Actualité-vidéoludique-28318

Actualité vidéoludique du 28 mai au 3 juin

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité vidéoludique. Comme chaque samedi, on revient sur les annonces, sorties et news ayant attiré notre attention concernant le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, ce fut une semaine assez riche en informations. En effet, on a eu de quoi se faire plaisir ces derniers jours. Avec des présentations de gameplay, des dates de sorties ainsi que deux grosses surprises, ces derniers jours furent très intéressants. Alors, est-ce qu’on a eu assez de news pour satisfaire nos envies de gamers ? Pour notre part, on a su trouver notre compte parmi toutes les informations dévoilées. Il est donc temps de revenir sur tout ce qui a bouleversé le paysage vidéoludique depuis ce lundi !

Luffy prépare sa plus grande aventure

On débute l’actualité vidéoludique avec, tout d’abord, une nouvelle présentation de gameplay de ONE PIECE World Seeker. Cette nouvelle aventure du plus célèbre des pirates avait su éveiller notre curiosité de par son envergure. Prenant place dans un gigantesque monde ouvert, Luffy s’apprête à vivre sa plus grande épopée en jeu vidéo. Ce trailer permet ainsi de découvrir l’immense ville où il sera possible de se balader. On ressent vraiment le côté impressionnant de ce lieu avec ces hauts bâtiments. D’ailleurs, ce terrain de jeu est l’occasion idéale pour notre homme caoutchouc pour utiliser ses pouvoirs. De plus, on en apprend un peu plus sur les combats ainsi que d’autres fonctionnalités tel qu’un radar (sûrement dû au Haki) permettant de visualiser les ennemis. L’action, quant à elle, semble effrénée et promet de très belles rencontres avec notamment Smoke, les frères de Sanji ainsi que Tashigi. Prévu sur PS4, Xbox One et PC, le titre n’a pas encore de date précise si ce n’est qu’il arriverait en 2018. En tout cas, on est très impatient de pouvoir partir explorer ce monde en compagnie du chapeau de paille.

Maxi fait parler son nunchaku

SoulCalibur VI ne cesse de nous mettre l’eau à la bouche en nous dévoilant son casting. Cet épisode, qui revient aux sources de la saga, verra le retour de Maxi. Ce guerrier, accompagné de son fidèle nunchaku, compte bien laisser son empreinte dans l’arène. Particulièrement agile et se la jouant Bruce Lee, notre combattant était déjà un adversaire redoutable dans les précédents opus. Ici, il fera encore toute la démonstration de son talent et s’axera sur un style très rapide et technique. Si, pour notre part, son arrivée nous rappelle de nombreux souvenirs (et de multiples défaites), on est vraiment content de voir qu’il rejoint le roster. Ils ne nous restent plus qu’à attendre pouvoir tester cet acrobate qui ne laissera aucun répit à ses ennemis. Une fois pris dans l’un de ses enchaînements, il sera très difficile de s’en dégager. Le sixième épisode de SoulCalibur sera disponible sur PS4, Xbox One et PC dans le courant de l’année.

Les super-vilains se mettent aux briques

L’actualité vidéoludique a aussi été marqué par le trailer du prochain jeu LEGO intitulé LEGO DC Super-Vilains. Comme son nom l’indique, ce nouveau titre de la franchise de briques mettra à l’honneur les méchants de l’univers DC. On retrouvera donc le Joker, Harley Quinn, Deathstroke, Gorilla Grodd et bien d’autres dans cette aventure qui promet d’être assez barrée. Les jeux adaptés au format LEGO ont toujours été de bonne qualité malgré la répétition du genre. Malgré tout, ce jeu nous attire grandement car on est vraiment fan de toutes ces figures mythiques du monde des comics. De plus, cette excursion dans le monde criminelle permettra de créer son propre super-vilain. On pourra donc laisser libre cours à notre imagination et donner naissance au méchant de nos rêves. En tout cas, on sera de la partie car qui n’a pas envie de découvrir une histoire où le clown de Gotham en est le personnage central. Le crime sera à l’honneur sur PS4, Xbox One et PC pour le 17 octobre prochain.

Pikachu et Evoli s’apprêtent à envahir la Switch

La première grosse surprise qui a chamboulé l’actualité vidéoludique de cette semaine est l’arrivée de nos petits monstres préférés sur Switch. Décliné en deux versions, Pokémon Let’s Go aura le droit à un périple sous les couleurs de Pikachu et une autre en compagnie d’Evoli. Le jeu reprendra l’histoire de l’épisode jaune et permettra donc de revisiter la région de Kanto sous une toute nouvelle patte graphique. Si l’on est content de découvrir ces prochains titres, on reste encore perplexe concernant certaines mécaniques notamment lié à Pokémon Go. Est-ce que ces pokémons serviraient à relancer la hype autour du jeu mobile ou bien sont-ils des opus de transitions en attendant la nouvelle version prévue pour 2019 ? On est pas mal interloqué par cette annonce qui peut s’avérer être une très bonne surprise au final. On attendra d’en apprendre un peu plus durant l’E3. En attendant le 16 novembre prochain, on peut aussi découvrir Pokémon Quest disponible gratuitement sur Switch. Ce qui est sûr, c’est que l’on risque très bientôt de sortir de nouveau les pokéballs !

Un nouveau Fallout en préparation

On continue notre retour sur l’actualité vidéoludique avec l’excellent teasing de Bethesda concernant le prochain opus de sa célèbre franchise post-apocalyptique. Intitulé Fallout 76, on ne sait que peu de chose pour le moment concernant ce nouvel épisode. Le studio a voulu, à travers cette annonce, faire monter la hype pour leur conférence de l’E3 où le titre sera présenté plus en détail. La seule certitude que l’on a sur celui-ci est la période où se passe l’action. Tout se déroulerait vingt ans après la grande guerre et ferait de cet opus le plus proche de cette terrible catastrophe. Si l’on est fan de la saga, les premières rumeurs à son sujet nous refroidissent un petit peu. En effet, certaines informations font état d’un RPG de survie en ligne. S’inspirant de jeux comme DayZ ou Rust, cette aventure multijoueur serait quand même pourvu d’une histoire ainsi que de quêtes secondaires. La création de bases de Fallout 4 serait toujours présente. Bien sûr, tout cela est à prendre avec de très grosses pincettes en attendant de réelles confirmations.

C’est parti pour une nouvelle Odyssée

On finit notre retour sur l’actualité vidéoludique avec l’annonce officielle du prochain Assassin’s Creed baptisé Odyssey. On avait eu le droit jeudi à une énorme fuite concernant ce titre à partir d’un goodie. Ainsi, on avait pu découvrir son nom et la période à laquelle allait se passer l’histoire. C’est donc bien pendant la Grèce Antique qu’aura lieu cette nouvelle immersion dans le passé des assassins. Si le leak semblait confirmer les soupçons, c’est hier qu’Ubisoft a officialisé ce nouvel épisode en nous donnant rendez-vous à l’E3 pour en apprendre plus. Après l’excellent Origins, la curiosité est à son maximum pour cet opus qui pourrait bien être très prometteur. Bien sûr, d’autres caractéristiques ont fuité mais on ne vous en dira pas plus afin de vous garder la surprise pour la conférence Ubisoft qui s’annonce déjà comme grandiose. Est-ce que ce Odyssey sortirait en fin d’année ? Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant d’avoir des éclaircissements sur le sujet.

Assassin's Creed Odyssey

N’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a marqué le plus dans l’actualité vidéoludique de ces derniers jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *