Attentes mai 2018

Attentes mai 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur d’avril que déjà mai point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, le printemps étant arrivé, il est de coutume de partager aussi les animes qui ponctueront cette nouvelle saison. On est parti pour notre liste des attentes de mai 2018 !

Manga

Au grand air tome 1

Au grand air 1-attentes mai 2018

On débute nos attentes de mai 2018 avec une série qui nous avait déjà conquis de par son adaptation en anime sur Crunchyroll. Il s’agit du premier tome d’Au grand air édité chez nobi nobi. Ce seinen doux et léger a tout ce qu’il faut pour offrir un merveilleux moment d’évasion. Suivre la vie de ses héroïnes qui partagent simplement leur passion du camping est à la fois dépaysant et attendrissant. Plus qu’un simple passe-temps, ceux sont des instants humains inoubliables qui se joueront devant nos yeux. On espère sincèrement que ce manga sera à la hauteur de notre première expérience de cet univers. Un manga qui ne se prend pas la tête et qui cherche tout simplement à divertir et sublimer le regard du lecteur devant ses sublimes paysages. En tout cas, on est très heureux de le voir arriver chez nous. Préparez votre matériel de camping pour le 16 mai prochain.

Tenjin tome 6

Tenjin 6-attentes mai 2018

Il y a des mangas qui nous surprennent de par la force qu’ils ont de nous entraîner dans leur univers. C’est exactement le cas de Tenjin, édité chez Kana, qui en est déjà à son sixième tome. Cette œuvre parvient parfaitement à retranscrire le monde de l’aviation de manière instructive et captivante. Le parcours de Riku pour devenir pilote a beau être semé d’embûches, on reste fasciné par sa ténacité et sa volonté d’avancer. Un shônen qui reprend les codes du genre avec brio tout en offrant des moments de tensions mémorables. Après s’être remis en question, le jeune Sakagami est prêt à démontrer son talent. Un manga qui dépeint avec force le dépassement d’un jeune homme pour atteindre son rêve. Cependant, le ciel est un lieu regorgeant de dangers. Quelles seront les prochaines épreuves de cet as du pilotage ? On reprend les cours de vol dès le 25 mai prochain.

Tanya the Evil tome 3

Tanya the Evil 3-attentes mai 2018

Mai 2018 sera aussi le mois qui symbolisera le retour d’une petite démone. Nous parlons bien sûr de Tanya the Evil, édité chez Delcourt Tonkam, dont le troisième tome arrivera bientôt. Derrière ses aspects de jeune fille fragile, se cache une redoutable combattante. Il faut dire qu’être réincarné dans ce corps n’est pas une chose facile à accepter pour un DRH. Cherchant à se venger du Dieu qui l’a emmené ici, notre anti-héros est prêt à tout pour se faire une place au sein de son nouveau pays. Ce qui fait la force du manga est le charisme qui se dégage de notre jeune soldat. On est captivé et troublé par le vrai visage de cette guerrière hors pair. Son nom résonne à présent partout sur le champ de bataille. On est  curieux de voir si son ascension continuera d’être aussi fulgurante alors que tous les regards se portent sur elle. La prochaine bataille aura lieu le 02 mai prochain.

Red Dragon tome 4

Red Dragon 4-attentes mai 2018

Comme vous le savez, on aime les récits historiques. C’est bien pour cela que l’on ne loupe presque jamais aucun manga s’inspirant de faits réels. Ce mois de mai sera donc l’occasion de découvrir le quatrième et avant dernier tome de Red Dragon. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce shônen édité chez Glénat nous plonge en plein cœur de l’histoire de Chine. Le pays est rongé par l’avidité et la corruption de la dynastie Qin. Dans l’espoir de mettre fin à ce régime de terreur, Liu Bang et Lu Wan décident de prendre les armes. La révolution est en marche et s’apprête à marquer le royaume à jamais. Cependant, suite à un évènement tragique, l’armée rebelle se voit mise en débâcle. Ce quatrième volume permettra d’assister à la lutte de nos héros pour attiser de nouveau la colère du peuple afin de ramener la paix. Un manga qui dépeint une fresque historique épique et palpitante. Cette guerre s’apprête à entrer dans sa dernière phase dès le 16 mai prochain.

Real Account tome 8

Real Account 8-attentes mai 2018

Parmi nos attentes de mai se trouve une série qui a su proposer un survival game de qualité. Il s’agit du manga Real Account, édité chez Kurokawa, qui verra paraître son huitième tome. Proposant une critique acérée des réseaux sociaux et de leurs travers, ce shônen réussit à nous amuser tout en chamboulant notre regard concernant ces plateformes. Derrière la violence du récit se cache une satire de notre mode de vie actuel qui passe avant tout par l’importance de notre existence sur le net. On ne va pas le nier, on a aussi un petit faible pour le dérangé mais charismatique Marble. Après avoir survécu aux différentes épreuves dans le monde virtuel, nos héros se retrouvent propulsés dans la réalité. Malheureusement, ce retour est signe d’une nouvelle partie encore plus dangereuse. Yuma parviendra-t-il à recoller les morceaux de sa mémoire ? Comment se conclura la rencontre entre les jumeaux ? Le prochain jeu aura lieu le 16 mai prochain.

Prison Lab tome 2

Prison Lab 2-attentes mai 2018

Alors que le premier tome nous avait énormément séduit, Prison Lab s’apprête à revenir à travers son second tome. Édité chez Panini, cette lecture horrifique et psychologique a su marquer les esprits par un premier volume prometteur. Porté par un protagoniste dont le caractère ne cesse d’évoluer et une intrigue captivante, ce seinen a tout pour être une excellente série. On se laisse facilement emporter par cette partie du prisonnier et du gardien qui se dessine devant nous. En plus, tous les éléments installés précédemment laissent à penser que ce soi-disant jeu cache quelque chose de bien plus complexe. La quête de vengeance de notre geôlier pourrait bien l’avoir conduit dans un enfer sans nom. Est-il prêt à s’adapter aux nouvelles règles ? Une alliance est-elle possible entre le tortionnaire et sa victime ? La suite de cette troublante et terrible partie débutera le 09 mai prochain.

Made in Abyss tome 1

Made in Abyss 1-attentes mai 2018

On peut dire qu’Ototo a su frapper un grand coup en annonçant cette licence. Il faut dire que l’anime, disponible sur Wakanim, a su se hisser parmi les meilleures séries de l’année dernière. Nous parlons bien évidemment du premier tome de Made in Abyss. Pour ceux n’ayant pas découvert ce titre, l’histoire nous fait suivre Rico. Cette dernière est une enfant élevée dans un orphelinat près de l’Abyss. Son rêve a toujours été d’explorer ce gouffre étrange afin de suivre les traces de sa mère. Celle-ci était une exploratrice chevronnée, mais qui a disparu depuis plusieurs années. Même si son manque d’expérience la limite au premier niveau, sa conviction ne faiblit pas. C’est alors qu’un beau jour, elle fait la rencontre de Reg, un robot qui semble provenir du fin fond du gouffre. Trouvant par la même occasion une lettre de sa mère, Rico décide de prendre son courage à deux mains et d’amorcer sa descente. On vous laisse tout le plaisir de découvrir ce manga enchanteur et touchant qui mérite le coup d’œil. Notre expédition débutera le 18 mai prochain.

Jusqu’à ce que nos os pourrissent tome 1

Jusqu'à ce que nos os pourrissent 1-attentes mai 2018

Mai 2018 proposera aussi son lot de nouvelles séries prometteuses. Parmi elles se cache un titre qui a su retenir notre attention. Il s’agit de “Jusqu’à ce que nos os pourrissent“, édité chez Pika. L’histoire nous fait suivre cinq amis d’enfance qui, l’été de leurs onze ans, commettent un meurtre. Sous le coup de la panique, ils décident d’enterrer le corps au fin fond d’une grotte. À présent, ils reviennent chaque année en ce lieu afin de se rappeler ce qu’ils ont fait et réitérer leur serment d’amitié. Alors qu’ils ont à présent seize ans, nos protagonistes vont découvrir que le corps n’est plus là. De plus, un maître-chanteur menace de tout dévoiler et ainsi faire éclater au grand jour leur secret. Ainsi débute un récit où l’angoisse, la suspicion et la peur règnent en maître. Ce synopsis a su éveiller notre curiosité, car il peut offrir une aventure littéraire effrayante et mémorable où la tension risque d’être palpable. Cette tragédie débutera le 09 mai prochain.

Issak tome 2

Issak 2-attentes mai 2018

S’il y a bien un manga qui nous a marqué en ce début d’année, c’est Issak. Ce seinen historique, édité chez Ki-oon, avait réussi à nous proposer une première excursion efficace et réaliste. Le conflit opposant les catholiques et les protestants lors de la guerre de Trente Ans n’a jamais été aussi bien retranscrit que dans ce manga. On a vraiment la sensation d’assister aux affrontements qui jonchaient cette terrible époque. De plus, le personnage d’Issak parvenait à faire fort impression tout au long de ce premier tome. Ce mercenaire japonais était devenu un précieux atout pour espérer décrocher la victoire. Avec son sens de la stratégie et ses talents de tireur, rien ne semble pouvoir l’arrêter. A cela s’ajoute aussi une narration rapide et un rythme soutenu qui ne laisse que peu de répit au lecteur. On attend ce second volume avec impatience en espérant qu’il arrive à toujours retranscrire avec justesse l’ambiance propre à cette série. Une quête de vengeance passionnante dont on ne peut détacher le regard. Notre guerrier parviendra-t-il à trouver l’homme qu’il recherche ? Le prochain coup de feu résonnera le 03 mai prochain.

Im tome 8

Im 8-attentes mai 2018

On continue nos attentes de mai 2018 avec une autre œuvre édité chez Ki-oon. Cela fait déjà un moment que la série Im a su se faire une place dans le monde du shônen. Regorgeant de très bonnes qualités, ce manga suscite toujours autant l’intérêt notamment avec l’arrivée prochaine de son huitième tome. Il faut dire que le dernier volume avait su nous laisser sur un excellent suspens nous donnant envie de connaître la suite. En effet, Imhotep se rend compte qu’il est peut-être entouré d’ennemis et qu’il est sur le point de perdre une personne qui lui est chère. Comment réagira notre prêtre face à ce funeste tour que lui joue le destin ? On a vraiment cette sensation que tout semble perdu et on est aussi inquiet que notre héros concernant l’avenir de ses camarades. Un titre bluffant et qui a su sans cesse s’améliorer afin de posséder sa propre identité. Le prochain acte du combat d’Imhotep débutera le 16 mai prochain.

Friends Games tome 7

Friends Games 7-attentes mai 2018

Le prochain titre que l’on attend avec impatience est la suite de Friends Games, édité chez Soleil Manga. Si le manga semble n’être qu’un survival game comme les autres, on change très vite d’avis. Pour cause, ici pas de mort à la fin de chaque épreuve. Tout est une question d’argent, mais aussi de secrets dans cette partie où l’amitié est mise à rude épreuve. Intelligent de par son aspect psychologique et ses épreuves tordues, ce shônen a parfaitement su se démarquer des autres titres du genre. Chaque nouveau tome est l’occasion de découvrir tout le travail réalisé afin de rendre chaque scène plus prenante que la précédente. Tout cela est réalisé afin de conserver toute la tension qui fait le sel Friends Games. Sans oublier que l’histoire est porté par un anti-héros incroyable qui ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure que l’histoire avance. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière ce jeu de l’amitié ? On repart mener l’enquête le 23 mai prochain.

Birdcage Castle tome 1

Birdcage Castle 1-attentes mai 2018

On finit nos attentes avec une autre nouveauté qui sortira aux éditions Doki-Doki. Il s’agit du premier tome de Birdcage Castle, un nouveau survival game. On y suit six lycéens qui, un beau jour, décident de se rendre dans un parc d’attractions désaffecté. Leur venue en ce lieu est motivée par la disparition d’un de leur camarade qui s’est envolé sans laissé la moindre trace. Durant leur enquête, leurs pas vont les mener vers le château de la cage aux oiseaux. Malheureusement, ils perdent connaissance dès leur entrée. À leur réveil, ils se rendent compte qu’ils sont attachés deux par deux. Dès lors, ils devront tout faire pour sortir de cette prison en évitant les nombreux pièges maléfiques disséminés sur le parcours. Qu’il s’agisse du lieu où se passe l’intrigue où le principe de forcer les participants à être lié deux par deux rend cette histoire très prometteuse. On a vraiment envie de découvrir ce qu’il va advenir de ses pauvres âmes enfermées dans ce lieu sordide. La course pour la vie débutera dès demain.

Jeux vidéo

Shin Megami Tensei Strange Journey Redux

Strange Journey Redux-attentes mai 2018

On passe maintenant à nos attentes jeux vidéo concernant le mois de mai 2018. Le premier de cette liste est Shin Megami Tensei Strange Journey Redux. Si cette série est avant tout connu chez nous de par sa saga des Persona, cela ne veut pas dire que le reste est moins bon. Étant totalement fan de l’ambiance qui est propre à la licence, on attend cet épisode avec impatience. Toujours empreint de cette atmosphère mêlant réalité et mysticisme, Strange Journey saura plaire aux amoureux de la franchise. Il faut savoir que ce jeu est en réalité un ancien opus remis au goût du jour. Au programme, une refonte graphique, l’ajout d’un doublage intégral ainsi qu’un nouveau personnage prénommé Axel. Pour ceux n’ayant pas connu ce titre, on se retrouve embarqué dans une enquête concernant l’apparition d’une faille spatio-temporelle démoniaque au Pôle Sud. Qu’est-ce qui se cache derrière ce phénomène surnaturel ? La réponse sera disponible le 18 mai prochain.

Dragon Crown Pro

Dragon Crown-attentes mai 2018

On enchaîne avec un jeu qui fait son grand retour sur console de salon. Ce titre n’est autre que Dragon Crown Pro, une version plus complète et sublimée de l’opus paru sur PS3 et Vita. Si l’on avait déjà aimé notre expérience sur console portable, cela fait plaisir de voir cet épisode arriver sur PS4. On retrouve tout ce qui a fait le charme de l’œuvre originelle avec quelques ajouts non négligeables. Tout d’abord, cette version supportera le 4K et affichera une nouvelle bande originale composée par Hitoshi Sakimoto. De plus, les joueurs auront accès à une localisation en français. Cette dernière devrait permettre à ceux rebuter par les textes en anglais de profiter pleinement de cette expérience vidéoludique. Dragon Crown Pro est un excellent beat’em all qui devient jouissif en vivant cette aventure entre amis. Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce fantastique défouloir, c’est le moment ou jamais. On reprend les armes à partir du 15 mai prochain.

Detroit Become Human

Detroit Become Human-attentes mai 2018

On ne pouvait pas terminer nos attentes de mai 2018 sans évoquer ce jeu. Nous parlons, bien évidemment, de Detroit Become Human. Depuis sa première annonce, le dernier-né du studio Quantic Dream a su nous faire rêver. Pour cause, on sent tous les efforts et le travail fourni pour en faire un jeu à la fois riche, profond et envoûtant. De plus, la démo sortie récemment n’a fait que nous conforter dans notre envie de pouvoir jouer au titre complet. Nous plongeant dans un univers futuriste où l’homme et la machine cohabitent, ce jeu est dans la droite lignée de ses prédécesseurs. On sera aux commandes de différents androïdes et chacun de nos choix aura une influence plus ou moins grande sur le reste de l’aventure. Une histoire donnant ses lettres de noblesse à la narration qui risque fort de nous surprendre. Il faudra subir les conséquences de nos décisions dès le 25 mai prochain.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de mai 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *