Actualité vidéoludique-232904

Actualité vidéoludique du 23 au 29 avril

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Tout comme la semaine dernière, les informations ne furent pas des plus nombreuses. Malgré tout, les quelques annonces qui ponctuèrent l’actualité ont su éveiller notre curiosité. Entre la démo d’un titre attendu, des contenus supplémentaires et un trailer alléchant, ces derniers jours furent quand même intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

La deuxième extension de Destiny 2 approche

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, un peu de Destiny 2. Un trailer vient tout juste de sortir afin de nous présenter la nouvelle extension du titre. Intitulé L’Esprit tutélaire, ce pan supplémentaire dans l’histoire permettrait de faire le voile sur le passé des Gardiens. Bungie a décidé de tout faire pour réconcilier les joueurs avec ce deuxième opus qui était loin d’avoir fait l’unanimité. Même si cet ajout n’apportera pas tant de choses notables, elle permettra surtout de se lancer dans un tout nouveau scénario. On pourra ainsi découvrir une nouvelle facette de Mars envahi par la glace. Cette nouvelle aventure sera surtout l’occasion d’en apprendre plus sur le lore de la série. Cela permettra de peaufiner un peu plus l’univers de la saga qui s’avère déjà conséquent. Sans oublier que L’Esprit Tutélaire ajoutera un évènement PvE baptisé Escalation Protocol. Il s’agira d’un affrontement face à sept vagues d’ennemis qu’il faudra éliminer tout en accomplissant certains objectifs. En récompense, il sera possible de recevoir de l’armement de haut rang pour perfectionner toujours plus son arsenal. Ajoutant aussi d’autres ajouts et correctifs, on est très curieux de voir si cela sera suffisant pour faire plaisir aux fans de la licence. Verdict le 8 mai prochain.

Detroit Become Human continue de nous tenter

S’il y a bien un titre que l’on attend à présent, c’est Detroit Become Human. Alors que l’on a appris cette semaine que le développement du jeu venait de se terminer, Quantic Dream en a aussi profité pour nous faire un petit cadeau. Il s’agit d’une démo jouable disponible depuis quelques jours maintenant. L’ensemble des joueurs peut ainsi tester la fameuse partie de l’otage que l’on a pu voir bon nombre de fois. Manette en main, on se retrouve totalement immergé dans ce récit de science-fiction où chacun de nos choix peut avoir des conséquences terribles. Cette petite partie à joué Connor a su nous convaincre. On a hâte de pouvoir jouer à cette œuvre dans sa globalité. On a vraiment la sensation que le studio a redoublé d’efforts pour nous proposer un récit touchant tout en marquant le joueur comme l’avait pu faire ses prédécesseurs. Pour rappel, Detroit Become Human sera disponible le 25 mai prochain.

Zamasu présente sa fusion

L’actualité vidéoludique a aussi été chamboulé par l’arrivée prochaine d’un nouveau combattant pour Dragon Ball FighterZ. Après Broly et Bardock, c’est un être divin qui fait parler de lui. Il s’agit du fameux Zamasu, apprenti Kaïô Shin de l’univers 10. Seulement ce n’est pas sous sa forme classique qu’il fera son apparition dans l’arène. En effet, c’est après avoir fusionné avec le puissant Black Goku qu’il déversera toute sa puissance. Ce guerrier aux pouvoirs divins risque bien de faire des ravages. Arborant une palette de coups variés et s’inspirant surtout de ses techniques acquises de par la combinaison des deux guerriers, Zamasu fusionné sera un adversaire de taille. Il sera disponible à une date encore indéterminé pour tous les possesseurs du season pass. On est très heureux de voir ce nouveau personnage rejoindre le casting du jeu qui continue de nous défouler autant.

SAO Fatal Bullet se renforce

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué par l’annonce d’un dlc pour le jeu Sword Art Online : Fatal Bullet. Portant le nom d’Ambush of the Imposters, ce contenu supplémentaire ajouterait une histoire inédite mettant en scène de nouveaux personnages. De plus, différents éléments de customisation seront de la partie ainsi qu’une flopée de boss inédits. À cela s’ajoute aussi deux modes de jeu intitulés Bullet of Bullets et 4vs4 Match à Mort. Cela permettra d’étendre la durée du vie du titre qui était déjà assez conséquente. Même si Fatal Bullet possédait certains défauts, le plaisir de s’aventurer dans le monde de Gun Gale Online était bien présent. On espère que ce dlc saura être convainquant et que l’on passera encore de nombreuses heures à arpenter ces terres désolées.

Tomb Raider sort de l’ombre

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec la nouvelle bande annonce de Shadow of the Tomb Raider. Ce nouvel opus avait déjà été teasé il y a peu et on attendait avec impatience de nouvelles informations. Même si ce trailer reste une longue cinématique en CGI, elle n’est pas dénuée d’indices. Tout d’abord, il est donc clair que la nouvelle aventure de Lara sera axé sur la culture Maya. De plus, on peut y voir notre héroïne bien plus expérimentée et n’ayant aucun mal à éliminer tout un groupe de soldats. Beaucoup de questions sont encore présentes concernant l’histoire de ce troisième épisode. Devant conclure la jeunesse de Lara Croft, le jeu aura fort à faire pour être digne de la franchise. Cependant, on reste confiant et on attend grandement d’en apprendre plus sur le dernier périple de notre jeune archéologue.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *