Actualité-vidéoludique-91594

Actualité vidéoludique du 09 au 15 avril

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Tout comme la semaine dernière, les informations ne furent pas des plus nombreuses. Malgré tout, les quelques annonces qui ponctuèrent l’actualité ont su éveiller notre curiosité. Entre rumeur, contenus supplémentaires et présentations, ces derniers jours furent quand même intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Sam Fisher fait un petit retour

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, un tout nouveau contenu additionnel pour Ghost Recon Wildlands. Intitulé Special Operation 1, ce dlc proposera des éléments propres à la saga Splinter Cell. Au programme, une mission PvE, une nouvelle classe pour le mode PvP Ghost War et plusieurs éléments de personnalisation. On peut citer par exemple, un skin à l’effigie du célèbre espion, de nouvelles armes, et même les fameuses lunettes de notre cher Sam. Bien sûr, une fois la mission supplémentaire réussie d’autres récompenses se verront débloqués. Cela ne sera pas chose aisée, car la difficulté sera largement au rendez-vous et les joueurs devront faire appel à tous leurs gadgets ainsi qu’à leur sens de la tactique pour en venir à bout. Si l’on peut être déçu de ne pas avoir le droit à un nouveau Splinter Cell, cette apparition de Sam Fisher pourrait bien être le prélude à une future annonce. On espère sincèrement que cela se concrétisera et pourquoi pas à l’E3 prochain ? En attendant, Special Operation 1 est disponible depuis le 10 avril !

OVERKILL’S The Walking Dead présente Maya

La célèbre saga de zombies a aussi fait trembler l’actualité vidéoludique. Ce fut durant l’Inside Xbox que l’on a pu découvrir une nouvelle vidéo concernant OVERKILL’S The Walking Dead. Cette dernière nous présente le second personnage jouable dénommé Maya. Cette ancienne infirmière fut aux premières loges pour assister aux dégâts causés par l’épidémie. On retrouve dans ce trailer tout le côté angoissant et glauque de la licence. Ce titre est un fps axé sur la coopération qui rappellera des jeux comme Payday 2 ou bien Left 4 Dead. En formant des groupes de quatre joueurs, il faudra lutter ensemble face aux vagues de rôdeurs et autres survivants. Si cette vidéo nous en met plein les mirettes, il ne faut pas oublier qu’aucune scène de gameplay n’a encore été présenté. On attend donc toujours plus d’informations concernant ce fps qui pourrait être un bon défouloir surtout entre amis.

Nobunaga’s Ambition Taishi arrive

Voilà un trailer qui saura faire plaisir aux amoureux de jeux de stratégie et de gestion. Le prochain opus de la saga Nobunaga’s Ambition intitulé Taishi débarquera chez nous le 8 juin prochain. Cet épisode sera disponible sur PS4 et Steam. Nous plongeant en pleine période de l’ère Sengoku, il faudra diriger son royaume d’une main de fer et partir à la conquête des autres clans pour espérer unifier le Japon. Avec son aspect très historique et reprenant bon nombre d’éléments de ses prédécesseurs, Nobunaga’s Ambition Taishi sera l’épisode le plus abouti qui soit. Un peu difficile à prendre en main au départ, le titre s’avère d’une richesse et d’une complexité incroyable. Il vous faudra des centaines d’heures pour pouvoir incarner tous les plus grands noms de l’époque dans leur lutte pour le pouvoir et la concrétisation de leurs rêves. On vous conseille grandement ce jeu qui saura mettre à rude épreuve vos talents de stratèges.

Les apprentis héros se déchainent !

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué hier par un tout nouveau trailer de My Hero Academia: One’s Justice. Cette adaptation du phénomène shônen du moment présente ainsi une grande partie de ses combattants. Prenant la forme d’un jeu de combat, il sera possible d’incarner Izuku, Ochaco, Tenya, Shoto et les autres apprentis héros. Les affrontements s’annoncent très fidèles à ceux de l’œuvre d’origine avec des techniques aussi grandioses que destructrices. On peut aussi cité la présence de certains vrais super-héros et super-vilains tel qu’All Might, Eraser Head, Stain ou Shigaraki. C’est avec une grande joie et une certaine impatience que l’on attend ce titre qui pourrait proposer de belles soirées gaming sur le canapé. Pour le moment, One’s Justice est prévu pour 2018 sans avoir de date précise. En attendant plus d’informations sur le jeu vous pouvez retrouver la saison trois de l’anime sur ADN. Concernant le manga, celui-ci est édité par Ki-oon et en est à son treizième tome. J’espère que vous êtes prêt à passer en mode PLUS ULTRA !!!!

Yôkai Watch 4 prévu sur Switch

Une autre annonce qui a retenu notre attention concerne le prochain épisode de Yôkai Watch. Ce quatrième opus ferait ses adieux à la console portable de Nintendo pour se tourner vers la Switch. Cela n’est pas surprenant du fait que le prochain Inazuma Eleven, autre licence phare de Level-5, va aussi faire son entrée sur ce support. Cette nouvelle permet d’envisager de grandes choses pour la saga. Akihiro Hino, le président du studio, a déclaré que “le contenu du jeu a été extrêmement amélioré” et que “les mécaniques surprendront tout le monde”. Yôkai Watch 4 devrait sortir dans le courant de l’année 2018 au Japon. Pour l’instant, aucune précision quant à une arrivée chez nous. Il faut dire que pour l’instant nous avons un train de retard avec le troisième épisode que l’on attend toujours. Étant des grands fans des licences de Level-5, on est très curieux de voir ce que donnera cette nouvelle expérience dans le monde des esprits farceurs !

Yokai Watch 4-actualité vidéoludique

Une date de sortie pour KH3 ?

On finit notre actualité vidéoludique avec une rumeur à prendre avec des pincettes. Le site Target aurait laissé échapper la date de sortie du prochain épisode de la saga Kingdom Hearts. Si nous sommes aux anges en entendant cela, il ne faut pas oublier que rien n’est encore sûr tant qu’aucune annonce officielle n’ait été faite. Il faut dire que cela fait maintenant bien longtemps que l’on attend ce troisième opus qui viendrait conclure l’arc Xehanort. Nous avons déjà eu le droit à de nombreuses révélations concernant le titre ces derniers temps. On peut prendre comme exemple la présence du monde de Toy Story, Monstres et Cie et celui de Raiponce. On retrouvera toujours Sora, Donald et Dingo dans leurs aventures pour faire face à L’organisation XIII. Avec son univers enchanteur et son scénario prenant, cette licence a su trouver sa place dans le cœur de nombreux fans. On attend donc une confirmation en espérant que l’E3 puisse nous en apprendre un peu plus.

Kingdom Hearts 3-actualité vidéoludique

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *