Attentes avril 2018

Attentes avril 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de mars que déjà avril point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas, d’animes ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, le printemps étant arrivé, il est de coutume de partager aussi les animes qui ponctueront cette nouvelle saison. On est parti pour notre liste des attentes d’avril 2018 !

Manga

To the Abandoned Sacred Beasts tome 5

To the Abandoned Sacred Beasts 5-attentes avril 2018

On débute nos attentes d’avril 2018 avec une série qui nous a déjà charmé de par ses précédents tomes. Ce titre n’est autre que To The Abandoned Sacred Beasts, édité chez Pika. Après un tome quatre sous le signe des retrouvailles, on est très curieux concernant la suite de ce récit. Le retour de Hank permettra-t-il de partir à l’assaut des forces de Kane ? Une nouvelle guerre est sur le point de débuter alors que les différentes forces prennent position. Ce cinquième volume pourrait bien marquer un tournant dans l’intrigue. Si l’évolution de cette dernière sera très intéressante, on espère tout de même que le manga continuera de faire ce qui a nous tant séduit. Si on s’est autant attaché à Sacred Beasts, c’est avant tout de par l’émotion et la tristesse qui se dégage de cette lecture. Les Divins que nos amis affrontent ne sont en réalité que des hommes brisés par les conflits et que tout le monde a rejeté. C’est cette thématique et la façon dont elle est traité qui fait que ce périple nous touche et nous marque. La traque de ces êtres mythologiques reprendra le 04 avril prochain.

Silver Wolf, Blood, Bone tome 2

Silver wolf 2-attentes avril 2018

Il y a quelques mois, on faisait la découverte d’un manga fort prometteur. Il s’agissait de Silver Wolf, Blood, Bone édité chez Kurokawa qui revient pour un second volume. Cette œuvre écrite par Tatsukazu Konda et dessiné par Shimeji Yukiyama fait preuve d’un très grand potentiel. Pour rappel, la série nous faisait suivre Hans Vahpet, un célèbre chasseur de vampire. Ayant pris sa retraite depuis maintenant plusieurs années, il passait des jours paisibles dans sa demeure. Malheureusement, il fut tiré de son paisible quotidien par les forces de police qui requérait son aide. En effet, une série de meurtres d’une grande violence avait eu lieu depuis quelque temps. Chaque victime était retrouvée sans le moindre os. Hans voyait en ces crimes un moyen d’accomplir une toute dernière mission pour apporter la paix à cette cité qui fut source de bonheur à ses yeux. Cependant, l’ennemi qu’il doit affronter pourrait bien être la proie la plus retorse qu’il ait rencontrée. Tout dans ce manga laisse à penser qu’une grande aventure nous attend. Entre des personnages charismatiques, des adversaires intrigants et un univers fascinant, Silver Wolf a de quoi devenir une lecture mémorable. Le loup blanc reprendra du service le 12 avril prochain.

Re. Teen tome 1

Re Teen-attentes avril 2018

Avril 2018 sera le mois des nouveautés avec énormément de licences inédites. Une de ces dernières a su grandement éveiller notre curiosité de par son synopsis. Il s’agit du premier tome de Re:Teen, édité chez Doki-Doki. Ce manga, scénarisé par Date Masanori et dessiné par Ohori Yutaka, plonge le lecteur dans un monde assez surnaturel. Il y a treize ans, un dôme infranchissable est apparu autour de Sumihama. On suit alors le lieutenant Oro Gataka qui parvient à s’infiltrer à l’intérieur de la ville. Cependant, il se retrouve englouti par une lumière aveuglante qui le renvoie treize ans dans le passé. Retrouvant son corps de l’époque, il va devoir mener l’enquête et empêcher une catastrophe de se déclencher qui pourrait bien être la cause de l’apparition du dôme. Ce voyage dans le temps sera aussi l’occasion de découvrir la vie de ce jeune homme dont la vie a basculé du jour au lendemain. Un manga pouvant proposer un voyage captivant et mystérieux. La découverte de ce nouveau monde aura lieu le 04 avril prochain.

Pétales de Réincarnation tome 7

Pétales de réincarnation 7-attentes avril 2018

S’il y a bien un manga qui nous a littéralement conquis c’est celui-là. Pétales de Réincarnation, édité chez Komikku, va frapper de nouveau à travers un septième tome que l’on attend impatiemment. La série de Konishi Mikihisa offre, à chaque volume, son lot de scènes mémorables et de combats dantesques. De plus, cette prochaine excursion permettra d’aborder un tout nouvel arc. Introduit dans le précédent tome, la guerre contre la “Forêt des Grands Hommes” s’annonce comme légendaire. Face à la puissance de ce nouvel adversaire, on se demande comment Toya va pouvoir lutter à armes égales. Une intrigue montant crescendo et qui risque de proposer une conclusion explosive. Alors que le monde découvre l’existence des revenants, c’est l’humanité toute entière qui est sur le point d’être exterminé. Une série qui nous prend aux tripes et qu’il est difficile d’oublier une fois que l’on s’est immergé dans cet univers sombre et fantastique. Le rideau tombe tandis que le prochain acte de ce conflit débutera le 19 avril prochain.

My Hero Academia tome 13

My Hero Academia 13-attentes avril 2018

On ne pouvait pas parler de nos attentes d’avril 2018 sans évoquer le tome treize de My Hero Academia. Ce titre incontournable, édité chez Ki-oon, revient pour notre plus grand plaisir. Le phénomène shônen, né de l’esprit de Kohei Horikoshi, nous avait laissé sur un arc narratif très intéressant. En effet, nos apprentis héros de la seconde A se retrouvent à devoir passer le concours pour obtenir le permis provisoire d’utilisation d’alter. Faisant face à d’autres élèves bien plus expérimentés, ces nouvelles épreuves permettent de constater l’évolution de chaque élève. Même les personnages secondaires ont droit à leur moment de gloire et permet d’approfondir leur écriture. Les enjeux ont beau l’air moins conséquents, ils n’en restent pas moins très importants. Ce prochain volume devrait donc permettre de voir l’étendue des nouvelles capacités de la nouvelle génération de super-héros. Le lien entre l’expérience et la jeunesse est en train de se former tandis que nos protagonistes s’affirment de plus en plus en tant que super-héros. La suite de cet examen aura lieu le 05 avril prochain.

I love you, so I kill you tome 2

I love you, so I kill you 2-attentes avril 2018

Le premier tome de I love you, so I kill you avait su nous marquer. Il était donc normal que l’on sois curieux de connaître la suite de ce seinen particulier. Édité chez Soleil Manga, l’œuvre de Kaname Majuro et Sakakibara Soso possède quelque chose d’attirant. Cette série nous plonge dans la vie de Taku Kamishiro qui est un élève lambda très attaché à la propreté. Il s’avère être amoureux de Mika Hanasono mais, malgré toutes ses tentatives, il n’a jamais osé lui avouer ses sentiments. Suite à un incident survenu tout près de chez lui, il tombe inconscient et se réveille seulement le lendemain. Alors qu’il se rend à l’école comme à son habitude, il croise Mika et une chose surprenante se passe. Kaname ne peut s’empêcher d’avoir le désir de tuer celle qu’il aime. On se retrouvait donc face à un affrontement psychologique pour ce jeune adolescent entre ses soudaines pulsions et son envie de protéger son amie. Un premier tome qui soulevait de nombreuses questions et dont on espère que ce second volume saura répondre à certaines d’entre elles tout en gardant son atmosphère si particulière. La lutte pour protéger ce que l’on aime reprendra dès le 25 avril prochain.

Dr. Stone tome 1

Dr Stone-attentes avril 2018

On enchaîne nos attentes d’avril 2018 avec trois nouvelles licences très prometteuses. La première est Dr. STONE, édité chez Glénat, qui a su attirer notre attention de par son histoire. Imaginé par Riichiro Inagaki et dessiné par Boichi, cette série nous plonge dans un monde où l’humanité toute entière a été transformé en pierre. Ce n’est que des milliers d’années plus tard que Taiju, un élève tokyoïte, se réveille. En constatant ce qui est arrivé au monde, il décide de se lancer dans la reconstruction de la civilisation. Pour l’aider dans sa tâche, il pourra compter sur son ami Senku. Ce pitch de base audacieux et novateur peut proposer un récit vraiment fascinant. Sans même avoir lu ce premier tome, on se pose déjà des tonnes de questions concernant la tournure que va prendre le manga. Les possibilités sont multiples et peuvent toutes s’avérer être passionnantes. Une œuvre qu’il faudra surveiller de très près et qui s’annonce comme une très bonne surprise. Le retour à l’âge de pierre se fera le 04 avril prochain.

Dark Grimoire tome 1

Dark Grimoire-attentes avril 2018

Le prochain manga que l’on attend nous replonge dans un monde empli de magie. Il s’agit de Dark Grimoire, édité chez Kana et imaginée par Haru Sakurana. Ce manga nous fait suivre le quotidien d’Atli Gold. Ce dernier est étudiant dans une école de magie. Autrefois, la sorcellerie était praticable par tous mais un tel pouvoir engendre forcément la corruption. De nombreux magiciens ont alors fait appel à leurs sorts pour leur propre intérêt, commettant de multiples crimes. Afin de réguler cela, un groupe d’individus décida de bannir pour toujours certains types de magies. Il en est de même pour les grimoires où sont inscrits les formules de ces sorts. Un beau jour, Atli trouve dans sa chambre l’un de ces ouvrages interdits. Il sait que la possession d’un tel objet lui risquerait une peine très lourde pouvant aller jusqu’à la torture éternelle. C’est donc ainsi qu’il va se lancer dans sa quête pour se débarrasser de ce livre maudit. Si le speech de base peut sembler assez classique, on est très curieux de voir ce que peut proposer ce style d’aventure. Les cours de magie débuteront le 20 avril prochain.

The Promised Neverland tome 1

The Promised Neverland-attentes avril 2018

On termine les attentes mangas d’avril 2018 avec le titre qui fait parler de lui. Il est très difficile de ne pas avoir entendu parler de ce manga tant il fut présenté comme un futur incontournable de cette année. On parle bien sûr de The Promised Neverland, édité chez Kazé. Cette œuvre, écrite par Kaiu Shirai et dessinée par Posuka Demizu, prend place dans l’orphelinat Grace Field House. On y suit la vie d’Emma et ses amis qui sont tous orphelins et coulent des jours heureux au sein de cet établissement. Aimé et surveillé par une femme qui se présente comme “Maman”, rien ne semble pouvoir entacher leur bonheur. Cependant, que cache réellement cette quiétude ? Pourquoi est-il interdit de sortir ? Le jour où ils finissent par découvrir la vérité de ce lieu, leur paradis va se transformer en un véritable enfer. S’échapper devient alors une question de vie ou de mort pour ces jeunes enfants. Un manga qui s’annonce à la fois palpitant et angoissant et qui offre un périple unique où l’on s’inquiète du destin de chaque protagoniste. L’orphelinat ouvrira ses portes dès le 25 avril !

Anime

My Hero Academia saison 3

My Hero Academia S3-attentes avril 2018

Le printemps est arrivé et qui dit nouvelle saison dit nouveaux animes. On va donc vous partager nos attentes concernant les séries qui débuteront en avril 2018. Notre premier choix concerne encore la licence My Hero Academia. En effet, la troisième saison va bientôt faire son arrivée sur ADN. Reprenant l’arc du camp d’entraînement, ces épisodes risquent d’être riches en scènes d’actions et combats épiques. Si l’on pouvait regretter certaines longueurs lors de la précédente saison, il n’en reste pas moins que cette adaptation est de très grande qualité. Que ce soit dans l’animation ou l’impact ressenti à chaque scène, tout est là pour coller au mieux à l’ambiance du manga. Une œuvre qui offre un très bon divertissement et qui continuera de séduire les fans de la licence. Nos apprentis héros vont avoir fort à faire lors de cette session d’entraînement qui va se transformer en champ de bataille. La seconde A reprendra du service dès le 07 avril prochain.

Persona 5 The Animation

Persona 5 the animation-attentes avril 2018

Le prochain titre que l’on attend avec impatience est l’adaptation d’un rpg de qualité. Il a su charmer bon nombre de joueurs l’année dernière avec son ambiance et son scénario unique. On parle ici de Persona 5 qui va avoir le droit à son anime. Celui-ci sera disponible sur Wakanim et on est très curieux de voir ce que cela va donner. On avait déjà été captivé par l’univers et l’histoire de ce jeu vidéo alors voir débarquer cette série est pour nous un véritable bonheur. Pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de découvrir le titre, Persona 5 nous plonge dans un univers contemporain. On y suit un groupe d’étudiants se retrouvant propulsés dans un monde obscur peuplé de créatures dangereuses. Pour faire face à ces shadows, nos héros devront faire appel à leur persona, un être représentant leur force et leur résolution. Traitant de thématiques aussi variés qu’importantes, on espère de tout cœur que cet anime saura être à la hauteur de l’œuvre originale. Les masques vont tomber dès le 07 avril !

Doreiku The Animation

Doreiku the animation-attentes avril 2018

Le troisième anime que l’on suivra avec attention est l’adaptation animée de La Cité des esclaves. Prénommé Doreiku The Animation, cette série sera disponible en simulcast sur Netflix. S’il s’agit encore d’un énième survival-game, on avait beaucoup apprécié le manga d’origine. Ce titre nous fait suivre vingt-quatre personnes possédant un SCM. Cet acronyme signifie Slave Control Method et, comme son nom l’indique, permet de rendre une personne esclave de celui qui contrôle cet appareil. C’est donc un affrontement singulier et sordide qui va se jouer devant nous. Pour réussir, la manipulation et le mensonge sont de rigueur. Cependant, les protagonistes devront faire attention à ce que leur piège ne se retourne pas contre eux. Un jeu de survie qui mise énormément sur la psychologie et pouvant donner naissance à une aventure malsaine et pourtant fascinante. La partie débutera dès le 12 avril prochain.

Captain Tsubasa

Captain Tsubasa-attentes avril 2018

Le dernier anime que l’on attend ardemment évoquera de nombreux souvenirs à toute une génération. Il s’agit du remake de Captain Tsubasa qui sera disponible en simulcast sur ADN. Cette simple annonce a su provoquer un raz-de-marée dans le monde otaku. Il faut dire que le retour de cette licence mythique n’est pas anodin. Le simple fait de pouvoir retrouver Olivier et Tom éveille en nous un sentiment de nostalgie. Les souvenirs refont surface tandis que l’on se demande ce que va bien pouvoir nous réserver cette nouvelle série. Une très belle occasion pour ceux n’ayant pas connu cette saga légendaire de se plonger dedans. De plus, les fans de la licence sauront aussi trouver leur bonheur à travers cette seconde virée dans le monde de Captain Tsubasa. L’amour du ballon rond et les prouesses de ces jeunes joueurs vont une fois de plus frapper le cœur de tous les spectateurs. Le coup d’envoi sera sifflé dès le 02 avril !

Jeux vidéo

Yakuza 6 The Song of Life

Yakuza 6-attentes avril 2018

On passe maintenant à nos attentes jeux vidéo concernant le mois d’avril 2018. Il y a deux titres que l’on guette fortement et dont on a hâte de pouvoir mettre la main dessus. Le premier est Yakuza 6 The Song of Life qui est le dernier épisode en date de la saga du même nom. C’est toujours avec une joie non dissimulée que l’on retrouve notre cher Kazuma. Ce dernier a beau tout faire pour s’éloigner du milieu de la mafia japonaise, il finit toujours par y retourner. Cette sixième aventure sera la plus aboutie de la saga autant dans le contenu que dans l’histoire qui nous est conté. Cette œuvre vidéoludique nous en met déjà plein les yeux de par ses graphismes et l’atmosphère propre à la franchise. Avec un système de combat remanié, des quêtes et activités secondaires à foison et un scénario haletant, tout semble présent pour nous offrir une expérience marquante. Peu importe les années qui passent, Kiryu est toujours prêt pour se lancer dans la mêlée. Le Dragon de la famille Dojima reprendra son envol dès le 17 avril prochain.

God of War

God of War-attentes avril 2018

On ne pouvait pas terminer nos attentes d’avril 2018 sans évoquer ce jeu. Nous parlons, bien évidemment, de God of War qui fait son grand retour à travers une suite qui a déjà conquis bon nombre de fans. La mythologie grecque fait place aux légendes nordiques où l’on retrouve un Kratos marqué par le temps. Accompagné de son fils Atreus, c’est un nouveau monde qui attend notre tueur de dieux. Une épopée qui se veut plus humaine et où l’on découvre une toute nouvelle facette de notre guerrier. Un épisode qui compte bien renouveler la série en se concentrant avant tout sur l’émotion ressenti par le joueur. Bien sûr, les combats titanesques et le sang seront toujours de la partie. Voilà sûrement le titre le plus attendu de ce mois ainsi que l’un des futurs hits de l’année. Très curieux de voir comment va évoluer la relation entre ce père et ce fils qui doivent évoluer dans un univers violent et glacial. Le Dieu de la Guerre refera parler de lui dès le 20 avril prochain.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois d’avril 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *