Actualité-vidéoludique-3065

Actualité vidéoludique du 30 avril au 06 mai

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Tout comme la semaine dernière, les informations ne furent pas des plus nombreuses. Malgré tout, les quelques annonces qui ponctuèrent l’actualité ont su éveiller notre curiosité. Entre des phases de gameplay, une sortie rafraîchissante et deux titres très attendus, ces derniers jours furent quand même intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Dragon Quest XI présente du gameplay

On s’attaque à l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, une longue vidéo concernant Dragon Quest XI. Même si l’on a déjà eu le temps d’assister à de nombreuses phases de gameplay du jeu, il est toujours plaisant d’en apprendre plus dessus. Ainsi, on peut voir en détails le système de combat, l’exploration d’un donjon ainsi que certains menus. L’ensemble semble très prometteur et risque d’apporter plusieurs changements intéressants à la saga. De plus, comme on l’a dit lors de son annonce, cet opus aura quelques différences avec sa version japonaise. On aura le droit à un doublage anglais et français, un nouveau niveau de difficulté ainsi que la possibilité de sprinter. En tout cas, cette longue phase de gameplay ne fait que nous conforter dans l’idée que ce Dragon Quest aura largement de quoi nous séduire. Pour rappel, ce onzième épisode arrivera chez nous le 4 septembre prochain sur PS4 et Steam.

Vous reprendrez bien un peu de Vampyr

À l’approche de sa sortie, Vampyr ne cesse de marquer l’actualité vidéoludique. De nouveaux trailers ne cessent d’arriver pour nous dévoiler son univers. Cette fois, on a le droit à une bande-annonce qui présente les combats que l’on devra mener tout au long de l’aventure. On peut ainsi observer les différentes capacités et pouvoirs de notre suceur du sang. La palette de coups semble variée et on espère que l’intelligence artificielle sera au rendez-vous. Si le tout semble assez nerveux, il est difficile de se faire une idée finale sans avoir pu le tester manette en main. On reste quand même très curieux concernant ce jeu qui peut être une très bonne surprise. De plus, cette vidéo met une fois de plus l’accent sur le choix qu’il faudra faire entre s’en prendre aux innocents ou non. Le choix nous revient, mais le narrateur nous rappelle qu’à présent, l’humain n’est plus qu’une proie. Succomberez-vous à l’appel du sang ? La transformation est prévue pour le 5 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Donkey Kong revient avec toute la famille

L’actualité vidéoludique a aussi été chamboulé par le retour de notre gorille préféré. On parle bien sûr de Donkey Kong Country Tropical Freeze. Même si le titre n’est qu’un portage de l’épisode sortit sur Wii U, cela n’enlève en rien le plaisir que l’on a lors de cette aventure. C’est depuis hier que l’on peut enfin incarner toute la famille Kong sur Switch. Au programme, un jeu de plateforme exigeant et délirant où il est possible de jouer l’un des cinq personnages disponibles. Parmi eux se trouve un tout nouveau membre qui n’est autre que Funky Kong. S’il est avant tout destiné aux joueurs occasionnels, on s’éclate à parcourir les différents niveaux sur sa planche de surf. Techniquement toujours aussi soigné, cet épisode conserve tout ce qui a fait son charme et promet de nombreuses heures d’amusements. Arriverez-vous à mettre fin à la menace qui plane sur le monde de nos amis ?

Beyond Good & Evil 2 en dévoile un peu plus

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué par quelques informations supplémentaires à propos de Beyond Good & Evil 2. La suite plébiscitée par les fans avait fait son grand retour lors de la conférence Ubisoft du dernier E3. Maintenant que l’on est réconforté concernant l’existence du titre, on est à l’affût de chaque nouvelle info. Cette semaine fut l’occasion de découvrir une vidéo présentant certaines mécaniques du jeu. On peut y voir quelques combats, mais le point essentiel qui fut présenté concerne les moyens pour se déplacer. Ainsi, les joueurs auront le droit à un jetpack afin d’explorer chaque recoin de ce monde. De plus, la présence de vaisseaux aura aussi une grande importance. Chaque joueur pourra retourner à son vaisseau qui pourra parcourir les cieux seul ou en faisant partie d’une armada. Bien sûr, le titre est encore loin d’être fini mais on accueille toujours avec autant de joie le travail fourni par les équipes pour rendre cette expérience unique. Pour le moment, Beyond Good & Evil 2 n’a pas de date de sortie. L’E3 sera sûrement le moment idéal pour en voir un peu plus sur cet opus très attendu.

Red Dead Redemption II fait le show

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec le jeu qui risque fort de marquer la fin d’année. On parle évidemment de Red Dead Redemption II, le dernier titre du studio Rockstar Games. C’est ce mercredi qu’une troisième bande-annonce de ce futur hit est arrivée. On retrouve toute l’ambiance western qui a fait le charme du premier opus tout en nous dévoilant quelques petits détails croustillants. Tout d’abord, on incarnera Arthur Morgan qui côtoiera un John Marston bien plus jeune. L’action se déroulera en 1899, soit douze ans après l’aventure initiale. Cela est normal comme ce second opus et en réalité une préquelle. Pour ce qui est du gameplay et de l’univers tout semble encore plus grandiose que ce que l’on pouvait imaginer. On peut citer tout d’abord la présence d’une jauge d’honneur. Cette dernière fluctuera en fonction de certains choix qu’il sera possible de faire lors de l’histoire ou des quêtes secondaires. La présence d’un campement aura aussi une importance capitale. Il sera possible d’améliorer ce foyer ce qui jouera sur le moral de nos compagnons. À cela s’ajoute aussi les PNJ qui auront leur propre vie qui changera aussi en fonction des éléments extérieurs. L’open world s’annonce gigantesque, vivant et rempli de possibilités. Il faudrait tout un article pour parler de tout ce que propose ce nouveau bijou vidéoludique. On parcourra une fois de plus le Far West dès le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *