E3-2018-Conférence EA

E3 2018 – Conférence EA

On débute notre tour des conférences de l’E3 avec celle d’Electronic Arts. Habitué à cet exercice, il est temps de voir ce que EA nous réserve pour le futur. Malgré les polémiques concernant certains de leurs titres, on est quand même très curieux d’en apprendre plus sur Anthem, Battlefield V, Fifa 2019 et tout ce que nous proposera la société américaine. On espère aussi que certaines surprises viendront s’immiscer dans cette conférence pour notre plus grand plaisir. Trêves de bavardages, il est temps de se lancer dans le vif du sujet. C’est parti pour le tour d’horizon des annonces faites par le développeur.

Battlefield V

Cette conférence EA a débuté sur un nouvel aperçu de Battlefield V et de son gameplay. Au programme, des environnements toujours destructibles, mais qui influenceront la manière de jouer. Il sera aussi possible de customiser son personnage et il ne proposera ni lootbox ni pass premium. Comme prévu, le jeu sera en plusieurs parties et la première se concentrera sur les affrontements du nord. Les développeurs souhaitent que du contenu soit ajouté au jeu chaque jour. Bien sûr, le mode Battle Royale a été officialisé et promet donc des rencontres dantesques sur le champ de bataille.

Origin Access Premier

On a aussi eu le droit pendant cette conférence EA à la présentation du Origin Access Premier qui permettra aux membres de jouer aux derniers jeux de l’éditeur en streaming. Comme le propose Netflix pour les séries, ce service peut être intéressant et montre que l’industrie évolue pour vraiment se tourner vers le dématérialisé et surtout le cloud gaming. A voir ce que cela donnera par la suite.

Unravel Two

Voici la première surprise de cet événement qui n’est autre que l’annonce d’Unravel two. L’épisode 1 avait su offrir une aventure très belle et qui arrivait à nous faire voyager dans un univers rafraîchissant. Ce second opus proposera autant une excursion à faire en solo ou bien à deux. Mêlant plates-formes et casse-têtes, le jeu mettra en avant la collaboration entre nos deux êtres de ficelles. Le titre est disponible dès aujourd’hui sur PS4, Xbox One et PC. On est assez déçu de ne pas voir cette suite sur Switch qui aurait été une console parfaite pour ce type d’expériences.

Sea of Solitude

On a enchaîné par la suite avec un autre jeu indé qui a su éveiller notre curiosité. Il s’agit de Sea of Solitude réalisé par le studio allemand Jo-Mei et qui proposera une expérience assez inédite avec une thématique forte. Se basant sur la solitude, on suivra une jeune femme qui va devoir lutter face à cette situation tout en étant entouré de monstres. De plus, notre héroïne risque aussi de se transformer en l’une de ses créatures par rapport à tous ces sentiments qui l’assaille. Il faut donc tout faire pour la conserver sur la bonne voie. On a vraiment été attiré par ce titre qui offre une direction artistique singulière pouvant donner naissance à un voyage à la fois psychologique et visuelle. Pour l’instant, Sea of Solitude est annoncé pour 2019 sans plus de précision.

Battlefront II et Jedi Fallen Order

Cette conférence EA a aussi été l’occasion de faire un point sur Battlefront II. Après l’énorme polémique concernant les lootbox de ce titre, le studio a souhaité montrer sa bonne volonté en écoutant les joueurs. Ils ont donc repensé tout le système de progression et ont promis de nombreux ajouts dans le courant de l’année. On peut citer l’ajout de la planète Genesis ainsi que l’arrivée du Général Grievous, Obi Wan Kenobi, Dooku et Anakin. Au passage, on a aussi eu le droit à un petit teaser concernant un prochain jeu Star Wars intitulé Jedi Fallen Order qui se passera pendant la chasse des chevaliers de l’ordre entre l’épisode 3 et 4. On en saura davantage l’année prochaine.

Anthem

La nouvelle licence de Bioware avait su faire forte impression lors de la conférence d’Xbox l’année dernière. On était donc impatient d’en apprendre plus sur ce possible futur hit. On a donc eu le droit pour conclure cette conférence EA par une assez longue présentation du titre. Se voulant très prometteur, ce jeu de science-fiction mélange aussi quelques aspects fantastiques. Cette expérience peut se jouer solo, mais trouvera toute sa saveur en multijoueur dans un monde en perpétuelle évolution. On a pu ressentir plusieurs inspirations dans l’univers ainsi que le gameplay tel que Lost Planet, Monster Hunter, Warframe et bien d’autres. D’ailleurs, le jeu a trouvé une date de sortie qui est prévu pour le 22 février 2019 ! On est curieux de voir ce que cette aventure vidéoludique pourra proposer.

En conclusion, cette conférence EA  a été en demi-teinte. Si on a eu le droit à quelques petites surprises, le rythme fut quand même assez lent et n’a pas permit à la conférence de vraiment se démarquer. Nous avons eu le droit à un très léger passage de FIFA 18 & 19 ainsi que du Madden NFL 19 et NBA Live avec aussi la présentation du jeu mobile Command & Conquer Rivals. Un début assez décevant, mais on est convaincu que les prochaines conférences sauront nous réserver de belles annonces ! Et vous, qu’avez-vous préféré lors de cette conférence EA ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires 🙂

©Electronic Arts/Gamespot

2 Comments

  • DocteurChips dit :

    J’ai pas regarder la conférence mais d’après ce que j’entends c’était pas ouf. Mais il y a quand même Sea of Solitude qui me tente ^^

    • EspritOtaku dit :

      En effet, la conférence n’était pas très rythmée et assez banale. Pour ce qui est de Sea of Solitude, nous avons aussi été convaincu par ce qui a été montré et on a hâte d’en apprendre un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *