attentes-de-juin 2018

Attentes juin 2018

À peine le temps de profiter de ces coups de cœur de mai que déjà mai point le bout de son nez. Qui dit nouveau mois dit aussi nouvelles attentes. Si ces dernières semaines furent chargées en nouveautés de qualité, il semblerait bien qu’on est encore loin d’avoir tout vu. Les jours à venir seront l’occasion de découvrir des titres qui sauront marquer notre expérience en tant qu’otaku. Qu’il s’agisse de suites, de nouvelles licences, de mangas ou de jeux vidéo, tout le monde risque d’y trouver son compte. Nous ne faisons pas exception à la règle et comme à chaque premier jour du mois, on va vous partager les œuvres que l’on attend de pied ferme. Bien évidemment, cette liste est purement subjective et nous serions ravis de connaître vos attentes pour les prochaines semaines. On est parti pour notre liste des attentes de juin 2018 !

Manga

Arachnid tome 14

Attentes juin 2018-Arachnid

On débute nos attentes de juin 2018 avec le dernier tome d’une série que l’on apprécie grandement. Il s’agit d’Arachnid, édité chez Soleil Manga. Après avoir eu notre lot de révélations dans le volume précédent, on ne pouvait qu’attendre de voir comment allait se conclure cette chasse à l’araignée. Après tant de souffrances, Alice parviendra-t-elle à se libérer de la menace que représente l’organisation ? La force de cette oeuvre était d’arriver à combiné les capacités propres à chaque insecte pour en faire de fabuleuses compétences pour nos assassins. Le parcours de notre héroïne fut jonché de défis et de combats. Risquant constamment sa vie, on n’a pu voir son évolution ainsi que ses progrès au fil des tomes. On espère de tout coeur que cette jeune fille obtiendra la vie qu’elle désire. L’araignée tissera sa dernière toile le 20 juin prochain.

L’Atelier des Sorciers tome 2

Attentes juin 2018-Atelier des sorciers

Gros succès du mois de mars, L’Atelier des sorciers va refaire parler de lui à travers son second tome. On ne pouvait évoquer nos attentes de juin 2018 sans parler de ce titre édité chez Pika. Nous plongeant dans un monde féerique de toute beauté, ce seinen a su aisément nous en mettre plein les yeux. La voie que Coco a décidé de prendre est parsemée d’embûches, mais sa joie de vivre et son courage continueront d’illuminer cette aventure. Après l’événement qui s’est déroulé à la fin du premier tome, la tension était palpable. Face à la terrible menace qui se dressait devant eux, on s’inquiétait de ce qui pouvait arriver à nos apprenties sorcières. C’est donc avec beaucoup d’inquiétude et de curiosité que l’on attend la suite de cette splendide épopée dont on aimerait beaucoup faire partie. Le sourire de notre héroïne brillera une fois de plus le 6 juin prochain.

Blue Giant tome 1

Attentes juin 2018-Blue Giant

Juin 2018 sera aussi un mois qui verra de nombreuses nouvelles licences. L’une d’entre elle a su éveiller notre curiosité. Il s’agit de Blue Giant, édité chez Glénat. On y suit le quotidien de Dai Miyamoto, un lycéen qui doit jongler entre ses occupations, son travail à mi-temps ainsi que ses obligations familiales. Malgré toutes ces tâches, il arrive toujours à trouver le temps pour sa passion du jazz. Qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, ce jeune homme continue de jouer sur les berges de la rivière. Il rêve de se faire un nom dans cet art, malheureusement les obstacles seront nombreux. Entre ses amis qui ne comprennent pas, des premières représentations difficiles et d’autres épreuves en tout genre, la détermination de Dai sera mise à rude épreuve. On est vraiment très curieux de voir ce que peut donner un manga qui souhaite tourner son histoire autour du monde du jazz. Le premier pas de notre musicien aura lieu le 6 juin prochain.

Darwin’s Game tome 14

Attentes juin 2018-Darwin's Game

Nos attentes de juin 2018 ne pouvaient être complètes sans la présence de Darwin’s Game. Le quatorzième tome de notre survival-game préféré risque de marquer un tournant dans l’histoire. L’œuvre édité par Ki-oon a toujours su aller plus loin que le simple jeu de survie. L’ampleur qu’a prise cette saga n’a jamais cessé de grandir pour devenir un manga aux multiples possibilités. C’est un tout nouvel arc narratif que l’on va découvrir à travers ce nouveau volume. Après en avoir appris un peu plus sur les origines du Darwin’s Game, on était stupéfait de voir l’influence qu’avait cette compétition. Nous ne sommes plus cantonnés au Japon, mais bien à un événement qui chamboule le monde entier. Quels sont les prochains combats que devront mener les Sunset Ravens ? Leurs prochains adversaires risquent fort de leur donner du fil à retordre. La prochaine manche de cette terrible partie aura lieu le 7 juin prochain.

Drop Frame tome 3

Attentes juin 2018-Drop Frame

On continue nos attentes de juin 2018 avec le troisième tome de Drop Frame. Ce shônen des éditions Doki-Doki avait su nous offrir une expérience assez inédite. Si le premier tome était assez lent afin de présenter les personnages et leurs vies, le second volume nous avait totalement chamboulé. Cette série est identique à un immense puzzle dont on aurait accès qu’à certaines pièces. On se retrouvait aussi désemparé que notre héros face à ce mois dont les jours se mélangeaient. Force est de constater que cette idée était brillante, car elle prenait le lecteur au dépourvu. De plus, tout ce casse-tête nous incite à vouloir reconstituer toute l’histoire afin d’avoir le fin mot de tout cela. C’est pour cette raison que l’on attend avec impatience ce nouveau morceau d’énigme qui, on espère, apportera quelques lumières sur l’intrigue. Le prochain indice pour empêcher une catastrophe d’arriver sera disponible le 6 juin prochain.

En scène ! tome 8

Attentes juin 2018-En scène

Chez Kurokawa, il y a une série qui a totalement su nous séduire. Il s’agit d’En scène qui en sera à son huitième tome. On prend vraiment plaisir à suivre le parcours de Kanade pour accomplir son rêve d’être une ballerine. Sa force de caractère et son courage nous touchent et nous donnent envie de la voir aller le plus loin possible. De plus, ce nouveau volume permettra d’assister à la représentation de notre danseuse au Youth America Grand Prix. C’est l’occasion rêvée pour elle de faire ses preuves et de franchir un nouveau pas en direction de son but. Malheureusement, les autres concurrentes sont nombreuses et tout aussi douées qu’elle. Un manga qui nous met des étoiles plein les yeux et qui nous donne une magnifique démonstration de passion et de détermination. Peu importe les difficultés, il faut toujours croire en ses rêves. La prochaine danse aura lieu le 14 juin prochain.

Moriarty tome 1

Attentes juin 2018-Moriarty

Parmi toutes les nouveautés de ce mois de juin se trouve une autre série qui a su nous interpeller. Il s’agit du premier tome de Moriarty, édité chez Kana. On y suit deux orphelins qui intègrent la prestigieuse famille Moriarty grâce au fils aîné Albert. Celui-ci ne rêve que d’une chose, c’est de pouvoir nettoyer l’aristocratie dont il fait partie ainsi que le système social qui régit la société britannique. Il a vu en ses deux jeunes enfants le potentiel et les capacités nécessaires à son objectif. Treize ans plus tard, ces frères servent de “consultants privés” pour aider la populace. Ils prennent à coeur d’aider les gens victimes d’injustices et qui subissent la toute-puissance des nobles. La sentence qu’ils réservent à cette soi-disant élite n’est autre que la mort. Le synopsis de cette oeuvre a su nous convaincre et on suivra avec intérêt l’évolution de cette aventure littéraire. Les portes de la famille Moriarty s’ouvriront à partir du 22 juin prochain.

Perfect Crime tome 6

Attentes juin 2018-Perfect Crime

C’est en juin 2018 que le plus insaisissable des assassins fera son grand retour. Nous parlons ici de Perfect Crime, édité chez Delcourt Tonkam. Le dernier volume en date avait su nous offrir de nombreuses surprises et laissait paraître une suite prometteuse. C’est donc pour cette raison que l’on a hâte de voir les prochains plans d’Usobuki. Celui qui prend plaisir à faire tourner les forces de l’ordre en bourrique semble être particulièrement heureux de ce qu’il est advenu du sergent Tada. Traitant avec force et habileté de la noirceur pouvant habiter chaque être humain, ce manga a toujours su provoquer la réflexion chez le lecteur. De plus, le charisme d’Usobuki sert pleinement à l’histoire, car c’est avant tout lui que l’on suit au cours de ses contrats. On arrive à notre sixième excursion dans ce monde sombre et froid et cet homme reste nimbé de mystères et d’une certaine divinité. La prochaine mission de notre tueur aura lieu le 6 juin prochain.

Route End tome 1

Attentes juin 2018-Route End

Une autre série qui a su nous taper dans l’œil vient de chez Ki-oon. Il s’agit du premier tome de Route End qui nous fait suivre la vie de Taji. Ce dernier exerce un métier pour le moins atypique, car il est chargé du nettoyage des cadavres en décomposition. L’horreur des corps en décomposition et l’odeur nauséabonde qui en découle ne semblent n’avoir aucun effet sur lui. Cela vient sûrement de son passé assez sordide où il côtoyait déjà la mort. Un beau jour, son quartier devient le terrain de chasse d’un tueur en série. À chaque fois, il découpe ses victimes en morceaux et forme le mot “End” avec ces derniers. Chargé de nettoyer la dernière scène de crime, Taiji va découvrir un élément qui va rendre cette affaire personnelle. C’est alors que débute une enquête pour découvrir la vérité et l’identité de l’homme derrière ces crimes. Encore une fois, on fait face à une série qui arrive à proposer une idée innovante pour conter un thriller policier prometteur. Le nettoyage débutera le 7 juin prochain.

To the Abandoned Sacred Beasts tome 6

Attentes juin 2018-Sacred Beasts

On continue nos attentes de juin 2018 avec une autre œuvre édité chez Pika. Il s’agit d’une autre série que l’on apprécie tout particulièrement. Nous parlons de To the Abandoned Sacred Beasts dont le sixième tome arrivera très bientôt. Pour rappel, la guerre était à présent déclarée entre les Divins et l’armée du Nord. Hank et le bataillon de répression se retrouvent au centre de ce conflit. Face à la violence du champ de bataille, on découvre une nouvelle facette des deux camps. Même l’ancien chef de ces soldats d’élites montre un tout nouveau visage. On voit ce qu’un tel affrontement peut apporter dans le coeur des hommes. L’Humanité n’a plus sa place dans ce combat qui oppose deux types de monstres. Quels sont les plans de Kane pour son royaume ? Est-il encore possible de limiter les feux de la guerre ? Le prochain acte de cette chasse aux êtres surnaturels débutera le 6 juin prochain.

The Promised Neverland tome 2

Attentes juin 2018-The Promised Neverland

S’il y a bien un titre dont il fut difficile de passer à côté, c’est bien The Promised Neverland. Le nouveau phénomène des éditions Kazé a déjà séduit une multitude de lecteurs. À peine avons-nous eu le temps de nous remettre de ce premier tome que déjà le second point le bout de son nez. L’occasion parfaite de retrouver nos chers orphelins dans leur lutte pour s’évader de leur soi-disant foyer. Nous avions été conquis par cette première excursion de par la sinistre ambiance qui s’en dégageait, mais aussi par la tension que l’on pouvait éprouver. Le paradis de ces enfants cache en réalité un enfer sans nom où ils ne sont que du bétail. On se sent impliqué dans le duel qui oppose Emma et ses camarades à leur “maman”. Un shônen qui prend aux tripes et arrive facilement à nous immerger dans son récit. La prochaine étape du plan aura lieu le 27 juin prochain. On est à la fois curieux et inquiet de savoir ce qui attend nos héros dans leur quête de liberté.

World War Demons tome 6

Attentes juin 2018-World War Demons

On finit nos attentes mangas de juin 2018 avec le sixième tome de World War Demons, édité chez Akata. Cette série a su proposer une intrigue qui se renouvelle et qui a atteint un tournant majeur au cours du dernier volume. Cette oeuvre n’est pas qu’une lecture pleine d’actions. Elle se centre avant tout sur la psychologie des personnages, leur douleur, leur peine et leur passé. Ce sont des êtres brisés qui jouent ici les héros devant sauvé le monde. On éprouve une certaine empathie à leur égard et on se pose de nombreuses questions sur tout ce qui touche à l’univers de l’autre côté du miroir. Si l’on a eu le droit à de nombreux éclaircissements dans le cinquième tome, on a surtout eu de nouvelles interrogations. La survie de l’Humanité ne semble plus que tenir par un fil tandis qu’une nouvelle menace plane sur les protagonistes. C’est une guerre qui vient d’éclater et dont le résultat décidera du destin de notre monde. Cheshire viendra nous chercher le 14 juin prochain.

Jeux vidéo

Mario Tennis Aces

Attentes juin 2018-Mario Tennis Aces

On passe maintenant à nos attentes jeux vidéo concernant le mois de juin 2018. Le premier de cette liste n’est autre que Mario Tennis Aces sur Switch. Cela faisait assez longtemps que l’on attendait de revoir notre plombier préféré se remettre à ce sport. Cette annonce fut alors pour nous une source de joie surtout que le titre semble vraiment prometteur. De plus, l’intégration d’un mode Aventure est une excellente chose, car il permettra de faire face à des défis inédits tout en prenant plaisir à découvrir le scénario de cet opus. Bien sûr, c’est avant tout en multijoueur que l’on pourra passer les moments les plus mémorables. Les mécaniques semblent aussi beaucoup plus complexes même si elles gardent cet esprit arcade et fun propre à la saga. Les super-coups vont pleuvoir sur ce terrain qui va devenir un champ de bataille. Mario et tous ses amis sont prêt à en découdre pour notre plus grand plaisir. On prépare ses raquettes et on s’échauffe pour le 22 juin prochain.

Nobunaga Ambition Taishi

Attentes juin 2018-Nobunaga Ambition Taishi

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que l’on est très friand de tout ce qui est historique. Que cela soit en manga, roman, anime ou même jeu vidéo, on adore ce genre. L’Histoire est une source infini d’inspiration et qui permet de découvrir un passé parfois terrifiant, d’autre fois captivant. S’il y a deux époques que l’on raffole, c’est bien celle des Trois Royaumes et la période Sengoku. On ne pouvait donc pas passer à côté du prochain épisode de la saga Nobunaga’s Ambition intitulé Taishi. Au programme, des centaines d’heures de gestions et de stratégies pour mener son clan à la tête du Japon. On redécouvre cette formidable page de l’histoire nippone à travers ceux qui l’ont écrit. Cela sera aussi l’occasion parfaite de retrouver le charismatique Nobunaga et son habileté en tant que seigneur et commandant. On prend notre machine à voyager dans le temps et on se prépare pour le 8 juin prochain sur PC et PS4.

Vampyr

Attentes juin 2018-Vampyr

On a souvent parlé dans nos récapitulatifs de l’actualité vidéoludique de Vampyr qui s’apprête très bientôt à débarquer sur PC et consoles. Avec son atmosphère très froide et angoissante et son univers londonien attrayant, cet action-rpg fantastique s’avère être prometteur. On est très curieux de voir ce que proposera le périple de Jonathan Reid, ce chirurgien devenu vampire. Avec sa volonté de faire hésiter le joueur entre assouvir sa soif de sang et garder le peu d’humanité qui lui reste, ce jeu vidéo peut proposer une expérience passionnante. Bien sûr, il est difficile de se faire un avis définitif sans avoir pu y jouer. Malgré tout, on reste confiant et on sera au rendez-vous de cette lutte entre le médecin et l’être de la nuit. S’il parvient à tenir toutes ses promesses, Vampyr peut devenir un véritable coup de coeur. Le verdict tombera donc le 5 juin prochain.

Bien évidemment, il y aura beaucoup d’autres titres qui risquent de nous charmer durant les prochaines semaines. Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes concernant ce mois de juin 2018 ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires et je vous souhaite de très belles aventures au sein du monde otaku ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *