Actualité-vidéoludique-2212705

Actualité vidéoludique du 21 au 27 mai

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, ce fut une semaine assez riche en informations. En effet, on a eu de quoi se faire plaisir ces derniers jours. Entre présentation de dlc, la sortie d’un titre très attendu ainsi qu’une nouvelle annonce, ces derniers jours furent très intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Donkey Kong frappe fort

On débute l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, le dlc Donkey Kong pour Mario + The Lapins Crétins. Plus qu’un simple ajout de personnage, ce contenu supplémentaire proposera une toute nouvelle aventure. On fera donc équipe avec notre gorille préféré ainsi qu’une toute nouvelle bande. Ce groupe haut en couleur devra explorer une île inconnue regorgeant de dangers. Le fait d’avoir de nouveaux combattants va permettre de découvrir des combos inédits ainsi que des techniques propres à chacun d’eux. Bien sûr, on retrouvera quelques têtes connues tel que notre Peach lapine et le lapin DK qui souhaite prendre sa vengeance. Un excellent contenu additionnel qui promet de nombreuses heures de fun et qui apporte vraiment quelque chose de supplémentaire et pertinent au jeu de base. Notre Kong favori fera très bientôt son arrivée en juin. Cela permettra de revenir dans ce titre qui avait su surprendre agréablement les joueurs.

 

Naruto et Boruto prêt à faire leur entrée

Après les excellents Naruto Ultimate Ninja Storm, notre shinobi adoré revient accompagné de son fils. Naruto to Boruto : Shinobi Striker a eu le droit à un nouveau trailer accompagné d’une date de sortie. Pour rappel, ce jeu est là pour nous proposer une expérience totalement multijoueur. Le titre s’axera sur des affrontements de deux équipes composés chacune de quatre joueurs. Le tout se passera dans des arènes assez conséquentes où il sera possible de parcourir chaque facette de ces lieux pour prendre l’ennemi à revers. Pour compléter cela, Naruto to Boruto nous offrira plusieurs modes de combats tels que le mode Barrière, Drapeau, coopération Escort, Extermination ou Subjugation. En plus de pouvoir jouer l’un des ninjas d’une des deux générations, il sera surtout possible de créer son avatar et de le customiser. Cela passe par l’aspect cosmétique, mais aussi techniques avec l’apprentissage d’une grande variété de ninjutsu. Le jeu peut être vraiment très plaisant et épique entre amis. Le plus puissant des ninjas fera son apparition le 31 août prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Valkyria Chronicles 4 se met au français

L’actualité vidéoludique a aussi été chamboulé par un trailer qui nous a fait grand plaisir. Il s’agit d’une nouvelle vidéo concernant Valkyria Chronicles 4. Grand fan de la saga, on était aux anges en apprenant son arrivée, mais la nouvelle qui vient de tomber est un tournant pour la série. En effet, ce quatrième épisode sera doté de sous-titres en français ce qui est totalement inédit pour la licence. Avec son récit militaire prenant et sa direction artistique soignée, ce nouvel opus saura faire plaisir aux amoureux de la franchise tout en étant une bonne introduction pour les néophytes. On apprend aussi qu’il y aura un coffre collector au prix de 100 euros. Celui-ci comprendra deux dlc mettant en avant l’escouade 7, un artbook de cent pages sur le journal de Claude Wallace ainsi qu’une figurine en vinyle du “Hafen“. Si vous n’avez jamais testé l’un des trois premiers opus, alors nous vous conseillons de découvrir cet incroyable univers à travers ce titre. Le nouvel acte de cette guerre aura lieu cet automne !

Battlefield V fait son apparition

L’actualité vidéoludique fut aussi marqué cette semaine par la révélation de Battlefield V. On a pu voir ce qui se cachait derrière ce nouvel opus qui prendra place durant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut l’occasion d’assister au gameplay de cet opus qui semble assez nerveux et propose des confrontations très intenses. La première chose surprenante est que ce Battlefield sera divisé en épisodes comme ce fut le cas pour le dernier Hitman. À cela s’ajoute aussi la possibilité de construire, fortifier et améliorer plusieurs structures au cours d’une bataille. La volonté de DICE est de faire de son titre un jeu qui dure dans le temps. C’est pour cela que chaque pan rajouté s’attardera sur un moment précis de cette sombre période historique. De nombreux modes seront aussi présents afin de compléter l’expérience qui s’avère assez fournie. Si la présence d’une femme soldat fait polémique ces derniers jours, nous sommes curieux de voir son histoire et sa personnalité. Pour l’instant, aucune annonce précise concernant un mode battle royale. Il a été dit qu’il serait intéressant d’appliquer ce genre à la saga Battlefield. Ce cinquième épisode de la franchise sortira le 19 octobre prochain.

Difficile d’être un androïde

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec la sortie tant attendue de ce mois de mai. Nous parlons évidemment de Detroit: Become Human. Le dernier-né du studio français Quantic Dream a déjà su séduire de nombreux journalistes et joueurs. Avec son aspect toujours aussi cinématographique et une histoire qui s’adapte à nos choix, ce jeu a tout pour offrir une expérience unique. De plus, l’histoire s’avère captivante en nous mettant dans la peau de trois androïdes très différents. Avec ses nombreuses possibilités, sa direction artistique somptueuse et la pertinence de son récit, Detroit Become Human a tout pour devenir l’une des œuvres majeures du studio. Bien sûr, ce style de jeu divisera toujours. Cependant, il faut reconnaître tout le travail accompli afin de nous proposer quelque chose qui marque le joueur. Il va être très difficile de ne pas se lancer plusieurs fois dans cette aventure afin de savoir tous les chemins qui s’offrent à nous.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *