naruto

Plus qu’un simple combat : Naruto devient un héros

En cette semaine un peu légère, on a décidé de lancer un nouveau type d’articles. Comme vous avez pu le remarquer en lisant le titre, on va s’attarder sur certains affrontements. Cependant, on va traiter de ceux qui ont apporté une réelle évolution aux personnages ainsi qu’à l’histoire. On trouvait très intéressant de partager ces moments qui sont bien plus que des scènes d’actions. Que ce soit une démonstration de force, une première difficulté ou bien un apport pour le protagoniste, il y a pas mal de choses à extraire de ces confrontations. On débute donc cette semaine avec Naruto, édité chez Kana. Le fameux ninja a eu de nombreuses occasions de prouver sa valeur. Pourtant, il y a un combat qui reste dans les mémoires. Il s’agit de la rencontre entre notre héros et Pain. Au-delà de cet arc grandiose se cache une bataille idéologique ainsi qu’un nouveau cap franchit par le détenteur de Kyûbi. J’espère que vous êtes prêt à revenir à une sombre période pour le village de Konoha.

Pain le destructeur

L’œuvre imaginé par Masashi Kishimoto a bercé bon nombre de lecteurs. Que ce soit dans Naruto ou Naruto Shippuden, on a eu largement notre lot de combats opposant nos ninjas préférés. C’est dans la deuxième partie du manga que l’on va pouvoir observer une lutte qui restera dans les mémoires. L’arrivée de Pain, membre de l’Akatsuki, a fait trembler le monde des shinobis. Après avoir assisté au duel opposant Jiraya et celui-ci, on n’avait pu se faire une idée de sa puissance. Malheureusement, il ne comptait pas s’arrêter ainsi en si bon chemin. Il porte alors son regard sur Konoha et commence alors un arc qui est devenu mémorable. Le plus puissant guerrier de l’organisation balaye en quelques instants l’ensemble du village. Les morts ne cessent de s’entasser et rien ne semble pouvoir venir à bout de cet ennemi quasi-divin. Même le fameux Kakashi ne peut faire le poids face à un tel talent. On reste comme paralysé devant une telle horreur qu’ils nous étaient impossibles d’imaginer. C’est à ce moment que Naruto décide de faire son entrée.

Il est aussi marqué que nous par la disparition de son foyer. Sa colère, couplée à son entraînement, lui permet de mettre en danger Pain. À cet instant, on est ébloui par ce jeune ninja qui ne cesse de nous surprendre depuis le début du manga. On est tel l’un des blessés qui assistent à ce face-à-face totalement impuissant. Au fond de nous, on prie pour que le réceptacle du démon soit le sauveur que l’on attendait. Dans un premier temps, une lueur d’espoir brille en nous au vu des progrès de ce dernier. Il écrase en un éclair la majorité des corps de son adversaire. Malheureusement, tout bascule dans ce nouvel acte. Le destructeur de Konoha maîtrise son ennemi. Pour la première fois, tout semble perdu pour notre héros qui assiste même à la mort de celle qui l’a toujours aimé et soutenu en cachette. Ces morts et ces ravages symbolisent la disparition de la flamme de Konoha. L’apparition de Kyûbi ne suffit pas à arrêter ce monstre. Au contraire, il est même vaincu par ce dernier qui l’enferme. Une fois de plus, on se retrouve assommé par la puissance destructrice de Pain.

Naruto-Pain     Naruto-démon     Naruto-victoire

Naruto change de rôle

En créant un tel personnage, l’auteur parvient à instaurer un réel climat de danger à son oeuvre. En effet, même si les puissants adversaires s’enchaînent depuis le début de la série, c’est la première fois que l’on a vraiment peur pour le destin de nos héros. Pourtant, la nouvelle détermination dont va faire preuve Naruto va lui permettre de surmonter une fois de plus cet obstacle. C’est alors que se passe l’un des évènements les plus importants du manga concernant notre shinobi. Au commencement, celui-ci n’était vu que comme un paria du fait du démon qui l’habitait. Tout le monde le craignait et refusait de s’approcher de lui. Pourtant, au fur et à mesure des épreuves, il a réussi à se hisser comme un vrai ninja. Il était devenu un camarade en qui on pouvait avoir confiance. Cependant, la conclusion de ce combat va apporter un tout nouveau regard sur Naruto. Le jeune homme va susciter l’admiration de ses pairs.

Suite à sa confrontation avec Pain et le débat qu’il a avec Nagato, notre esprit chasse l’image du jeune garçon turbulent que l’on connaissait. On observe la naissance du héros de Konoha qui a sauver les habitants du village, ses amis, mais aussi la volonté portée par chacun de ses prédécesseurs. Un guerrier qui a accepté l’héritage qu’on lui confiait pour continuer à suivre son nindo. C’est ainsi que pour nous et les villageois, Naruto est devenu ce qu’il a toujours rêvé d’être. Même s’il ne porte pas le titre à ce moment, à nos yeux, il est l’égal des Hokage. Le mangaka a parfaitement su mettre en place cet arc et ce combat pour permettre à l’ensemble des spectateurs de la scène de changer d’opinion sur celui qui n’était encore qu’un petit garnement il y a peu. Ce duel fut l’une des étapes les plus importantes dans l’ascension de ce jeune ninja qui souhaitait juste faire ses preuves. Un moment empli d’émotions, d’actions et qui apporte des changements importants et nécessaires à l’évolution du monde et des protagonistes.

On espère que ce nouveau type d’article vous aura plus et que l’on vous aura donner envie de découvrir ou redécouvrir ce moment clé de Naruto. Un affrontement n’est pas qu’une simple lutte entre deux individus. C’est avant tout l’occasion de montrer la détermination d’un personnage et qu’à la fin, il finit par en tirer une certaine expérience. C’est exactement le cas de notre blondinet qui est passé du rang de cancre à celui de héros.

© Kishimoto Masashi / Shueisha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *