Actualité-vidéoludique-5113

Actualité vidéoludique du 05 au 11 mars 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent assez riches en informations croustillantes. De plus, cette semaine a été l’occasion de suivre un nouveau Nintendo Direct dans l’espoir de voir quelles surprises nous attendaient. Alors, est-ce qu’on a eu assez d’annonces pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su retenir quelques news fort intéressantes. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Final Fantasy XV revient !

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, un titre qui a fait beaucoup parler de lui. Il s’agit de Final Fantasy XV qui ne cesse d’imposer sa présence à travers de nouveaux contenus. Cette semaine fut ainsi marquée par l’arrivée de la Royal Edition du titre. Il s’agit d’une nouvelle version du jeu apportant des contenus supplémentaires tel que des nouveaux boss et donjons. De plus, elle continent tout les dlc sortis jusqu’à aujourd’hui. Cette initiative permettra à ceux n’ayant pas encore succombé à l’épopée de Noctis de rejoindre cette aventure dans un format très complet. Pourtant, ce n’est pas la seule news concernant FFXV. En effet, le dernier-né de la franchise phare de Square Enix fait enfin son entrée sur PC. Après une si longue attente, il va enfin être possible de tester ce road-trip fantastique à travers son ordinateur.

Vous pouvez retrouver notre avis concernant FFXV sur le blog ainsi que sur le film Kingsglaive et l’anime Brotherhood. Une œuvre qui a fait couler beaucoup d’encre, mais possédant de nombreuses qualités !

Call of Duty: Black Ops 4 annoncé

L’actualité vidéoludique fut aussi bouleversé par l’annonce surprise du prochain Call of Duty: Black Ops 4. Le célèbre jeu de tir a eu le droit à un teaser annonçant sa date de sortie officielle ainsi qu’un évènement communautaire. Ce dernier aura lieu le 17 mai prochain et permettra d’en apprendre bien plus sur ce nouvel opus. De plus, cela sera sans doute l’occasion de poser les mains dessus afin de se faire une idée du gameplay. Concernant l’arrivée de Black Ops 4, elle est prévue le 12 octobre 2018 pour une sortie mondiale. Si nous ne sommes pas des grands fan de la saga, on sait que cette news saura faire plaisir à tout les amoureux de celle-ci. La fin d’année risque fort d’être explosive !

Dragon’s Crown Pro présente ses personnages

Concernant les titres qui préparent leur arrivée, on a retenu le dernier trailer de Dragon’s Crown Pro. Présentant ses différents personnages, cette nouvelle vidéo nous démontre la puissance de chacun des héros qu’il sera possible d’incarner. Si le titre a déjà fait ses preuves par le passé, ce portage sur PS4 permettra de revivre cette aventure incroyable à travers des graphismes 4k. Un jeu exigeant et toujours plus complet qui n’a rien perdu de sa force. De nombreux ennemis seront à terrasser dans la multitude de donjons à explorer. Cela que vous soyez seul ou a plusieurs. En tout cas, on a hâte de pouvoir charcuter des créatures hostiles à travers le multi local ! Pour rappel, ce portage arrivera le 15 mai prochain. Si vous êtes fans de beat them all se déroulant dans un univers médiéval fantastique, alors Dragon’s Crown Pro saura vous satisfaire.

Un catalogue Switch qui s’étoffe

Le Nintendo Direct marqua lui aussi l’actualité vidéoludique. Cet évènement fut suivi par un large public du fait de l’attente de nombreux titres sur la Switch. Au final, les trente minutes qui constituèrent la vidéo présentèrent surtout de multiples portages pour la console de Nintendo. Si l’on peut être déçu de ne pas avoir eu d’annonces croustillantes (sauf une dont on vous parle à la fin de l’article), il faut reconnaître que le catalogue s’étoffe avec des jeux de qualités. Que ce soit Crash Bandicoot, Little Nightmares, Undertale ou bien South Park, tout ces titres ont déjà fait leurs preuves. Cela peut permettre à ceux n’ayant pas pu les jouer sur leur console d’origine de se lancer dessus sur Switch. Il faut dire aussi que la console de Nintendo permettra de profiter de ces aventures d’une toute autre manière à travers sa fonction nomade. De plus, la 3ds ne fut pas en reste avec la présentation de titres intéressants tel que Détective Pikachu, Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser et Luigi Mansion (même si on aurait aimé voir ce dernier sur Switch).

Octopath Traveler a enfin une date

S’il y a bien un style de jeu que l’on apprécie grandement chez Esprit Otaku, c’est le rpg. Cette catégorie a su offrir aux joueurs des voyages uniques et mémorables ayant même transcendé les générations. C’est donc avec toujours beaucoup d’enthousiasme que l’on attend un nouveau jeu de rôle. On peut donc vous dire que l’on a été très content en voyant le nouveau trailer d’Octopath Traveler lors du Nintendo Direct. Nous présentant deux nouveaux personnages, cette bande-annonce nous fit découvrir la date de sortie du jeu. Le nouveau titre du studio Square Enix paraîtra le 13 juillet prochain. Avec son style graphique faisant hommage aux anciens rpg tout en apportant une identité qui lui est propre, ce jeu vidéo promet une aventure inoubliable. De plus, on a pu avoir quelques détails supplémentaires concernant le système de combat. Il sera possible de combiner deux métiers sur nos personnages afin de combiner et lancer de nouvelles techniques. Il n’y a plus qu’à attendre d’avoir ce petit bijou en main.

Mario Tennis Aces frappe fort

On continue notre actualité vidéoludique et notre retour du Nintendo Direct avec Mario Tennis Aces. Annoncé l’année dernière, le plus célèbre des plombiers moustachus compte bien se remettre au sport. L’évènement de jeudi nous offrit de longues minutes de gameplay afin de constater à quel point ce titre était technique. En effet, les coups spéciaux sont nombreux et il sera désormais possible de briser la raquette de l’adversaire. Si cela arrive, c’est une victoire assurée pour le joueur, mais il faudra faire preuve de doigté et de réflexes pour réussir à venir à bout des assauts ennemis. À cela s’ajoute une détection de mouvements à travers les joy-con afin de réaliser les différents coups possibles. On espère juste que le titre ne perdra pas trop son côté fun et arcade du fait de ses nombreux ajouts. On est quand même très heureux de pouvoir retrouver Mario et ses amis dans un jeu qui promet de fantastiques heures en famille ou entre amis.

Super Smash Bros se prépare

On finit avec la grosse surprise de cette semaine et de ce Nintendo Direct. On parle bien sûr de l’annonce du Super Smash Bros sur Switch. Même si on en sait encore peu sur le prochain opus de cette série légendaire, ce petit teaser permet de se rassurer. De plus, même s’il n’y a pas de date officielle, le titre est quand même prévu pour l’année en cours. D’ailleurs, cette vidéo permet aussi de voir les personnages de Splatoon s’inviter dans l’arène. Autre petite observation, le Link de cet épisode sera celui de Breath of the Wild a en juger par la forme de ses vêtements. Ce jeu sera un argument de poids pour la console. Cette dernière est parfaitement adapté pour le côté multi de ses affrontements. On obtiendra sûrement d’autres informations sur ce Super Smash Bros durant l’E3 qui arrive à grande vitesse !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *