette Saint-Valentin sans parler de Mashiro et Miho. Ces deux protagonistes de la série Bakuman ont offert aux lecteurs et spectateurs une relation captivante. Si notre apprenti mangaka est, au départ, le cliché de l’étudiant ne pouvant avouer ses sentiments, cela change très vite. En effet, ces deux adolescents finissent par s’avouer leurs sentiments respectifs envers l’autre. C’est alors que débute l’un des piliers du titre à savoir l’évolution de ce couple. Mashiro propose à celle qu’il aime de l’épouser s’ils parviennent chacun à réaliser leur rêve. Ayant accepté, elle décide de mettre une condition à ce marché. Ils ne devront plus se revoir tant qu’ils n’auront pas réussi leur parcours professionnel. On suit alors le combat de ces deux êtres pour se faire une place dans la société en vivant de leur passion, mais aussi pour qu’ils puissent se retrouver. Une lutte difficile mais très noble qui rend ce duo attachant et puissant, car il peut parler à n’importe qui. Le manga est édité chez Kana et l’anime est disponible sur ADN.

C.C. et Lelouch

CC & Lelouch-Saint-Valentin

On continue notre sélection des couples de la Saint-Valentin otaku avec un célèbre duo. Je parle bien sûr de C.C. et Lelouch de la série Code Geass. Si rien ne semble unir ces deux protagonistes au départ, les événements de l’intrigue vont les lier à jamais. C’est grâce à cette mystérieuse jeune fille que notre étudiant de Britannia va avoir la vie sauve et que le geass va s’éveiller en lui. Pendant une bonne partie de la série, ces deux êtres vont rester ensemble juste en raison du pacte qui eu lieu entre eux. Pourtant, plus les épisodes avancent et plus on se rend compte que C.C. est l’alliée la plus fidèle de Lelouch. Si cela s’explique en premier lieu par le devoir qu’elle a de le surveiller, leur relation évolue. Il y a un certain attachement qui se forme tandis que des sentiments semblent naître entre la jeune fille et le révolutionnaire. Ils deviennent alors indissociables et forment un duo à la fois mystérieux et fascinant. L’anime est disponible en streaming sur ADN ainsi qu’en DVD/Blu-Ray chez Kazé.

Maruo et Natsu

Maruo & Natsu-Saint-Valentin

Qui a dit que le sport ne pouvait pas rapprocher les gens ? En tout cas, c’est grâce au tennis que l’on a pu découvrir le couple Maruo et Natsu. Il s’agit des deux personnages centraux de l’anime Baby Steps. Si l’œuvre se concentre avant tout sur ce sport, il offre l’un des plus beaux couples que l’on a pu observer. C’est grâce à la jeune fille que notre héros va faire son entrée dans le monde du tennis et voir naître sa passion envers ce sport. Lui qui était à fond dans les études finit par tomber amoureux de cette activité qui l’a profondément changé ainsi que de Natsu. Tandis que l’on assiste à l’évolution et l’épanouissement de Maruo, on voit ces deux sportifs se rapprocher jusqu’à ce que finalement, ils finissent par être ensemble. Le spectateur suit alors un couple attendrissant et plein d’énergie qui furent lié par une passion commune. Si vous souhaitez découvrir l’anime, celui-ci est disponible en streaming sur ADN.

Tidus et Yuna

Yuna & Tidus-Saint-Valentin

Le jeu vidéo n’est pas en reste lorsqu’il est question de nous faire découvrir des couples mémorables. On commence avec l’un des duos les plus forts de la célèbre saga Final Fantasy. Je parle bien évidemment de Yuna et Tidus du dixième épisode de la franchise. Le jeune homme fait la connaissance de cette jeune femme au destin tout tracé alors qu’il s’est retrouvé propulsé sur Spira. Face au danger du périple qu’entreprend Yuna pour sauver son monde, Tidus va décider de l’accompagner en tant que l’un de ses gardiens. Il protège cette dernière et lui apporte un soutien moral qui lui permet de suivre sa voie avec le sourire. C’est alors que le jeune joueur de Blitzball découvre la terrible vérité sur l’avenir de l’invokeur qu’il prend conscience des sentiments qu’il a envers elle. On assiste alors à l’une des plus belles scènes d’amour de la licence. De plus, la conclusion du titre ne fait qu’apporter encore plus de tristesse à ce duo touchant. Un amour indestructible malgré les épreuves pouvant se dresser sur leur chemin.

Wander et Mono

Shadow of the Colossus-Saint-Valentin

Du fait que le remake de Shadow of the Colossus est sorti il y a peu, c’est l’occasion de vous parler d’un duo profondément marquant. Il s’agit de Wander et Mono, les deux principaux personnages de ce chef-d’œuvre. On suit notre jeune guerrier qui part vers les terres interdites accompagné du corps sans vie de sa bien-aimée. Souhaitant qu’elle revienne parmi les vivants, Wander se lance dans une quête périlleuse pour satisfaire une divinité mystérieuse pouvant rappeler son âme. C’est ainsi que l’on débute cette lutte contre les colosses guidé par l’amour et l’envie de revoir l’être aimé. L’aventure que l’on vit ne possède que peu de textes et pourtant, on ressent toute l’intensité et la force des sentiments qui sont en jeu. On fait face à un héros prêt à tout pour ramener celle qu’il aime et cela se ressent à chaque fois que Wander revient dans le sanctuaire. Un simple regard de sa part vers le corps inanimée de Mono et l’on comprend le lien qui les unit. D’ailleurs, la conclusion de son périple est encore une fois déchirante et démontre les sacrifices que l’on est prêt à faire pour les gens qu’on aime.

Nathan et Elena

Nathan & Elena-Saint-Valentin

On finit cette Saint-Valentin du monde otaku par un couple qui aime l’aventure. Je parle ici de Nathan et Elena de la licence Uncharted. Si les quatre épisodes principaux de la saga sont tournés avant tout vers le côté aventure, ils offrent aussi l’une des plus belles relations du monde vidéoludique. Ainsi, on découvre la rencontre entre ces deux individus aux fortes personnalités. On voit la relation qui se tisse et les fait se rapprocher. Cela n’est pas tout, car on assiste aussi à la difficulté de ces deux êtres à agir comme un couple normal. Passant de la séparation aux retrouvailles, ce duo aura tout subit et finira par rester uni face à l’adversité. De plus, le quatrième opus de la série se concentre avant tout sur l’aspect famille et permet de découvrir une nouvelle facette de notre aventurier au grand cœur. Sans le soutien que lui apporte sa femme, Nathan Drake aurait sombré depuis longtemps parmi les trésors qu’il convoitait. Un couple fort et mémorable qui a eu des hauts et des bas, mais qui a eu le droit à une conclusion magistrale et heureuse.

N’hésitez pas à partager votre propre sélection des couples du monde otaku ! Quel est le duo qui vous a le plus marqué ? En tout cas, on vous souhaite une excellente Saint-Valentin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *