Actualité vidéoludique-284

Actualité vidéoludique du 02 au 08 avril 2018

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. On vous l’avoue, ces derniers jours n’ont pas été des plus riches en informations. Malgré tout, on a quand même su dénicher certaines annonces intéressantes. De plus, certaines rumeurs se sont enfin révélé être exactes pour notre plus grand bonheur. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Divinity 2 s’apprête à envahir d’autres contrées

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, le portage de Divinity Original Sin 2. Le rpg encensé par les joueurs et la critique va, en effet, faire son arrivée prochainement sur Xbox One et PS4. La pépite de Larian Studios va ainsi s’ouvrir à un plus large public qui pourra découvrir un voyage fabuleux. Ce titre possède des atouts indéniables pour tous les amoureux de jeu de rôle. Que ce soit au niveau de son scénario, son système de combat ou bien la personnalisation, tout est là pour créer notre propre histoire. De plus, cette aventure mémorable devient un pur bonheur quand on la partage entre amis. Toute l’épopée vécut est ainsi faisable en coop que ce soit en ligne ou en local. Si le premier épisode avait déjà marqué les esprits de par ses nombreuses qualités, ce second opus parvient à transcender son prédécesseur. Si vous n’avez pas pu tester ce chef-d’œuvre sur PC, c’est l’occasion ou jamais de se rattraper. Cette version console arrivera au cours du mois d’août 2018.

Donkey Kong montre plus de gameplay

Le plus célèbre des gorilles a fait aussi trembler l’actualité vidéoludique. Même si Donkey Kong Country Tropical Freeze était déjà sorti sur Wii U, on est heureux de le voir revenir sur Switch. Ce nouveau trailer présente ainsi de nombreuses phases de gameplay. On retrouve avec joie l’univers très exotique de la franchise et cette réédition s’accompagne d’un petit plus. Il y a un nouveau personnage qui fait son entrée dans l’équipe. Le joueur pourra contrôler Funky Kong qui affiche des capacités très utiles. Celui-ci pourra effectuer des doubles sauts, des roulades à l’infini, et même planer sur sa planche de surf. Une approche différente pour une aventure toujours aussi fun ! L’occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir le dernier périple de notre ami Donkey Kong. Cet opus arrivera le 4 mai prochain.

Vampyr présente son histoire

Voilà un trailer qui nous a fait fort impression. Il s’agit de celui présentant le scénario du jeu Vampyr. On se retrouve plongé à Londres au début du XXème siècle et plus exactement en 1918. Le joueur se retrouve dans la peau du docteur Jonathan Reid. Alors que la grippe espagnole est en train de faire des ravages dans tout le pays, notre médecin va se rendre compte qu’il est devenu un vampire. Il sera donc de notre ressort de choisir entre la voie du sang et celle du bien. De plus, le fait d’être devenu une créature de la nuit va provoquer une traque incessante à l’égard de Jonathan. On peut aussi noter la présence, dans cette vidéo, de ce qui ressemble fortement à un loup-garou. Notre héros ne serait donc pas le seul être surnaturel. Le jeu se veut en tout cas très prometteur et on a vraiment hâte de se plonger dans cette ambiance sombre et terrifiante que dégage le titre. Notre soif de sang aura-t-elle raison de notre humanité ? La réponse le 5 juin prochain.

Spider-man tisse sa toile

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué deux grosses annonces. La première concerne le très attendu Spider-Man d’Insomniac Games. Pour rappel, il s’agit du studio derrière Sunset Overdrive ainsi que les franchises Spyro et Ratchet et Clank. Avec son monde ouvert et son système de combat très proche d’un Batman Arkham, la nouvelle aventure de l’araignée a su attirer les regards. Finalement, c’est à travers un court trailer que l’on apprend enfin la date de sortie officielle du jeu. Celle-ci est prévue pour le 07 septembre prochain et uniquement sur PS4. En plus de nous dévoiler cette information, la vidéo présente aussi les différents bonus de la précommande. On aura ainsi le droit à un costume de Spider-Punk, deux autres tenues encore secrètes ainsi qu’un gadget spider-drone. Il faut maintenant attendre encore un tout petit peu avant de pouvoir jouer Peter Parker. On espère en tout cas que le voyage sera à la hauteur de nos attentes !

Le retour du plus courageux des dragons

On finit notre actualité vidéoludique avec l’annonce qui nous a fait le plus vibré. Les rumeurs étaient nombreuses depuis quelque temps concernant le retour d’une certaine mascotte du jeu vidéo. C’est ce jeudi qu’est tombée la nouvelle pour notre plus grand plaisir. Spyro, le petit dragon violet ayant marqué toute une génération de joueurs, refait surface. À la manière de son camarade Crash Bandicoot, il revient à travers un remaster de ses trois premiers épisodes. Intitulé Spyro Reignited Trilogy, cette compilation apporte une refonte totale des graphismes et permet d’apprécier encore plus l’univers enchanteur de la saga. La nostalgie est à son paroxysme tandis que l’on visionne ce trailer qui nous fait retourner en enfance. C’est en septembre 2018 que l’on pourra explorer le monde féerique de Spyro. On espère que, tout comme Crash, la qualité sera au rendez-vous. En tout cas, la fin d’année promet d’être sous le signe du gaming !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *