Actualité-vidéoludique-142005

Actualité vidéoludique du 14 au 20 mai

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, ce fut une semaine riche en informations. En effet, on a eu largement de quoi se mettre sous la dent ces derniers jours. Entre des présentations de personnages, des sorties et des titres très attendus, ces derniers jours furent très intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

L’union fait la force dans Dragon’s Crown Pro

On débute l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, la sortie de Dragon’s Crown Pro. Ce titre que l’on attendait avec impatience permettra de retourner dans cet univers de fantasy enchanteur. Ajoutant plusieurs contenus supplémentaires, cet opus saura combler les amoureux de beat them all entre camarades. Avec une amélioration graphique supportant la 4k, cette refonte de l’épisode original a tout pour plaire. Si vous n’avez pas eu l’occasion de tester ce titre, c’est le moment ou jamais. Au programme, de nombreux donjons à explorer peuplé de créatures terrifiantes. S’il est possible de jouer les solitaires, c’est vraiment un jeu qui devient génial à plusieurs. De plus, il est possible de vivre cette aventure en local avec ses amis. Quoi demander de plus pour animer une soirée gaming sur le canapé ? Cette expérience est uniquement disponible sur PS4. Il est donc temps de prendre son barda et de partir affronter les multiples périples qui se cachent sur ces terres.

Un peu de magie avec Little Witch Academia

S’il ne fait pas partie des titres qui ont fait grand bruit, on a quand même voulu souligner sa sortie. Little Witch Academia : Chamber of Time est l’adaptation vidéoludique de l’œuvre du même nom. On y retrouve Akko et ses amis dans un scénario inédit. Comme le dit si bien le nom du jeu, l’action se déroule au sein d’une académie de magie. Notre héroïne s’avère être en admiration devant la célèbre sorcière Shiny Chariot. Afin de ressembler à son modèle, elle décide d’intégrer cet établissement pour apprendre la sorcellerie. L’histoire originale du jeu nous fait suivre notre apprentie sorcière qui se retrouve à devoir ranger la bibliothèque. Malheureusement, celle-ci décide de s’endormir et dérègle au passage une horloge magique. Cette dernière va lui faire revivre inlassablement la même journée. C’est alors que cette aventure prend la forme d’un beat them all avec des notions de rpg. Même si le titre ne semble pas faire l’unanimité, il faut reconnaître qu’un grand soin a été apporté à l’univers afin de retrouver tout ce qui faisait le charme de l’anime. Vous laisserez-vous tenter par le périple vécu par Akko ?

Locke va venir séduire les joueurs

L’actualité vidéoludique a aussi été chamboulé par l’arrivée d’un nouveau personnage dans le roster de Dissidia NT. Comme prévu, il s’agit d’un combattant inédit à la franchise Dissidia. Pour notre plus grand plaisir, le combattant faisant son entrée n’est autre que Locke Cole de Final Fantasy VI. Notre filou grand adorateur des femmes rejoint le casting et risque de frapper un grand coup dans l’arène. Comme on pouvait se douter, son style de jeu sera avant tout tourné sur la vitesse ainsi que les combos aériens. Un guerrier qui pourrait un nouveau challenge pour les équipes qui devront l’affronter. En tout cas, on est vraiment heureux de retrouver cet espion au grand coeur au côté de sa chère Terra. Disponible dès à présent, il est maintenant grand temps de maîtriser ce roublard auquel on s’attache rapidement.

L’épéiste légendaire frappera dans SoulCalibur VI

Un autre guerrier fait son apparition, mais dans un tout autre jeu de combat. Il s’agit du célèbre Yoshimitsu qui sera présent dans le prochain épisode de SoulCalibur. Personnage très apprécié des fans, le ninja du clan Manji reprend du service. Prenant plaisir à voguer entre les deux licences de baston phares de Bandai Namco, cet épéiste talentueux compte bien laisser sa trace. On retrouve toute la palette de coups qui a fait sa renommée. De l’hélicoptère à la téléportation tout en passant par ses enchaînements au katana, le shinobi mécanique semble n’avoir rien perdu de sa fougue. Un adversaire redoutable qui promet des affrontements mémorables entre joueurs. Pour rappel, la date de sortie de ce SoulCalibur VI est toujours prévue pour 2018 sans plus de précisions. On se doute que l’E3 sera le moment idéal pour en apprendre plus sur ce sixième opus.

The Crew 2 passe la seconde

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué cette semaine par une nouvelle présentation de The Crew 2. La saga de jeu de course d’Ubisoft continue de montrer tout son potentiel et le travail accompli par les développeurs. C’est simple, on reste ébahi devant ce monde gigantesque qui s’offrira à nous. Un parfait terrain de jeu pour des rodéos motorisés incroyables. C’est l’Amérique toute entière qui attend les joueurs qui pourront s’en donner à coeur joie. L’ensemble des sports mécaniques sera présent pour une diversité de courses phénoménales. On est vraiment emballé par ce qui nous est présenté et on a hâte de pouvoir mettre les mains dessus. Ce second opus est prévu sur PS4, Xbox One et PC le 29 juin prochain. En attendant, une Bêta aura lieu du 31 mai au 4 juin. L’occasion idéale pour tester la bête avant le grand jour !

Black Ops 4 fait sa démonstration

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué par les annonces tant attendues concernant le prochain Call of Duty. Il faut dire que les rumeurs qui circulaient pouvaient semer le doute concernant le futur de la série. Finalement, on a eu le droit à de nombreuses réponses il y a quelques jours. Tout d’abord, comme le prétendait un précédent article, il n’y aura pas de campagne solo. Le multijoueur sera au coeur de ce nouvel opus. Si ce manque peut faire grincer des dents, ce que l’on a pu voir du reste semble assez prometteur. Les combats s’annoncent toujours plus violents et épiques tout en apportant quelques nouveautés. Outre les modes classiques, ce Black Ops 4 possédera son proposera son propre battle royale tout en améliorant encore plus l’expérience zombie. Il y aura donc largement de quoi faire pour tous ceux qui privilégient une expérience multi. Cet opus ne sera malheureusement pas au goût des joueurs solos.

Rage II officialisé

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec une très belle surprise. Déjà annoncé par la fameuse page du site Wallmart qui avait laissé échapper plusieurs noms de jeux possibles pour l’année en cours, Bethesda a finalement confirmé l’un de ces dires. Rage 2 s’apprête à débarquer pour la joie de nombreux joueurs. On avait grandement apprécié le premier épisode qui mélangeait habilement une ambiance assez décalée à un univers post-apocalyptique. Le trailer de gameplay dévoilé nous montre que ce deuxième opus va aller encore plus loin dans ce délire. Les gunfights seront légions dans ce monde gigantesque qui nous sera proposé. Nerveux à souhait et complètement jouissif, cette suite s’annonce comme un pur défouloir. Cependant, connaissant le studio, on est en droit de croire qu’il y aura encore bien plus dans cette nouvelle aventure. Rendez-vous à l’E3 pour en savoir plus avec peut-être une date de sortie. Comme le dit si bien la vidéo : “Ce n’est plus la loi du plus fort, mais la loi du plus fou”.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *