Actualité-vidéoludique-12-18-février-2

Actualité vidéoludique du 12 au 18 février 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent surtout l’occasion de découvrir des titres prometteurs. Avec de nombreuses sorties, un remake attendu, des retours de licences cultes ainsi qu’une annonce importante, les gamers que nous sommes ont eu largement de quoi s’occuper. Ce qui est sûr, c’est que l’on va avoir de quoi se faire plaisir pour nos après-midi gaming ! Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Dynasty Warriors 9

On commence donc notre actualité vidéoludique avec le nouvel épisode de la franchise Dynasty Warriors. Ce neuvième opus s’annonçait comme un véritable tournant pour la licence. Avec la mise en place d’un gigantesque open-world et un gameplay remanié, le jeu symbolisait le renouveau du beat them all. Avec un casting gigantesque, cette immersion dans l’époque des Trois Royaumes est vraiment captivante. On se retrouve embarqué en plein milieu d’un champ de bataille colossal où l’on peut se défouler totalement. La série de Koei Tecmo vient de franchir un nouveau cap, et cela, pour notre plus grand plaisir. On espère sincèrement que l’avenir de cette saga continuera d’emprunter ce chemin qui laisse entrevoir plusieurs possibilités intéressantes pour la suite.

Kingdom Come Deliverance

On s’attaque maintenant à un autre jeu vidéo qui avait fait beaucoup parler de lui. Il s’agit de Kingdom Come Deliverance qui nous plonge dans une fresque historique réaliste. On ressent vraiment tout le travail des équipes de développement pour proposer une expérience unique dans un univers riche. Au final, cela donne une aventure épique à la difficulté relevé au cœur du Moyen Age où chacune de nos décisions peut avoir un impact. Avec de nombreux éléments de customisation et des mécaniques de gameplay singulières, c’est vraiment une virée inoubliable que l’on éprouve une fois la manette en main. La soif de vengeance d’Henry ne fait que débuter !

Secret of Mana

L’actualité vidéoludique fut aussi bouleversé par la sortie du remake d’un titre culte. Il s’agit de Secret of Mana qui a la lourde tâche de conserver la magie de l’épisode originale tout en le remettant au goût du jour. Il faut dire que les premiers aperçus que l’on a vu n’avaient pas de quoi nous rassurer. S’attaquer à un monument du jeu vidéo est toujours une chose risquée. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’un titre avec une telle communauté. Pourtant, est-il possible que cet opus cache bien son jeu ? Le seul moyen d’y répondre est de se faire sa propre idée sur ce voyage féerique qui risque de faire parler de lui.

Fe : une petite perle indé

Il est temps de parler d’une œuvre un peu plus poétique avec le très surprenant Fe. Ce jeu indé offre une direction artistique atypique et bluffante qui nous plonge dans son univers fascinant. On fait face à une épopée pouvant rappeler d’autres jeux du même genre tel qu’Ori. C’est avec surprise et un immense plaisir que l’on se laisse envoûter par le voyage à l’identité graphique forte. Que ce soit dans la faune diversifiée, les décors et la musique, tout est là pour nous immerger complètement. Même s’il s’inspire de certains autres titres, il parvient largement à se forger sa propre ambiance. Une nouvelle preuve que le meilleur divertissement ne se cache pas uniquement dans les grosses licences.

Bayonetta sur Switch

On aborde maintenant les retours de jeux sur de nouvelles consoles. Cela commence avec la sortie des deux épisodes de la saga Bayonetta sur la Switch. La dernière console de Nintendo est donc le prochain terrain de jeu de notre sorcière adorée. On retrouve tout ce qui a fait le charme des premières versions mais avec, cette fois, la possibilité de combattre où on le désire. Son gameplay nerveux couplé à un récit épique et fun permet à tous les joueurs de profiter d’un voyage mémorable. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette licence en attendant l’arrivée du tant attendu troisième épisode. Qui arrivera à résister aux charmes de cette chère Bayonetta ?

Dante est sur le point de revenir

Il y a un autre grand héros dont on attend énormément le retour. Il s’agit du protagoniste de la saga Devil May Cry, le chasseur de démons Dante. Alors que l’on attend fébrilement le prochain opus de la franchise, les débuts de notre guerrier reviennent dans une nouvelle collection en haute définition. Ce retour est prévu pour le 13 mars prochain. Pour patienter, nous avons eu le droit cette semaine à un trailer nous rappelant ce que nous réserve ces trois aventures d’anthologies. Toujours aussi déjanté et défoulant, cette saga de beat them all risque d’être toujours aussi addictif malgré les années qui sont passées. Dante conserve tout ce qui a fait sa célébrité. On a vraiment hâte de pouvoir retourner briser du démon à ses côtés !

THQ Nordic et Koch Media

On finit notre tour de l’actualité vidéoludique avec une annonce de taille. En effet, on a appris cette semaine que l’éditeur THQ Nordic venait d’acheter Koch Media (Saints Row, Dead Island, Metro…). Ce rachat eu lieu pour la somme de 121 millions d’euros. Cette dernière se trouve être la société mère du label Deep Silver. De plus, elle est connue chez nous pour être le distributeur des jeux Sega, Atlus, Koei Tecmo ou bien NIS America. Cette news s’avère surprenante de par la différence de taille entre les deux structures (la première s’avérant bien plus petite que la seconde). Heureusement, aucune fermeture ni restructuration n’est à prévoir pour le moment. À noté aussi que Koch Media continuera d’opérer en tant qu’entité indépendante. On est vraiment curieux de voir ce que pourra donner cette nouvelle relation entre ces deux sociétés dans le futur.

THQ Nordic-actualité vidéoludique

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *