Actualité-vidéoludique-19-25-février-2018

Actualité vidéoludique du 19 au 25 février 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent surtout l’occasion de découvrir plusieurs titres intéressants. Avec de nombreuses sorties, dont un épisode attendu au tournant, et quelques news concernant certains jeux, les gamers que nous sommes ont eu largement de quoi s’occuper. Ce qui est sûr, c’est que l’on va avoir de quoi se faire plaisir pour nos après-midi gaming ! Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Age of Empires : Definitive Edition

On commence donc notre actualité vidéoludique avec le retour d’une série mythique pour tous les fans de STR. Il s’agit de Age of Empires qui refait surface à travers une Definitive Edition. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce monument du jeu de stratégie. Ce remaster du premier épisode, en plus de proposer des graphismes plus soignés, propose aussi l’extension Rise of Rome. Avec seize civilisations et dix campagnes, le titre risque bien de nous proposer des heures de plaisir et de stratégies. Vingt ans après sa première sortie, la magie autour de ce jeu reste toujours aussi prenante. Pour espérer l’emporter, il faudra faire preuve de ruses mais aussi de rapidité pour bâtir son royaume et contrer les attaques ennemis. L’heure est venue de hisser votre empire au sommet de tous les autres !

Metal Gear Survive

On s’attaque maintenant à un jeu vidéo qui a fait beaucoup parler de lui. Depuis son annonce, Metal Gear Survive a eu le droit à de nombreuses critiques du fait qu’il risquait de dénaturer une saga mythique. À présent que celui-ci est disponible, le moment est venu de se faire un véritable avis définitif. Reprenant de nombreux décors ainsi que le gameplay de MGS V, cet épisode se veut avant tout centré sur l’aspect survie. En effet, nos soldats se retrouvent propulsés dans une dimension parallèle où la terre est envahie de zombies. Face à ce cataclysme sans précédent, il faudra redoubler d’ingéniosité et de courage pour venir à bout des hordes peuplant ce monde. Un titre dont il aurait peut-être fallu détacher de l’univers de la célèbre série de Kojima. À voir maintenant si cet opus peut proposer une expérience intéressante.

Sword Art Online: Fatal Bullet

L’actualité vidéoludique fut aussi bouleversé par la nouvelle adaptation d’une saga culte du monde otaku. Il s’agit de Sword Art Online : Fatal Bullet qui prend place dans l’univers de Gun Gale Online. Ce monde fut le théâtre de l’arc Phantom Bullet dans la série. Cette excursion va permettre de changer totalement de paysages contrairement aux autres jeux vidéo SAO. Finis le côté médiéval-fantastique et bienvenu au sein de contrées mêlant post-apocalyptique et science-fiction. Ici, les épées n’ont pas leur place et c’est à coup d’armes à feu que les joueurs vont devoir s’affronter. Cela va permettre de modifier grandement l’expérience vécue qui misera plus sur l’aspect action tout en gardant de nombreux éléments rpg. C’est une grande épopée qui attend ceux qui oseront s’aventurer en ces terres.

God Wars: The Complete Legend

Il est temps de parler d’une œuvre qui nous avait beaucoup séduit lors de sa première parution. Ce titre est God Wars qui compte revenir cet automne dans une version plus riche. Intitulé The Complete Legend, il débarquera sur Switch pour notre plus grand plaisir. S’il fut assez discret, ce jeu offrait un tactical-rpg de très bonne facture. Mêlant Japon médiéval et mythes ancestraux, l’univers proposé était vraiment sublime et fascinant. De plus, cette version proposera la future extension “Legend of Yomi“, un New Game+ ainsi que de nouvelles fins pour l’histoire. À cela s’ajoute quelques petits ajouts dans le gameplay permettant d’enrichir davantage l’expérience du joueur. Un jeu vidéo qui mérite vraiment le coup d’œil surtout si vous êtes passionnés de la mythologie japonaise.

Shining Resonance Refrain

Chez Esprit Otaku, on est très fan des titres atypiques qui ont souvent eu du mal à sortir des frontières de l’archipel nippone. C’est pour cela que notre regard s’est porté sur le trailer de Shining Resonance Refrain. Ce jeu arborant un style graphique très proche du manga risque bien de nous proposer une aventure très intéressante. L’univers dépeint semble mélanger musique, fantasy et dragons ce qui comblera les amoureux de ce genre de monde féerique. Si pour l’instant on ne sait que peu de chose sur ce jeu, les mois à venir permettront sûrement d’en apprendre plus. Ce nouveau périple débarquera chez nous cet été !

SoulCalibur VI : Ivy et Zasalamel

On finit avec une petite présentation concernant l’un de nos jeux de combat favoris. Je parle ici de SoulCalibur VI qui, a travers deux vidéos, a confirmer le retour de deux guerriers très appréciés des fans. La première n’est autre qu’Ivy qui est présente depuis les débuts de la licence. Cette combattante aux formes voluptueuses ne fait pas dans la dentelle et est prête à mettre à genoux tout ceux qui se dressent sur sa route. Le second est le fameux Zasalamel qui est très vite devenu comme un incontournable que ce soit par son charisme, son style de combat et son histoire. Pour rappel, SoulCalibur VI est prévu pour 2018 sans pour autant avoir de date officielle. Cet épisode compte bien revenir aux fondements de la saga tout en se consacrant de nouveau au conflit opposant les deux épées légendaires.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *