Actualité-vidéoludique-12183

Actualité vidéoludique du 12 au 18 mars 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent sous le signe de la baston. De plus, cette semaine a été l’occasion de retrouver un héros tout mignon ainsi qu’un teaser qui fait plaisir. Alors, est-ce qu’on a eu assez d’annonces pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

La malédiction des Pharaons

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, Assassin’s Creed Origins. La dernière aventure en date de la confrérie s’est vu compléter par un nouveau dlc. Répondant au nom de “The Curse of the Pharaohs”, cette extension permet au joueur de visiter la mythique Vallée des Rois. Il faudra aider Bayek à mener l’enquête sur une étrange malédiction dans ce nouveau lieu ainsi que dans la ville de Thèbes. Cette nouvelle aventure arrive à intégrer habilement un côté fantastique à l’univers du titre en apportant de nombreuses réflexions. Teinté d’un certain mysticisme, ce nouveau pan de l’histoire parvient à conclure de manière magistrale l’arc narratif d’Origins. Une dernière plongée en Égypte pour y découvrir ses derniers secrets et mythes. En tout cas, on a été totalement convaincu par cette dernière excursion qui vient clore l’épopée de notre Medjay.

Le premier combattant dlc de Dissidia

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué par bon nombre d’annonces concernant nos différents jeux de combats. Le premier concerne Dissidia NT qui dévoile le tout nouveau guerrier rejoignant le casting. Il s’agit de Vayne Solidor, l’antagoniste principal de Final Fantasy XII. Derrière ces belles paroles et son aspect noble, se cache un homme dévoré par l’ambition. Il viendra ainsi faire opposition à Vaan pour des affrontements toujours aussi nerveux. Au vu de son gameplay, Vayne sera principalement axé sur le combat au corps-à-corps. Assénant de violents coups, il lui sera tout de même possible d’attaquer à distance via certaines techniques. De plus, il sera possible de le jouer dans sa forme Novus pour afficher un pouvoir toujours plus destructeur. Il est donc le premier des six guerriers qui viendront grossir le roster et débarquera dans le courant d’avril.

Noctis est prêt à en découdre

On continue les invités surprises avec un autre personnage de Final Fantasy. En effet, Noctis a décidé de quitter ses obligations royales pour voguer vers de nouveaux horizons. Le héros de Final Fantasy XV fait donc son entrée dans Tekken 7. C’est dans le 3ème dlc du fameux jeu de baston que le prince du royaume de Lucis rejoindra le casting. Celui-ci comprendra aussi un nouveau terrain qui n’est autre qu’Hammerhead. Il sera ainsi possible de se défouler sous le regard de Gladiolus, Ignis, Prompto et Cindy. Ce contenu téléchargeable sera aussi doté d’une multitudes de costumes pour Noctis. Au niveau de son gameplay, notre cher prince fait preuve d’une grande agilité ainsi que d’un style axé sur la rapidité. Il sera possible d’enchainer assez facilement de nombreux combos très variés. Le héros du dernier Final Fantasy débarquera le 20 mars prochain.

Geralt s’invite dans SoulCalibur VI

Cela faisait maintenant un certain temps que l’on avait entendu cette rumeur. Le plus célèbre des sorceleurs devait faire une apparition dans un autre jeu que la saga The Witcher. Alors que tout le monde allait de sa petite spéculation, on a finalement eu la réponse à notre question. C’est au sein du casting de SoulCalibur VI que l’on pourra observer et jouer Geralt de Riv. Il faut dire que cette saga de jeu de combat a toujours eu le chic pour nous offrir des invités surprenants. On peut citer, par exemple, Ezio, Yoda, Dark Vador ou même Link. Une très bonne nouvelle surtout que notre tueur de monstres peut vraiment trouver sa place dans l’univers de SoulCalibur. Le loup blanc pourra combiner sa maîtrise de l’épée à ses différents signes pour des combos mêlant magie et arme blanche. Au vu du trailer, Kaer Morhen, la fameuse forteresse des sorceleurs, servira de niveau. On a vraiment hâte de pouvoir faire s’affronter Geralt face à Nightmare et les autres guerriers de la franchise. Pour rappel, SoulCalibur VI n’a pas encore de date précise mais sortira cette année.

Le prochain Tomb Raider teasé

On continue notre actualité vidéoludique avec un teaser qui fait très plaisir. Même si son annonce avait fuité ce mercredi, le bonheur fut quand même là en voyant l’annonce du Prochain Tomb Raider. Intitulé Shadow of the Tomb Raider, cette courte vidéo nous dévoile peu de chose. On peut tout de même constater que Lara Croft sera plus aventurière que jamais tandis qu’elle semble poursuivie par des hommes armés. À la fin du trailer, on peut aussi admirer des temples incas qui seront sûrement le prochain terrain de jeu de la jeune femme. Ce troisième opus servira normalement de conclusion concernant la jeune de Lara. Après deux titres ayant déjà été excellents, on se demande ce que pourra bien nous réserver cette prochaine aventure. Le titre sera entièrement révélé le 27 avril. Pour ce qui est de sa date de sortie, celle-ci est fixée pour le 14 septembre.

Kirby revient toujours aussi vorace

On finit avec le retour de la boule rose la plus célèbre du jeu vidéo. Je parle bien sûr de Kirby qui revient dans Kirby Star Allies. Au programme de ce nouvel épisode, toujours de la plateforme où l’on pourra gober les ennemis pour obtenir leurs pouvoirs. Cependant, notre héros ne sera pas seul cette fois-ci. En effet, ce ventre sur patte possédera un tout nouveau pouvoir. Celui-ci lui permet de convaincre un adversaire de rejoindre ses rangs. De par cette compétence, il pourra faire appel au pouvoir de ses nouveaux amis pour l’aider à vaincre ses ennemis et venir à bout des épreuves se dressant sur son chemin. C’est plus de vingt amis qu’il sera possible de recruter. Ce titre se veut tourner vers le côté convivial et communautaire en proposant de vivre l’aventure jusqu’à quatre joueurs. Un opus qui apporte pas mal de nouvelles mécaniques de jeu permettant à la série un renouvellement fort plaisant. Le jeu est disponible depuis hier sur Switch.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *