actualité vidéoludique-162218

Actualité vidéoludique du 16 au 22 avril

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Tout comme la semaine dernière, les informations ne furent pas des plus nombreuses. Malgré tout, les quelques annonces qui ponctuèrent l’actualité ont su éveiller notre curiosité. Entre sorties de titres attendus, contenus supplémentaires et présentations, ces derniers jours furent quand même intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Kingdom Hearts III se met au rétro

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, un peu de Kingdom Hearts 3. Vous l’aurez compris, on attend avec impatience la suite des aventures de Sora. Il est donc normal que l’on saute sur chaque nouvelle info. D’ailleurs, le dernier trailer présenté permet de découvrir un élément pouvant paraître anodin, mais qui a quand même son importance. Il s’agit de la présentation de certains mini-jeux de ce troisième opus. Au cours de l’histoire, le porteur de Keyblade va trouver une console lui permettant de passer le temps. Ces petits jeux jouent la carte du rétro en prenant la forme de différents niveaux ressemblant aux anciens titres Game & Watch. On retrouvera donc une direction artistique très proche. Cette activité promet des moments de détentes et dont le rôle pourrait plus grand que ce que l’on pourrait le croire. En effet, les précédents Kingdom Hearts offraient la possibilité de découvrir une fin secrète en remplissant certaines conditions. L’une d’entre elles était de marquer un certain nombre de points au cours des différents mini-jeux. Il n’est donc pas impossible que ce troisième opus suive la même voie. Nous sommes, en tout cas, impatients de pouvoir mettre la main dessus !

Un nouveau monstre fait son apparition

Monster Hunter World continue de faire vibrer de nombreux chasseurs à travers le monde. Afin que ces derniers ne soient jamais à court de défis, le titre est souvent mis à jour. La dernière nouveauté du titre de Capcom s’appelle Kulve Taroth, un splendide dragon doré dont le crâne est orné de deux cornes de bélier. Disponible gratuitement depuis le 19 avril, cette quête est accessible pendant une certaine période. Afin de vaincre ce puissant et terrible monstre, il est possible de l’affronter jusqu’à seize joueurs. Cela n’implique pas de créer un groupe de cette taille, mais de constituer quatre équipes de quatre. Il est donc nécessaire à chaque groupe de donner son maximum pour que cet effort commun puisse porter ses fruits. Un contrat qui risque de ne pas être de tout repos et qui apporte un très bon challenge pour ceux ayant déjà fait le tour de tout ce que MHW avait à offrir.

Black Ops 4 ne jouerait plus en solo ?

L’actualité vidéoludique a aussi été chamboulé par un article paru sur le site Polygon. Celui-ci présentait une information surprenante et pouvant être assez inquiétante. Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que de bruits de couloirs et il faudra attendre une annonce officielle. Cette news concernerait le prochain opus de la saga Call of Duty. Black Ops 4 n’aurait pas de campagne solo à sa sortie et se centrerait donc sur son aspect multi. Il y aurait notamment la présence d’un mode battle royale. On sait que ce type de jeu fait un carton en ce moment avec PUBG et Fortnite et il est donc normal de voir cette franchise se lancer sur ce genre. Cependant, il serait vraiment dommage d’en oublier l’aspect solo. Cet élément est aussi une part importante de l’expérience des joueurs dans l’univers des Call of. Il serait même possible d’imaginer un patch voir un dlc qui arriverait plus tard et qui donnerait accès à la campagne. En effet, il est précisé dans l’article que le mode solo était en phase de développement, mais que celui-ci ne pourrait être fini pour la sortie du jeu. On espère en apprendre plus durant l’évènement qui aura lieu le 17 mai prochain.

Black Ops 4-actualité vidéoludique

Serious Sam 4 se précise

Voilà une surprise qui aura marqué l’actualité vidéoludique de ces derniers jours. Il s’agit du teaser du quatrième opus de la saga Serious Sam. On y retrouve notre cher Sam en pleine balade à moto. Il parcourt des contrées verdoyantes jusqu’à tomber sur un homme sans tête qui lui fonce dessus. Notre héros n’en fait qu’une bouchée, mais sa route semble le mener vers une menace assez conséquente. Rien que ce trailer nous fait retrouver tout ce qui a fait le sel de la série. Même si l’on ne sait encore que peu de chose sur Serious Sam 4, le message de fin nous donne rendez-vous à l’E3. Une raison de plus d’attendre cet évènement avec impatience et de voir ce que va nous réserver cette nouvelle aventure de Sam “Serious” Stone.

Kiryu est prêt à reprendre du service !

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec les deux sorties majeures de la semaine. Le premier n’est autre que le grand retour de Kazuma Kiryu à travers Yakuza 6. Ce nouvel épisode nous fait suivre le légendaire “Dragon de Dojima” alors qu’il tente de faire un trait sur tout son passé. Il accepte d’aller en prison afin d’éloigner les médias de ses proches et d’apaiser le climat actuel. Malheureusement, à son retour, il découvre que sa protégée Haruka a disparu. Tout semble le ramener une fois de plus vers Kamurocho malgré son désir de s’en éloigner. Il va alors découvrir ce qui est arrivé à celle qu’il considère comme sa fille et va donc devoir, une fois de plus, faire parler ses poings. Un épisode qui possède toujours autant de qualités et qui propose une histoire aussi émouvante que captivante. Il y a toujours quelque chose à faire dans le monde de Yakuza et on est vraiment heureux de retrouver ce guerrier mythique. Le titre est disponible depuis le 17 avril.

Kratos fait trembler le monde

On ne pouvait pas conclure cet article sans évoquer le jeu que tout le monde attendait. Je parle bien sûr de God of War 4 qui est enfin disponible depuis hier. Ayant déjà fait l’unanimité auprès de la presse et des joueurs ayant pu y jouer, le dieu de la Guerre est bien décidé à frapper un grand coup. On oublie la mythologie grecque pour se rendre au coeur des légendes nordiques. Kratos signe son retour d’une main de maître et nous touche de par la nouvelle vision que l’on a de ce vieux guerrier. Au côté de son fils, il va devoir se lancer dans une nouvelle quête en se frayant un chemin à coups de hache. Outre son côté sanglant, cet épisode se veut bien plus humain notamment à travers la relation entre Kratos et Atreus. Beau, émouvant et bluffant ne sont qu’une poignée de termes pouvant qualifier ce titre qui offre une épopée solo mémorable. Une œuvre qui prouve une fois de plus que le jeu vidéo peut être bien plus qu’un simple divertissement.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *