Actualité vidéoludique 260104

Actualité vidéoludique du 26 mars au 01 avril 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Pour ce qui est de ces derniers jours, ils furent sous le signe des annonces. En effet, certains titres très attendus ont enfin trouvé une date de sortie française. De plus, l’arrivée du dernier opus d’une saga fort apprécié a su rendre cette semaine encore plus plaisante. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Bardock et Broly rejoignent la mêlée

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, l’arrivée de deux nouveaux combattants dans l’arène de Dragon Ball FighterZ. Le premier n’est autre que le destructeur et surpuissant Saiyan légendaire Broly. Rien qu’à la vue de ses coups, on ressent toute la puissance qui se dégage de ce guerrier. Il mettra à mal tous ses ennemis jusqu’à tomber sur Kakarot, son adversaire de toujours. Le second est le père de ce cher Sangoku. Bardock rejoint donc le casting pour en découdre une fois de plus avec le tyran galactique Freezer. Ce saiyan a su trouver sa place dans le cœur des fans et compte bien montrer tout son talent lors de ses prochaines confrontations. Son style de jeu permettra d’enchaîner les combos sans laisser le temps à l’ennemi de souffler. Ces deux premiers combattants additionnels vont permettre une plus grande diversité dans les combats, sans oublier que le simple fait de pouvoir les jouer est déjà un pur plaisir !

New Gundam Breaker prend date

La célèbre franchise de mecha a fait aussi trembler l’actualité vidéoludique. Le prochain jeu de la saga, intitulé New Gundam Breaker, prend enfin date en Europe. Cet opus sera disponible sur PS4 et Steam dès le 22 juin prochain. Pour rappel, ce titre mettra en avant les combats de gunpla qui sont les maquettes des célèbres mecha de la licence. On pourra donc personnaliser son propre robot avec une multitude de pièces. Les combats nous mettront aux prises avec plusieurs groupes d’adversaires. De plus, il sera possible de changer les parties de son robot en plein milieu de l’affrontement. Bien sûr, l’aspect multijoueur sera bien présent et permettra à chacun de s’entraider et de s’affronter dans des confrontations entre équipes de trois joueurs. Outre cela, la présence d’une campagne narrative sera aussi de la partie. On a vraiment hâte de pouvoir tester ce nouveau titre d’une licence qui nous est chère.

Le rêve Dragon Quest XI devient réalité

S’il y a bien une annonce qui nous a fait sauter de joie, c’est celle-là. Dragon Quest XI trouve enfin date chez nous. Prévu pour le 4 septembre prochain sur PS4 et Steam, le dernier opus de cette saga légendaire saura enchanter les amoureux de jrpg. On ne pourra cependant pas compter sur la sortie 3ds qui n’arrivera jamais en France. De plus, cette version européenne possède quelques suppléments par rapport au titre original. Tout d’abord, les joueurs auront la chance de profiter d’un doublage anglais et français. À cela s’ajoute un nouveau mode de difficulté plus relevé ainsi que le fait de pouvoir faire sprinter le héros. Ce dernier ajout n’est pas anodin, car il permettra de réduire le temps nécessaire aux nombreux allers-retours possibles. Concernant une apparition sur Switch, on sait que les développeurs travaillent dessus. Malheureusement, il est impossible de prévoir une sortie pour l’instant. On est vraiment très heureux de voir ce onzième épisode débarqué très bientôt sur nos écrans.

Jurassic World Evolution va nous faire dépenser sans compter

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par la date de sortie de Jurassic World Evolution. Le jeu de gestion de parc réalisé par le studio Frontier sera disponible le 12 juin en version dématérialisé. L’édition physique ne paraîtra, quant à elle, que le 3 juillet sur consoles. Ce titre tiré de la célèbre franchise cinématographique nous mettra aux commandes d’un parc d’attractions tout comme dans le film. Il sera donc de notre responsabilité de créer un environnement qui plaise à nos visiteurs. Attention cependant aux dinosaures que l’on élève et qui restent une menace permanente. Arriverons-nous à concrétiser le rêve d’Hammond ? En tout cas, on fait confiance aux développeurs qui ont su démontrer leur talent en ce qui concerne ce style de jeu vidéo. Si certains se rappellent d’un certain Opération Genesis, alors vous serez comblé par cet opus qui risque fort de laisser son empreinte dans l’univers des jeux de gestion.

Black Clover présente un nouveau mode

On continue notre actualité vidéoludique avec l’adaptation du manga Black Clover intitulé Quartet Knights. La dernière vidéo sortie permet de découvrir le mode de jeu Chasse au trésor. Il sera nécessaire, comme son nom l’indique, d’ouvrir des coffres pour pouvoir engranger des points. Pour cela, il faudra obtenir des clés magiques qui apparaîtront par moment sur la map. Il faudra alors conserver celle-ci pour pouvoir ouvrir le coffre. Un système simple à comprendre, mais qui promet des affrontements nerveux. De plus, le titre a présenté l’un de ses nouveaux combattants qui n’est autre que Yami Sukehiro. Ce mage est le capitaine de la compagnie du Taureau Noir. Ce jeu vidéo Black Clover prendra la forme d’un jeu de tir où des équipes de quatre s’affronteront. On espère que le fun sera au rendez-vous et que cette version saura retranscrire ce qui fait le charme de l’œuvre originale.

Hellblade débarque sur Xbox One

Une autre bonne surprise de la semaine est l’arrivée d’Hellblade: Senua’s Sacrifice sur Xbox One. Le jeu ayant reçu de nombreux prix et éloges va donc faire son apparition sur la console de Microsoft. L’occasion pour ceux n’ayant pas pu le tester de découvrir une œuvre formidable. À la fois déroutant et prenant, ce jeu d’action hack ‘n’ slash nous faisait contrôler Senua. Cette jeune femme devait évoluer dans un monde souterrain angoissant constitué des manifestations psychotiques de son propre esprit. Cette aventure personnelle possède une force incroyable en parvenant à chambouler le joueur au fur et à mesure que l’on s’aventure plus loin dans le subconscient de cette héroïne. On peut aussi cité l’excellente performance de Melina Juergens qui prête ses traits à Senua. Un périple qu’il serait dommage de louper tant il marque l’esprit de par la palette d’émotions que l’on ressent.

Far Cry 5 nous souhaite la bienvenue au Montana !

On finit avec la sortie de la semaine. Far Cry 5 est disponible depuis mardi et déjà, il a su séduire une multitude de joueurs et journalistes. L’exotisme fait place aux montagnes de Hope County situé dans le Montana. C’est dans cette région que sévit une secte de fanatiques religieux. Dirigé par celui que ses fidèles surnomment le Père, les membres d’Eden’s Gate tente de convertir le maximum de gens à leur cause. Face à leurs méthodes violentes et effroyables, une résistance s’est levée pour éliminer la famille Seed. C’est dans ce contexte et suite à certains évènements que l’on va rejoindre le premier groupe pour mettre fin aux agissements de ce chef et de ses adeptes. Après y avoir joué un long moment, on peut vous dire que l’on est conquis par cet épisode à l’atmosphère si particulière. Une plongée déroutante sur des terres où la foi et les armes font la loi !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *