Actualité-vidéoludique-192503

Actualité vidéoludique du 19 au 25 mars 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent sous le signe des sorties. En effet, cinq titres très attendus ont fait leur entrée sur le marché promettant de nombreuses heures d’amusements. Alors, est-ce qu’on a eu assez d’annonces pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Attack on Titan 2 fait de la haute voltige

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, L’Attaque des titans 2. Le manga phénomène a le droit à une seconde adaptation en jeu vidéo. Le premier épisode avait déjà eu un certain succès. Il faut dire qu’il parvenait à retranscrire tout ce qui faisait le charme de la saga. On avait vraiment la sensation d’être un de ces soldats virevoltants dans les airs face à leurs ennemis de toujours. Ce second opus reprend la formule de base tout en améliorant avec de nombreux ajouts. Tout d’abord, le joueur revit les évènements des deux premières saisons, mais sous un angle différent. En effet, c’est à travers un personnage créé par nos soins que l’on va découvrir tout ce qui a chamboulé l’humanité. Le système de combat a aussi été revu avec notamment tout un système de lien permettant de renforcer ses propres capacités. Doté d’une durée de vie conséquente et d’une multitude d’équipements à crafter, L’Attaque des Titans 2 prouve qu’il en a dans le ventre. Un très bon défouloir contre des titans toujours plus menaçants.

Ni no Kuni II nous invite dans son monde féerique

C’est un jrpg très attendu qui marqua aussi l’actualité vidéoludique. Réalisé par Level-5, Ni No Kuni II est enfin disponible. Le premier épisode avait déjà su émerveillé bon nombre de joueurs de par sa direction artistique et son univers enchanteur. Ce second épisode garde ses éléments tout en nous contant une toute nouvelle histoire. On y suit Evan, un jeune prince déchu qui va tout faire pour construire son propre royaume. De par les épreuves qu’il traversera, le jeune homme apprendra à devenir un souverain juste et aimé de son peuple. Présentant de nombreux styles de jeux, Ni No Kuni II souhaite avant tout embarquer le joueur dans une aventure féerique et mémorable. Un titre jouant avant tout sur l’émotion ressenti et qui saura offrir des heures d’amusements. Le périple d’Evan et de ses compagnons ne fait que débuter et c’est à nous de tout faire pour l’assister dans sa tâche !

A Way Out nous apprend à nous évader

On continue les sorties de la semaine avec un titre qui avait fait beaucoup parler de lui au dernier E3. C’est durant la conférence d’Electronic Arts que l’on a pu découvrir A Way Out. Basé uniquement sur la coopération, ce jeu remet au goût du jour l’entraide entre amis. Avec son concept assez unique et son récit haletant, ce jeu peut s’avérer être une excellente surprise. On est vraiment content de revoir le coop revenir surtout en local. Il faudra compter sur son camarade pour pouvoir s’échapper d’une prison de haute sécurité. Fuir ce lieu ne sera pas la fin du voyage pour Léo et Vincent qui devront s’unir pour une cause commune. L’ambiance de ce jeu colle parfaitement à ce côté série qui fait son identité. Une expérience rare dans le monde du jeu vidéo et qui fait plaisir à voir. Il faudra attendre pour savoir si le succès est vraiment au rendez-vous. En attendant, ce voyage promet de belles soirées canapés gaming !

Sea of Thieves nous invite à l’abordage

On n’a toujours pas fini avec les sorties de cette semaine. En effet, le prochain jeu dont on va vous parler était attendu depuis longtemps. Il s’agit de Sea of Thieves, une exclusivité Microsoft. Axée sur l’expérience multijoueur, cette nouvelle aventure nous plonge dans le corps d’un pirate. Il faudra voguer sur les mers déchaînées en compagnie des autres membres d’équipages à la recherche de trésors et de bateaux à piller. Avec sa direction artistique très cartoonesque et son ambiance unique, Sea of Thieves à de quoi faire rêver. On peut d’ailleurs déjà constater le succès qu’à reçu ce titre qui a réunit plus d’un million de joueurs. Une telle affluence a bien sûr surpris et a mis à mal le jeu qui ne s’attendait pas forcément à un tel engouement. Bien sûr, on se doute que les problèmes de connexion seront vite corrigés et que l’on pourra profiter pleinement de notre épopée en tant que flibustier !

Pikachu mène son enquête !

On continue notre actualité vidéoludique avec la dernière sortie de la semaine et sans doute la plus barrée. Je me souviens encore, lorsque le jeu fut annoncé, de me demander ce que cela allait bien pouvoir donner. Je parle bien sûr de Détective Pikachu qui est arrivé hier sur 3DS. Le pokémon le plus célèbre du jeu vidéo raccroche les combats et décide de changer de métier. En effet, notre souris jaune préféré se lance en tant que détective. Il fera la rencontre d’un humain qui est le seul à pouvoir comprendre ce qu’il dit. Ensemble, ils vont tout faire pour résoudre les crimes troublant la vie des habitants de Rhyme City. Ce qui marque avant tout, c’est le ton et le caractère que prend le pikachu. Il est totalement à l’opposé de ce que l’on pouvait imaginer en voyant ce petit animal trop mignon. Derrière ce côté comique se trouve une aventure rafraîchissante qui pourrait autant plaire aux petits qu’aux grands.

TESO : Summerset

La suite de l’actualité vidéoludique fut rythmée par une annonce conséquence concernant le MMO de Bethesda. The Elder Scrolls Online va bientôt se voir ajouter une nouvelle grande extension. Nommé Summerset, ce chapitre inédit dans le monde de Elder Scrolls permettra de découvrir l’Archipel du Couchant. Cette nouvelle épopée permettra aux joueurs de se confronter à une menace daedrique de grande envergure. Les terres que l’on pourra visiter seront bien plus grandes que celles de Morrowind et offriront leur lot de défis inédits. De plus, il sera possible de se lancer dans le métier de joaillier afin de perfectionner toujours plus son équipement. Bien sûr, il y aura aussi de nouvelles compétences comme celle de contrôler le temps. Les nouveaux joueurs ne seront pas négligés non plus, car ils pourront profiter de Summerset à peine leur personnage créé. La future extension de TESO arrivera le 21 mai prochain.

Le bras de fer finit pour Ubisoft et Vivendi

On finit avec une news qui ne concerne pas un jeu en particulier, mais un studio que l’on apprécie grandement. Il s’agit d’Ubisoft qui a enfin remporté son combat contre le groupe Vivendi. Pour rappel, cela faisait deux ans et demi que la firme des frères Guillemot luttait contre l’influence grandissante de la société de Bolloré. Il faut dire que la bataille était loin d’être gagné. C’est finalement cette semaine que l’on a appris que Vivendi revendait toutes ses parts de l’entreprise. Au final, il n’y a pas eu de réel perdant dans ce bras de fer, mais on est heureux de savoir qu’Ubisoft conserve son statut de studio indépendant. Bien évidemment, le groupe Vivendi est conscient que le marché du jeu vidéo est en pleine expansion et désire fortement s’y installer de manière durable. Il ne serait donc pas étonnant que ce dernier fasse parler de lui dans l’avenir. En attendant, on est content que l’esprit Ubisoft ait été préservé. Comme toujours, on est impatient de découvrir les nouveaux voyages que va proposer la firme française.

Ubisoft-actualité vidéoludique

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *