Actualité vidéoludique

Actualité vidéoludique du 26 février au 04 mars 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent assez légers en informations croustillantes. Malgré tout, on a su retenir quelques petits bruits de couloir ainsi que des news intéressantes concernant certains titres. Comme quoi, il y a toujours quelque chose qui se passe dans l’univers du jeu vidéo. De plus, mars risque fort d’être un mois chargé pour les gamers qui auront de quoi s’occuper. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Moss

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, un titre très mignon. Il s’agit de Moss, un jeu conçu pour le PlayStation VR. On ne va pas se le cacher, la réalité virtuelle a beau proposer une toute nouvelle expérience de gameplay, le support restait assez pauvre en nouveautés de qualités. Heureusement, les aventures de cette petite souris apportent une bouffée d’air frais à la VR tout en proposant un récit séduisant. On prend grand plaisir à diriger notre petit rongeur face aux énigmes et dangers qui se dressent devant lui. Avec son ambiance très poétique, Moss s’avère être une très bonne surprise. Il pourra plaire à tous les possesseurs du casque de Sony. On espère grandement que ce genre d’œuvres saura se démocratiser pour que la réalité virtuelle puisse enfin montrer tout son intérêt. En attendant, ce jeu est un très bel atout pour le PlayStation VR que l’on vous recommande de tester.

Chrono Trigger

L’actualité vidéoludique fut aussi bouleversé par l’arrivée surprise sur Steam d’un monument du jrpg. Je parle bien sûr de Chrono Trigger qui revient pour notre plus grand plaisir. Même si cette version fait l’objet de certaines critiques, il n’en reste pas moins un titre fabuleux. Proposant un récit envoûtant où l’intrigue ne cesse de s’étoffer à chacun de nos pas, le jeu de Square Enix à de quoi satisfaire les joueurs en manque de rpg à l’ancienne. Une sortie qui permet de découvrir ou redécouvrir cette œuvre mythique qui conserve toute sa magie malgré les années. En tout cas, en tant que fan de jeux de rôles japonais, on ne va pas se faire prier pour tester une fois de plus cet opus.

Detroit Become Human trouve une date

Voilà une annonce qui fait grandement plaisir. Le nouveau bébé des studios de Quantic Dream vient enfin de se trouver une date officielle. Detroit Become Human arrivera donc sur PS4 le 25 mai prochain. Même si les soucis ont été nombreux ces derniers temps pour le studio, notamment au niveau de la presse, on ne peut contenir sa joie en sachant que l’on touchera bientôt à ce jeu. On peut faire confiance aux développeurs pour nous proposer un récit interactif prenant et mémorable. Pour rappel, cette œuvre vidéoludique nous donnera les commandes de plusieurs androïdes dans un monde où l’intelligence artificielle est présente partout. Apportant une réflexion sur l’avenir de la robotique, chacun de nos choix aura une influence sur l’avenir de nos personnages et de leur entourage. Une intrigue aux multiples embranchements qui promet une très forte rejouabilité !

Detroit Become Human-actualité vidéoludique

Les combats de L’Attaque des Titans 2

Alors qu’il s’apprête très bientôt à envahir nos salons, le second épisode de L’Attaque des Titans s’enrichit de deux nouveaux trailers. L’un dévoile ce qu’il est possible de faire au sein de la ville tandis que le deuxième s’attarde sur les combats. C’est ce dernier qui nous a le plus marqué de par les affrontements qu’il nous promet. Si le gameplay reste grandement le même, le joueur aura tout de même le droit à certaines nouveautés. Cela concerne notamment des finish moves pouvant exterminer en un coup ces terrifiants adversaires. Outre cela, il sera aussi possible de faire des attaques en duo pour toujours plus d’efficacité. Ce deuxième opus conserve tout ce qui a fait le charme du premier à savoir des confrontations où la vitesse et la précision sont les maîtres-mots. Il faudra faire preuve d’une grande vigilance pour espérer échapper aux nouveaux titans qui se dresseront sur notre route. Pour rappel, L’Attaque des Titans 2 sortira le 20 mars prochain.

Le retour de Spyro ?

On continue notre actualité vidéoludique avec un retour sur deux rumeurs qui nous ont fait rêver. La première concernerait le retour de la saga Spyro. En effet, le petit dragon violet qui a charmé toute une génération de joueurs fait de nouveau parler de lui. Il faut dire qu’Activision a laisser de nombreux propos pointés dans cette direction. Après le come-back réussi de Crash Bandicoot l’année dernière, il n’est pas impossible de croire au retour de cette autre mascotte du jeu vidéo. De plus, on sait que l’éditeur compte sortir des jeux remastérisés de son catalogue. A cela s’ajoute le fait qu’un Spyro the Dragon Trilogy Remaster serait en cours de développement. Ce qui est sûr, c’est que si l’on doit avoir une annonce officielle cela ne devrait plus trop tarder. Il suffit donc maintenant de prendre son mal en patience en espérant reprendre les commandes de ce héros devenu légende.

Spyro-actualité vidéoludique

Valkyrie Profile : Lenneth

On finit avec la seconde rumeur datant de ce vendredi. Cette dernière a pris la forme d’un trailer assez énigmatique concernant Valkyrie Profile : Lenneth. Ce titre fait partie d’une autre grande saga du jrpg où l’on s’aventurait au cœur de la mythologie nordique. Devant faire face au Ragnarok, on suivait le parcours d’une Valkyrie. Celle-ci devait réunir les âmes des guerriers dignes de ce nom pour combattre dans la guerre à venir. Cette vidéo laisse à penser que cet épisode ferait son grand retour, mais sous quel format ? S’agira-t-il d’un vrai remake ou d’un simple remaster ? Nous n’avons pour l’instant que peu d’informations sur le sujet. Il faudra donc être patient comme toujours pour espérer obtenir des news très bientôt. En tout cas, on est très curieux de voir ce qui se cache réellement derrière ce possible retour.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *