attentes-de-mars 2018

Attentes mars 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de février que déjà mars point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, il n’y aura pas d’animes car la saison n’est pas encore terminée. De toute façon, on va déjà avoir de quoi s’occuper avec les titres qui sortiront prochainement. On est parti pour notre liste des attentes de mars 2018 !

Manga

Real Account tome 7

Real Account 7-mars 2018

On débute nos attentes de mars 2018 avec une série que je n’ai découvert qu’il y a peu. Cependant, je fus tellement captivé par celle-ci que j’ai dévoré les six tomes en seulement quelques jours. Il s’agit de Real Account, édité chez Kurokawa, qui revient dans un septième volume très attendu. Alors que notre précédente excursion nous avait fait voir le vrai visage de Yuma, elle s’était terminée sur une conclusion plutôt étrange. De plus, on se demande bien ce qui se passe du côté d’Ataru. Le titre a su poser les bases d’un jeu morbide où les réseaux sociaux sont rois. Avec sa thématique très actuelle et l’immersion que l’on ressent, Real Account est un manga particulièrement prenant. De nombreuses questions ont été soulevés et l’on attend fébrilement d’avoir les réponses à nos interrogations. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce jeu de la mort ? Quel est le but de la société derrière cette plateforme ? Marble s’apprête à annoncer la prochaine partie dès le 08 mars prochain !

Prison Lab tome 1

Prison Lab 1-mars 2018

Avec le temps, vous devez avoir compris que nous sommes très friands des histoires psychologiques et un peu tordues. On ne pouvait donc pas passer à côté de Prison Lab, la nouvelle licence de chez Panini Manga. Ce titre nous fait suivre le jeune Eyama Aito qui ne cesse de se faire harceler par sa camarade de classe Aya Kirishima. Ne pouvant plus supporter cette situation, il reçoit un beau jour une invitation pour participer au “jeu de captivité“. Celui-ci offre l’occasion à notre adolescent de se venger de sa tortionnaire. Cependant, il va très vite se rendre compte qu’il n’est pas le seul à y jouer et que chacun à sa propre méthode pour s’occuper de son prisonnier. Rien qu’à travers son synopsis, on comprend que le titre peut aller très loin dans le traitement psychologique de ses personnages. De plus, la thématique du harcèlement a beau avoir déjà été utilisé, elle n’en reste pas moins un sujet difficile dont il faut savoir parler. Ce nouveau jeu ouvrira ses portes dès 07 mars prochain.

L’Atelier des Sorciers tome 1

L'atelier des sorciers-mars 2018

Mars 2018 sera le mois des nouveautés avec énormément de licences inédites. Une de ces dernières a su grandement éveiller notre curiosité suite à l’extrait que l’on a pu découvrir il y a peu. Il s’agit de L’Atelier des Sorciers, édité chez Pika. Cette œuvre dégage une aura captivante qui fait que l’on s’accroche rapidement à l’univers établit. On suit la vie de Coco, une jeune fille passionnée par la magie. Malheureusement, seuls ceux ayant eu ce don dès la naissance peuvent devenir des sorciers. Elle continue alors d’aider sa mère dans sa boutique de tailleur sans pouvoir abandonner son rêve. Un beau jour, un sorcier prénommé Kieffrey débarque dans leur magasin. Coco va alors découvrir la vérité qui se cache derrière la magie. Sa rencontre avec ce magicien signera son entrée dans un monde féerique et enchanteur dont elle n’imaginait même pas l’existence. On a vraiment hâte de voir comment va se développer l’intrigue ainsi que les différentes péripéties que va vivre Coco. L’Atelier des sorciers débutera le 07 mars prochain.

Issak tome 1

Issak 1-mars 2018

Notre prochaine attente est encore une nouveauté qui risque fort de faire parler d’elle. Il s’agit d’Issak, édité chez Ki-oon, qui compte bien nous faire voyager dans le temps. En effet, ce manga nous place au côté d’Issak, un mercenaire japonais. Prenant place en 1620, on y retrouve une Europe déchirée en deux par le conflit opposant les catholiques et les protestants. Notre soldat est venu sur ce continent pour venir en aide au second camp. Ce tireur d’exception est en réalité en quête de vengeance pour la mort de son maître dont il espère laver l’honneur. Celui qui aurait commis ce meurtre se trouverait au service des catholiques. C’est au sein de la forteresse de Fuchsburg que le destin de notre mercenaire débute tandis que l’endroit s’avère cerné par l’ennemi. Parviendra-t-il a trouvé sa cible et à accomplir sa mission ? Notre voyage au sein de cette fresque historique prometteuse aura lieu le 08 mars prochain.

Hinomaru Sumo tome 10

Hinomaru Sumo 10-mars 2018

Voici une autre attente concernant une série qui me tient à cœur. Il s’agit de Hinomaru Sumo, édité chez Glénat, qui va revenir dans un dixième volume. Les mangas sportifs ont toujours su nous offrir des récits prenants où un simple sport peut devenir la porte d’entrée d’une aventure formidable. C’est le cas avec ce titre qui ne cesse de nous surprendre au fil des tomes. On en apprend plus sur le monde du sumo tout en observant des affrontements tout simplement dantesques. L’auteur a su parfaitement retranscrire la puissance de ces combattants pour donner à ses combats l’impact nécessaire pour marquer la rétine. De plus, Hinomaru et ses amis vont enfin entrer dans la cour des grands face à des adversaires bien plus retors qu’avant. On risque fort de ne pas être prêt pour les confrontations à venir. Le coup d’envoi de ce nouvel arc aura lieu le 21 mars prochain.

Chimères tome 1

Chimères 1-mars 2018

Pour finir nos attentes mangas de mars, on s’attaque une fois de plus à une toute nouvelle licence. Il s’agit de Chimères qui paraîtra aux éditions Doki-Doki. Cette série en quatre tomes nous fera suivre le parcours de Luca dans sa recherche d’un ami disparu. Un soir, son enquête va le mener face à un cabaret où il se fait rouer de coups. C’est finalement sa rencontre avec la sublime Yue et le terrifiant Long Chen qui va lui permettre de retrouver son camarade. Malheureusement, ce dernier a contracté la maladie de la Chimère qui a remplacé sa peau par de multiples écailles de lézard. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons, Luca compte bien trouver l’origine de ce phénomène et, si possible, un remède pour soigner son ami. Avec son côté très mystérieux ainsi que l’ambiance qui s’en dégage, ce shônen peut proposer un récit très singulier et prometteur. L’enquête débutera le 07 mars prochain !

Jeux vidéo

A Way Out

A Way Out-mars 2018

On passe maintenant à nos attentes jeux vidéo concernant le mois de mars. Le premier de cette partie est A Way Out, le jeu qui avait été une grande surprise à son annonce. On a eu l’occasion de vous en parler pendant certains lives, nous sommes nostalgiques de l’époque de l’écran splitté. Malheureusement, le fait de pouvoir jouer avec un ami sur le même canapé est une pratique qui s’est un peu perdu. C’est pour cela que l’on fut aux anges en découvrant ce titre qui mettra la coopération en local ou en ligne au premier plan. Il faudra former un duo d’exception pour espérer s’échapper de la prison dans laquelle on se retrouve propulsé. De plus, l’histoire ira bien plus loin que le cadre de la prison avec un monde extérieur plein de dangers. Avec un gameplay centré sur la cohésion ou même la trahison au sein du groupe, il est sûr que A Way Out va être un titre à surveiller de près. La tentative d’évasion débutera dès le 23 mars prochain !

Attack on Titan 2

Attack of titans 2-mars 2018

Parmi les autres titres vidéoludiques que l’on attend se trouve le second épisode de L’Attaque des Titans. Le premier opus s’était avéré une très bonne surprise en arrivant à donner vie à l’univers du manga culte de manière très convaincante. La sensation de vol et de glissade autour de nos immenses adversaires rendait le tout très nerveux et prenant. Ce deuxième volume compte donc reprendre tous ses éléments en y apportant de nombreux ajouts intéressants. Tout d’abord, le casting a été revu à la hausse avec une trentaine de personnages jouables. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces combattants, il est maintenant possible de créer son propre soldat. Bien sûr, les titans seront bien plus dangereux et de nouveaux types d’ennemis feront leur apparition. Tout cela en revivant l’intégralité des deux premières saisons de l’anime pour une expérience des plus complètes. L’Humanité devra être défendue à partir du 20 mars prochain.

FarCry 5

FarCry 5-mars 2018

Le prochain titre que l’on attend avec impatience fait partie d’une série qui a connu des hauts et des bas. On parle ici de FarCry qui revient à travers son cinquième épisode. Si les deux derniers opus s’étaient avérés bons, ils ne parvenaient pas à éclipser l’aura du troisième titre de la franchise. Malgré tout, ce nouveau volet de la saga va proposer un changement d’atmosphère assez rafraîchissant. Fini les jungles luxuriantes et bienvenu dans le Montana. Il faudra faire face au culte de fanatiques mené par Joseph Seed pour espérer libérer Hope County de leur emprise. C’est une véritable révolte qu’il faudra mener face à un adversaire lourdement armé. Toujours autant tourné vers l’action, FarCry 5 saura vous offrir votre dose d’adrénaline que vous soyez seul ou avec un ami. On espère sincèrement que cet épisode arrivera à se démarquer de ses aînés. On embarque pour les États-Unis dès le 27 mars prochain.

Ni No Kuni II

Ni No Kuni II-mars 2018

Pour finir nos attentes de mars, je tenais à citer une œuvre qui s’annonce bluffante. Il s’agit de Ni No Kuni II qui revient après un premier épisode de qualité. Avec une réalisation artistique tout bonnement incroyable, ce nouvel opus de la série risque bien de nous proposer un voyage inoubliable. Le jeu nous conte l’histoire d’Evan, un prince qui est en plein apprentissage pour devenir roi. Il lui faudra bâtir son propre royaume au cœur de ce monde coloré et enchanteur tout en faisant face aux nombreux ennemis se dressant devant lui. On peut faire confiance à Level-5 pour nous proposer un rpg efficace combiné à des éléments de gameplay assez inédits. On a la sensation, en observant ces paysages que l’on fait face à un véritable film d’animation. Nous sommes impatients et très curieux de voir ce que donnera le résultat final de cette épopée qui marquera autant notre esprit que notre rétine. Notre périple dans le monde de Ni No Kuni II aura lieu le 23 mars prochain.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de mars 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *